Réseau déconnecté
-
@laahel ok alors pendant que je cherche de mon côté, ce que tu peux faire quand tu sera chez toi: active ton wifi comme tu fais à chaque fois, ensuite fais une archive support pour pouvoir mettre le lien dans le forum.
Ensuite éteins proprement Recalbox, puis retire la carte SD. Mets la carte SD dans ton PC, et regarde les fichiers qui se trouvent sur la partition lisible.
Peux-tu me dire si à ce moment là tu vois un fichier qui s'appellerecalbox-backup.conf
? -
@laahel ok ne t'embête pas, je sais d'où ça vient, ça le fera systématiquement en configuration NAS, ça sera corrigé dans la prochaine version qu'on va sans doute sortir rapidement. En attendant, pour contourner le problème:
- Règle temporairement Recalbox sur stockage interne (SD) et redémarre Recalbox
- Configure le wifi et redémarre Recalbox (très important de redémarrer, il ne le fera pas automatiquement)
- Remets ta configuration NAS dans le boot
Recalbox devrait garder les bons paramètres Wifi à chaque fois (car le bug fait qu'il prend les paramètres que tu auras enregistré sur ta carte SD et non sur ton NAS)
-
Je viens d'essayer plusieurs fois, j'ai mis le media de stockage sur "INTERNAL", mais le wifi est toujours désactivé par défaut. Je dois tout le temps mettre sur off puis sur on
-
@laahel tu peux rester en "internal" et faire une archive support ?
-
hop, voici le lien de l'archive, j'espère ne pas avoir fait de bêtise
-
@laahel on met les mains dans le moteur ?
Connecte-toi en ssh sur Recalbox: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
Copie/colle ça dans le terminal:
mount -o remount,rw /boot cp /recalbox/share/system/recalbox.conf /boot/recalbox-backup.conf sed -i '1s/^/#THIS IS A BACKUP OF RECALBOX.CONF\n#PLEASE DO NOT MAKE ANY CHANGE HERE !!!\n\n\n/' /boot/recalbox-backup.conf reboot
Ta Recalbox devrait redémarrer avec le wifi opérationnel
-
Ca marche ! Il me garde enfin la connexion wifi.
Par contre... une fois remis ma configuration 'NETWORK' dans recalboxboot.conf... il continue de m'ignorer cette dernière et ne trouve ni roms no thèmes T_T -
@laahel bizarre car le bug empêche justement la copie du recalbox.conf du NAS, et là ça devrait au moins prendre ce que tu as mis avec la manip ci-dessus.
Le mieux c'est que tu attendes la mise à jour corrective, elle ne devrait pas tarder. J'ai peur sinon de te faire complètement planter Recalbox, à moins que tu sois très à l'aise en linux.
-
On peut tenter. Je viens de refaire une install à zéro. Pas de soucis de wifi, recalbox est bien connecté et joignable, par contre impossible d'accéder aux fichiers partagés.
Dommage que je n'ai pas gardé mon archive 18.04.20, j'aurais pu la réinstaller pour m'assurer qu'un quelconque problème ne venait pas de mon réseau -
@laahel alors...
Je préviens la suite est très risquée
- Connecte-toi en ssh
mount -o remount,rw /
export TERM=xterm
nano /etc/init.d/S01mountboot
==> avant:
stop) #Backup recalbox.conf to /boot partition mount -o remount,rw /boot cp /recalbox/share/system/recalbox.conf /boot/recalbox-backup.conf sed -i '1s/^/#THIS IS A BACKUP OF RECALBOX.CONF\n#PLEASE DO NOT MAKE ANY CHANGE HERE !!!\n\n\n/' /boot/recalbox-backup.conf mount -o remount,ro /boot sync recallog "recalbox.conf saved to /boot partition" umount /boot || exit 1
==> après:
stop) umount /boot || exit 1
nano /etc/init.d/S11share
==> avant:
if test "$1" = "stop" then # umount all network configs # don't just remount the one of the config in case the config changed
==> après:
if test "$1" = "stop" then #Backup recalbox.conf to /boot partition mount -o remount,rw /boot cp /recalbox/share/system/recalbox.conf /boot/recalbox-backup.conf sed -i '1s/^/#THIS IS A BACKUP OF RECALBOX.CONF\n#PLEASE DO NOT MAKE ANY CHANGE HERE !!!\n\n\n/' /boot/recalbox-backup.conf mount -o remount,ro /boot sync recallog "recalbox.conf saved to /boot partition" # umount all network configs # don't just remount the one of the config in case the config changed
C'est le fixe qui sera appliqué à la prochaine mise à jour.
-
J'ai bien appliqué le fix. Rien ne semble cassé, mais le problème persiste. On dirait que Recalbox ne cherche même pas a acceder au NAS, j'en perd mon latin @_@.
J'essaie de trouver une image plus ancienne pour vérifier que le problème ne vient pas de chez moi.
-
@laahel comment est ton
recalbox-boot.conf
? -
sharedevice=NETWORK
sharednetwork_nfs1=SHARE@192.168.0.41:/volume2/RECALBOX/share
Je n'avais pas de problème sur la 18.04.20 avec cette configuration le mois dernier (mais j'ai eu des MAJ du NAS depuis, et cela fait quelques semaines que je n'avais pas redemérré mon pi)
-
@laahel attention c'est pas sharednetwork_nfs1 mais sharenetwork_nfs1
essaye:
sharenetwork_nfs1=SHARE@192.168.0.41:volume2/RECALBOX/share -
Je m'en vais momentanément me flagéler a coup de tongs... Effectivement en notant ma config, j'ai rajouté une lettre, et a force de fouiller dans tous les sens, je ne l'ai pas remarqué T_T
Désolé pour ces tracas, tout est rentré dans l'ordre. (Du coup, j'ai fait une réinstall a partir de zero, aucun soucis de recalbox-backup.conf)
-
@laahel cool, ça valide le fixe de la prochaine mise à jour
-
@oyyodams Bonjour,
J'ai eu le même souci (plus de WiFi au boot mais en désactivant/réactivant dans le menu c'était bon... jusqu'au prochain boot).
Je confirme que le fix a résolu le problème pour moi.