Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    RB x86 --> pas de ENHANCED RESOLUTION ?

    Recalbox Général
    x86 enhanced
    4
    11
    2879
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • voljega
      voljega Banned @SylGaud last edited by

      @sylgaud change d'emulateur psx, il y en a un deuxième qui permet encore plus d'ameliorations graphiques (voir post du blog recalbox sur le sujet)

      Gaetan SylGaud 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Gaetan
        Gaetan Theme moderator @voljega last edited by

        @voljega sur pi aussi ?

        Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
        Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

        voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @Gaetan last edited by voljega

          @gaetan non de toute façon deja l'enhanced resolution est trop gourmande ppur la plupart des jeus sur pi

          Le deuxième emu n'est dispo que sur x86

          Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Gaetan
            Gaetan Theme moderator @voljega last edited by

            @voljega Ok, merci, je me disais bien que je n'avais pas vu d'autre options ailleurs 🙂
            Pour ma part, j'utilise cette option avec les jeux 3d et j'enlève aussi les scanlines. Ça donne un aspect beaucoup plus propre que sans l'option enhenced+scanline, il y a vraiment une sacrée différence.

            Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
            Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • SylGaud
              SylGaud @voljega last edited by

              @voljega Merci pour tes infos.
              J'ai trouvé l'article de blog dont tu parles: https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/
              mais je dois rater quelque chose:

              Car bien que j'ai les bons BIOS avec leur bon md5:
              0_1529877172001_bios_psx.png

              Je peux lire
              Il nécessite un GPU au moins compatible OpenGL 3.1. Donc si votre matériel n’est pas compatible, vous pourrez toujours utiliser le core mednafen_psx.

              Il faut que je vérifie quelle version d'OpenGL est supportée par la Intel Sandy Bridge que j'utilise actuellement, mais même si je n'ai pas accès à mednafen_psx_hw, au moins je devrais avoir mednafen_psx or il n'en est rien: je ne peux choisir que :
              émulateur: DEFAULT (qui me propose DEFAULT en core) ou LIBRETRO (qui me propose DEFAULT ou PCSX_REARMED en core)
              Pas de MEDNAFEN en vue donc.

              Bien sûr, j'ai fait des reloads de la liste de jeux, des reboots etc...
              Pour ce qui est de l'OpenGL: c'est tout à fait supporté, les jeux DreamCast tournent impec en haute résolution, Wii et GameCube tournent à 15fps (... manque de puissance, mais ça prouve au moins que l'OpenGL est pris en compte)

              Aurais-je zappé qqchose?

              Ce soir j'étais sur l'Intel intégrée (Sandy Bridge), je testerai avec la GeForce GT 710 demain.

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @SylGaud last edited by

                @sylgaud la version d'opengl tu l'as dans les details de xrandr dans une archive de support

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                SylGaud 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • SylGaud
                  SylGaud @Substring last edited by SylGaud

                  @substring Mon archive: https://file.ac/3iJ9XBV0ai4/

                  apparemment il y a un pb avec l'intel car xrandr est vide:

                  0_1529955897450_xrandr.jpg

                  et en effet:

                  # glxinfo | grep "OpenGL version"
                  Error: unable to open display 
                  # 
                  

                  EDIT pour la GT 710
                  Archive : https://file.ac/rKS2X60Q8i8/
                  --> xrandr.txt est toujours vide.

                  et, toujours:

                  # glxinfo | grep "OpenGL version"
                  Error: unable to open display 
                  # 
                  

                  De ce fait, je me demande comment je peux avoir des jeux 3D (dreamcast, GameCube) filtrés et très précis et à un excellent framerate (saus pour wii et GC où c'est limite j'avoue)

                  RE-EDIT:

                  # lspci
                  00:19.0 Class 0200: 8086:1502
                  00:1e.0 Class 0604: 8086:244e
                  00:1f.3 Class 0c05: 8086:1c22
                  00:00.0 Class 0600: 8086:0100
                  00:1a.0 Class 0c03: 8086:1c2d
                  00:16.3 Class 0700: 8086:1c3d
                  00:1d.0 Class 0c03: 8086:1c26
                  00:1c.6 Class 0604: 8086:1c1c
                  01:00.1 Class 0403: 10de:0e0f
                  00:1c.4 Class 0604: 8086:1c18
                  00:1f.2 Class 0106: 8086:1c02
                  00:1c.0 Class 0604: 8086:1c10
                  00:1f.0 Class 0601: 8086:1c4e
                  00:01.0 Class 0604: 8086:0101
                  00:1c.7 Class 0604: 8086:1c1e
                  00:16.0 Class 0780: 8086:1c3a
                  01:00.0 Class 0300: 10de:128b
                  00:1b.0 Class 0403: 8086:1c20
                  

                  rien de "vga" ça me paraît louche...

                  et donc:

                  # xrandr
                  Can't open display 
                  # 
                  
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring last edited by

                    Forcément ca marche beaucoup moins bien maintenant ...

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • SylGaud
                      SylGaud last edited by

                      Pour autant, j'ai un affichage vraiment très bon, très réactif, aucune saccade, et très fluide en DC, PSX (limite en GC et Wii)

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • SylGaud
                        SylGaud last edited by

                        Ai testé GameCube et Wii avec la GT 710 sous Windows 10 (D3D) --> impeccable, fluide, bonne résolution, RAS...

                        C'est bien que les drivers ne sont pas pris en compte avec RB (pourtant lors de l'ouverture de Dolphin, il y a bien le bon GPU d'affiché en jaune en haut de l'écran...)

                        Bref, espérons que ce GPU soit pris en compte dans une prochaine MAJ 🙂 (bon courage au passage pour toutes ces évolutions!)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        62
                        Online

                        99.6k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.1k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com