Réseau déconnecté
-
@oyyodams said in Réseau déconnecté:
@tatieu ok merci, il y a bien un souci:
- a l'extinction les paramètres wifi sont théoriquement sauvegardés:
[ 57.89] recalbox.conf saved to /boot partition
- au démarrage ils ne sont pas trouvés:
[ 3.09] /boot/recalbox-backup.conf not found
Je vois que tu as un disque externe, au niveau du choix de support de stockage,
ANYEXTERNAL
c'est pas génial, ça laisse Recalbox choisir à chaque fois, donc tu n'est jamais sur de sur quel support ça va démarrer. Mieux vaut indiquer le disque.Essaye comme ça, et tiens moi au courant.
C'est toujours pareil, dans le menu option reseau j'ai le statut déconnecter le wifi ON et mon login et mot de passe renseigné
- a l'extinction les paramètres wifi sont théoriquement sauvegardés:
-
@tatieu desactive le wifi, sors du menu, retourne dedans, reactive le, et dis moi
-
@substring said in Réseau déconnecté:
@tatieu desactive le wifi, sors du menu, retourne dedans, reactive le, et dis moi
Oui en faisant ca, ça marche.
-
@substring said in Réseau déconnecté:
C'est un problème connu ?
-
@tatieu je l'ai eu
-
-
@tatieu ben oui je te l'ai donnée lol
-
@substring à oui en effet. c'est quand même bizarre avant la mise a jour j'étais connecté direct
-
@tatieu après la manip de @Substring , si tu redémarres, tu perds à nouveau le wifi ?
-
@oyyodams oui je dois le faire à chaque démarrage
-
@tatieu ok il faut que j'arrive à reproduire le problème pour pouvoir le résoudre. Peux-tu:
- refaire une archive support dans l'état actuel
- ensuite faire des tests sans stockage externe (donc uniquement avec la SD)
- faire une autre archive support avec ce que ça donnera, et me dire si ça marche ou pas en configuration SD uniquement
Merci!
-
@oyyodams je pense que ça va finir en reinstall. Ça fait depuis la 4.1 que j'entasse les mises à jour
-
@tatieu au final oui, et tu as raison si tu veux aller vite et ne pas t'embêter
Mais ce bug reste un bug aléatoire que j'aimerais bien résoudre, je ne t'oblige à rien, mais si tu pouvais juste me faire les archives support avec et sans ton disque externe, ça serait cool. Je vais essayer de chercher de mon côté, mais pour le moment je n'ai pas réussi à le reproduire.
-
@oyyodams c'est bon ca marche !
j'ai pas fait de réinstall. voici mes nouveaux éléments
depuis un mois j'ai changé de box internet, j'avais donc changé ma box dans la recalobx, tout marchait bien.j'ai eu le bug depuis la mise a jour cette semaine, j'ai donc booté sans la clé usb, dans le menu wifi j'avais les info de mon ancienne box, et surprise, ça me marquait que j'étais connecté ...
j'ai mis mais nouveau identifiant de box, reboot, c'est ok. puis reboot avec ma clé, ça marche.conflit entre les vieux identifiant contenu dans la SD et les nouveau de la USB ?
en tout cas merci pour vos conseils
-
@tatieu merci pour ton retour! Ca explique en partie mais pas tout. En effet, il ne faut pas "jongler" entre ta SD et ta clé USB, sinon tu n'as pas la même version du recalbox.conf, donc si tes identifiants wifi changent entre les 2 versions, Recalbox s'y perd.
Lors d'une mise à jour, il n'y a aucune raison de retirer la clé USB. De toutes façons la mise à jour ne touche pas à cette partition. Il faut choisir à quel endroit stocker les données: roms, mais aussi paramètres. C'est soit la SD, soit la clé USB, soit autre chose (NAS, disque dur, ...). Mais ensuite il ne faut plus en changer, ou alors avoir conscience que les paramètres ne sont plus les mêmes.
Le mécanisme pour le wifi est complexe, car il faut pouvoir avoir les informations contenues dans le recalbox.conf, même si celui-ci est stocké sur un partage réseau (NAS) accessible... via wifi. Pour éviter le coup du serpent qui se mord la queue, à l'extinction de Recalbox, le recalbox.conf est copié sur la carte SD pour pouvoir être relu au démarrage quoi qu'il arrive. Ca a évolué dans la dernière version, donc il est possible, malgré les tests, qu'un bug subsiste. Et ce qu'il t'es arrivé semble le démontrer, car normalement si tu entres les bons paramètres et que tu redémarres, ça doit le prendre en compte.
Quoi qu'il en soit amuse toi bien!
-
@oyyodams yes merci, pour info je laisse toujours ma USB, je l'ai fait ce matin parceque tu me l'a demander
-
@tatieu ok donc en fait ça s'est résolu parce que tu as modifié les paramètres dans le recalbox.conf contenu sur ta carte SD, et depuis tout est OK. Ca me donne une bonne piste!
-
Bonjour.
Je ne suis pas chez moi actuellement, mais si ça peut aider, j'ai exactement le même soucis. Sauf que j'ai mes roms et thèmes sur un NAS, et j'utilise dont l'attribut "NETWORK" pour les contenus.
Recalbox est très long à démarrer et une fois démarré, il n'y a pas de connexion wifi.
Je vais dans les options wifi, désactivé le wifi, ressort, retourne dans les options et réactive le wifi. Le wifi fonctionne alors.
Mais je dois faire ça à chaque démarrage. Du coup je n'ai jamais accès aux roms ou aux thèmes XD
Il faudra que j'attende demain pour faire d'autres tests -
@laahel ok alors pendant que je cherche de mon côté, ce que tu peux faire quand tu sera chez toi: active ton wifi comme tu fais à chaque fois, ensuite fais une archive support pour pouvoir mettre le lien dans le forum.
Ensuite éteins proprement Recalbox, puis retire la carte SD. Mets la carte SD dans ton PC, et regarde les fichiers qui se trouvent sur la partition lisible.
Peux-tu me dire si à ce moment là tu vois un fichier qui s'appellerecalbox-backup.conf
? -
@laahel ok ne t'embête pas, je sais d'où ça vient, ça le fera systématiquement en configuration NAS, ça sera corrigé dans la prochaine version qu'on va sans doute sortir rapidement. En attendant, pour contourner le problème:
- Règle temporairement Recalbox sur stockage interne (SD) et redémarre Recalbox
- Configure le wifi et redémarre Recalbox (très important de redémarrer, il ne le fera pas automatiquement)
- Remets ta configuration NAS dans le boot
Recalbox devrait garder les bons paramètres Wifi à chaque fois (car le bug fait qu'il prend les paramètres que tu auras enregistré sur ta carte SD et non sur ton NAS)