N64 - Avant c'était joli, plus maintenant
-
Bonjour !
Il y a longtemps j'ai installé une version antérieure à aujourd'hui (la beta 4 il me semble...) et je faisais tourner mes jeux dessus, notamment des jeux N64 Comme Diddy Kong Racing (j'utilisais le core et l'émulateur par défaut c'est à dire Mupen64Plus et Gliden64) c'était nickel.
Cependant, j'ai voulu passer à la nouvelle version et quand je reprends mes jeux N64, ils sont plus "laids" qu'avant, cela ne tourne pas de la même façon, même avec les même émulateur et core (J'ai essayé les autres, mais Rice ne marche pas et N64 a des ralentissements) . Est-ce que l'on pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci ^^ -
@pandouaide rice va être corrigé avec la.prochaine version
-
Merci beaucoup de ta réponse en premier lieu ^^
Ensuite, pour Rice d'accord, mais comment cela se fait que Gliden marche moins bien sur la nouvelle version du coup ? -
@pandouaide syndrome du "c'était mieux avant" ?
La N64 tourbe en 640x480 par défaut, donc peut être qu'à la 4.0 c'était plutôt 800x600 -
@substring c'est surtout que l'on doit forcer le FBE pour ce jeu maintenant https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/blob/master/configgen/generators/mupen/mupenConfig.py#L11
-
@rockaddicted Du coup si je voudrais régler mon problème, il faudrait que je rajoute cette ligne si j'ai bien compris et changer la résolution ?
(Merci pour vos réponses) -
@pandouaide non juste virer "diddy" de la liste, mais si on force cette option c'est qu'elle est nécessaire pour ce jeu depuis la mise à jour du core gliden64
-
@rockaddicted question naïve par curiosité (pour voir si je comprends vaguement ce que fait le code python dans le lien): si on renomme le fichier de la rom (par exemple, "didddy.n64"), ça va "bypasser" cette whitelist, aussi, non ? Ca peut permettre à @pandouaide de confirmer rapidement (et sans toucher au code) que la rom ne fonctionne pas bien sans le FBE, je suppose.
-
@lesensei si la rom s'appelle "onestenfinale.n64" oui ca passera. Mais si rock dit que c'est comme ca, tu peux le croire
-
J'ai essayé de changer le nom de la Rom et ça marche nickel merci beaucoup ^^