PiFBA et joystick Dragonrise
-
Pour Daphné, c'est normal. Il ne tient pas compte de la configuration RB du joystick (seulement des boutons).
Je suis en train de regarder pour améliorer cela !Pour PiFBA, c'est peut-être aussi la même cause, mais je ne connais pas les détails de cet émulateur ...
-
@glook d'après configgen, ca devrait etre un JA_UP et un JA_LEFT quand la croix est un axe et non un hat ou des boutons. Donc ... Seule solution avant correction ... Tourner ton stick
-
@substring
bah, il manque quand même un axe... lol !
(je confirme que sdljtest ne renvoie pas de Hat)je peux po forcer avec un fba.configfile qui va bien ???
-
@glook mmhhhhh peut-être, peux pas te dire là
-
@substring
bon, en creusant, y'a ça à mettre dans le cfg
JA_LR_1=3
JA_UD_1=0par contre, haut et bas sont inversés et là, je séche...
-
@glook parce que pifba (ou sdl2) doit partir du principe que le - c'est gauche ou haut, et le + c'est droite et bas. Tu peux verifier avec evtest
-
Yep, même problème pour Daphne aussi.
-
@substring
ouaip, le haut est à la valeur maxi en positif (32768) , en bas c'est la valeur mini en négatif (-32768), pat contre gauche et droite c'est bon...si pas de soluce soft, faudra que j'inverse AU et AD sur le pcb (connecteur au dessus de "USB")
merki !
-
@glook théoriquement, c'est mal câblé à ce niveau. Même si la présomption des directions +/- par un émulateur peut etre douteuse, configgen est censé mettre les bonnes valeurs mais je n'en ai pas l'impression. Et pas trop le temps de m'iccuper de ça pour le moment
-
@substring
ouaip, ça serait ptet cool de prévenir les utilisateurs des dragonrise de vérifier qu'ils aient bien ça :
sinon, bah c'est gérable sous ppsspp mais pas sous Daphne ni PiFbaperso, j'ai inversé 2 fils sur le connecteur du joystick
merki du coup de main !
-
@glook c'est trop.leur demander ...