Recalbox impossible à ouvrir dans explorateur Windows 10
-
j'ai trouvé avec une recherche sur le code d'erreur :
1- dans la recherche windows (le logo windows en bas a gauche), taper ceci :
services
2-selectionner "Services" avec un engrenage bleu
3-une fois là chercher "Assistance NetBios sur TCP/IP" et faire un clic droit de la souris
clic sur "propriétés" et dans "type de démarrage" mettez "Automatique" puis "clic "Appliquer" puis sur "OK"
refaite un clic droit de souris puis clic sur "Démarrer" -
Bonjour,
Essayez ceci :
Sur votre clavier faites la touche Windows + R, cela ouvre une boite de dialogue en bas à gauche de votre écran.
A l'intérieur tapez \@IPderecalbox ou @IPderecalbox doit être l'IP de votre recalbox (que vous connaissez puisque vous allait sur le manager).
-
j'en suis au même point, toujours le soucis de façon non permanente (mais bien 98% du temps)
je clic sur recalbox dans réseau, j'ai la fenêtre de windows ne peut pas accéder à \recalbox
parfois (c'est rare) quand je clic dessus sans avoir rien changé quelques minutes plus tard, ça marche.
c'est incompréhensible
j'ai testé @IP et @IP , les deux me disent qu'ils ne trouvent pas et de vérifier le chemin.
si je ping l'IP de recalbox c'est bon, et par firefox j'accéde toujours en mettant l'IP en guise d'urlEnvoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.66 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.66 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.66 : octets=32 temps=11 ms TTL=64Statistiques Ping pour 192.168.1.66:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 5ms, Maximum = 11ms, Moyenne = 6ms -
@stephligo43 encore et toujours un problème côté Windows.
-
oui certainement.
d'autant que ça arrive à couper alors que c'est utilisé : hier je scrappais les nouveaux jeux, et la connection s'est coupée en plein milieu....bref, c'est pas catastrophique, mais par contre super chiant car je ne sais jamais si je vais arriver à "atteindre" recalbox depuis l'explorateur
-
Idem chez moi. Je viens de réinstaller W10 64 sur 3 PC et 2/3 ne voient plus mes disques reseaux (NAS, Recalbox). Les 3 PC possèdent les mêmes réglages.
L'explorateur reseau de W10 est plus que capricieux.Seul solution trouvée pour l'instant.
=> clic droit sur reseau dans l'explorateur de fichiers
=> connecter un disque reseau
=> \IP de recalbox\ça fonctionne chez moi pour retrouver le share
-
tu as de la chance, chez moi ça ne veut pas.
j'ai tenté depuis un autre pc, en re-initialisant Win10 et pareil..... accès totalement aléatoire (plus raté que réussi)
je me demande bien ce qui déconne dans les paramètres windows
-
Si j'essaie d'accéder par l'adresse \192.168.1.66 dans l'explorateur, le résultat est étrange :
je commence sans voir recalbox
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532438366-sans-titre-1.jpgsi je tente de connecter un lecteur réseau en collant l'IP, ça ne marche pas
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532438366-sans-titre-2.jpgsi je colle l'IP dans la barre en haut, j'arrive au dossier share à droite, mais je ne peux pas déployer l'arborescence à gauche
https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532438366-sans-titre-3.jpgla magie de windows
-
Bonjour,
Avez vous la possibilité de tester en branchant votre Recalbox avec un câble sur votre réseau. Le wifi est parfois très (trop) capricieux.
De mon côté, j’utilise 3 pic différents sous Windows 10 64 bits et je n’ai jamais eu aucun problème. Par contre ma Recalbox est connectée à mon réseau filaire. -
@mattmame
oui je peux tester en rj45, j'en ai en stock.une question: si je veux aussi tester en branchant directement le raspberry sur le pc, c'est un rj45 droit qu'il faut non ?
contrairement à la connexion via la box où j'utiliserais deux rj45 croisés
-
@stephligo43 si tu veux brancher le rpi en direct sur le pc il te faut un câble croisé.
-
Va surtout falloir forcer le protocole SMBv2 maintenant je crois côté recalbox ...
-
@substring on peut pas forcer les gens à passer sous Linux ?
-
@stephligo43 ou sinon il faut utiliser sur windows un logiciel tftp 32 afin que le Raspberry Pi puisse prendre une adresse IP.
Car sinon, si tu branche en direct avec un rj45 croisé tu ne pourra pas avoir acces au raspberry pi s'il n'a pas d'adresse.
-
bon je vais rester simple et tester par la box en ethernet ^^
car le protocole SMBv2, ben heu....... voilà quoisinon Linux, j'aimerais bien essayer un jour, mais je n'ai jamais eu vraiment l'occasion d'essayer, ne sachant pas du tout par quoi commencer
et s'il faut passer par un logiciel tftp, ça va devenir une usine à gaz à force lol
parfois je me demande si en testant avec le vieux portable sous windows 7 ultimate 64b j'aurais plus de stabilité....
-
@oyyodams rien à voir. Les récentes maj de windows ont fait la vie dure à SMBv1 à cause de failles majeures dans le protocole
-
@substring boh t'as perdu ton sens de l'humour au soleil toi ^^
Bien sur qu'il va falloir regarder ça...
-
Pour les câbles croisé ou droit ça n'a normalement plus d'importance les cartes réseau s'adaptent automatiquement (c'est le MDI / MDI-X).
-
@yabb85 pas toutes, loin de là.