RB x86 --> pas de ENHANCED RESOLUTION ?
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@sylgaud change d'emulateur psx, il y en a un deuxième qui permet encore plus d'ameliorations graphiques (voir post du blog recalbox sur le sujet)
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@voljega sur pi aussi ?
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@gaetan non de toute façon deja l'enhanced resolution est trop gourmande ppur la plupart des jeus sur pi
Le deuxième emu n'est dispo que sur x86
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@voljega Ok, merci, je me disais bien que je n'avais pas vu d'autre options ailleurs
Pour ma part, j'utilise cette option avec les jeux 3d et j'enlève aussi les scanlines. Ça donne un aspect beaucoup plus propre que sans l'option enhenced+scanline, il y a vraiment une sacrée différence. -
@voljega Merci pour tes infos.
J'ai trouvé l'article de blog dont tu parles: https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/
mais je dois rater quelque chose:Car bien que j'ai les bons BIOS avec leur bon md5:
Je peux lire
Il nécessite un GPU au moins compatible OpenGL 3.1. Donc si votre matériel n’est pas compatible, vous pourrez toujours utiliser le core mednafen_psx.Il faut que je vérifie quelle version d'OpenGL est supportée par la Intel Sandy Bridge que j'utilise actuellement, mais même si je n'ai pas accès à mednafen_psx_hw, au moins je devrais avoir mednafen_psx or il n'en est rien: je ne peux choisir que :
émulateur: DEFAULT (qui me propose DEFAULT en core) ou LIBRETRO (qui me propose DEFAULT ou PCSX_REARMED en core)
Pas de MEDNAFEN en vue donc.Bien sûr, j'ai fait des reloads de la liste de jeux, des reboots etc...
Pour ce qui est de l'OpenGL: c'est tout à fait supporté, les jeux DreamCast tournent impec en haute résolution, Wii et GameCube tournent à 15fps (... manque de puissance, mais ça prouve au moins que l'OpenGL est pris en compte)Aurais-je zappé qqchose?
Ce soir j'étais sur l'Intel intégrée (Sandy Bridge), je testerai avec la GeForce GT 710 demain.
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@sylgaud la version d'opengl tu l'as dans les details de xrandr dans une archive de support
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@substring Mon archive: https://file.ac/3iJ9XBV0ai4/
apparemment il y a un pb avec l'intel car xrandr est vide:
et en effet:
# glxinfo | grep "OpenGL version" Error: unable to open display #
EDIT pour la GT 710
Archive : https://file.ac/rKS2X60Q8i8/
--> xrandr.txt est toujours vide.et, toujours:
# glxinfo | grep "OpenGL version" Error: unable to open display #
De ce fait, je me demande comment je peux avoir des jeux 3D (dreamcast, GameCube) filtrés et très précis et à un excellent framerate (saus pour wii et GC où c'est limite j'avoue)
RE-EDIT:
# lspci 00:19.0 Class 0200: 8086:1502 00:1e.0 Class 0604: 8086:244e 00:1f.3 Class 0c05: 8086:1c22 00:00.0 Class 0600: 8086:0100 00:1a.0 Class 0c03: 8086:1c2d 00:16.3 Class 0700: 8086:1c3d 00:1d.0 Class 0c03: 8086:1c26 00:1c.6 Class 0604: 8086:1c1c 01:00.1 Class 0403: 10de:0e0f 00:1c.4 Class 0604: 8086:1c18 00:1f.2 Class 0106: 8086:1c02 00:1c.0 Class 0604: 8086:1c10 00:1f.0 Class 0601: 8086:1c4e 00:01.0 Class 0604: 8086:0101 00:1c.7 Class 0604: 8086:1c1e 00:16.0 Class 0780: 8086:1c3a 01:00.0 Class 0300: 10de:128b 00:1b.0 Class 0403: 8086:1c20
rien de "vga" ça me paraît louche...
et donc:
# xrandr Can't open display #
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Forcément ca marche beaucoup moins bien maintenant ...
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Pour autant, j'ai un affichage vraiment très bon, très réactif, aucune saccade, et très fluide en DC, PSX (limite en GC et Wii)
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Ai testé GameCube et Wii avec la GT 710 sous Windows 10 (D3D) --> impeccable, fluide, bonne résolution, RAS...
C'est bien que les drivers ne sont pas pris en compte avec RB (pourtant lors de l'ouverture de Dolphin, il y a bien le bon GPU d'affiché en jaune en haut de l'écran...)
Bref, espérons que ce GPU soit pris en compte dans une prochaine MAJ (bon courage au passage pour toutes ces évolutions!)