SD Card, mort c'est pas mort
-
Je viens de faire une drôle d'expérience aujourd'hui. J'avais une carte micro SD Transcend 32GB que je n'arrivais plus à addresser ni à formatter, pas en W7, pas en W10, pas par le formatteur de windows, ni le fameux Panasonic Formatter, ni Win32DiskImager, et Etcher me faisait plein d'erreurs et jetait l'éponge. Jeter c'est que je voulais aussi, dans la poubelle. Alors il m'est venu une idée. L'adaptateur que j'utilise généralement est un SanDisk qui est toujours dans le lecteur USB, comme je n'utilise plus des SD standard. Bon, ces adaptateurs micro SD sur SD standard sont souvent livrés avec chaque carte. Bref j'ai échangé le SanDisk contre un adaptateur Transcend et boom, ma carte a été reconnu par tous les soft ! Alors il vaut mieux prendre l'adaptateur de la même marque, j'ai appris quelque chose.
-
Bonjour @Dragu
il m'est arrivé un peu la même chose avec la même marque sans doute capricieuse.
J'utilise différentes adapateurs SD provenant de différentes marques Kingstron, Samsung, Sandisk qui vont pas forcémment avec la bonne microsd et ça fonctionne jusqu'au jour où comme toi, la microsd transcend n'en a pas voulu