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    RB x86 --> pas de ENHANCED RESOLUTION ?

    Recalbox Général
    x86 enhanced
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    • SylGaud
      SylGaud last edited by SylGaud

      Salut à tous,

      Sauriez-vous m'expliquer pourquoi je peux sans pb activer le enhanced resolution (slow) sur RB version PI3 mais pas sur la version x86?

      Version PI3:
      0_1529852246657_screenshot-2018-06-24T14-36-24-168Z.png

      Version PC (dsl pr la qualité: raspi2png n'esxiste pas en x86, et via l'interface http, page blanche...)
      0_1529852111527_IMG_20180624_164653.jpg

      En version PC, on voit qu'il n'y a pas les 4 lignes:

      • Dynamic Recompiler
      • Enable interlacing mode(s)
      • Enhanced resolution (slow)
      • Enhanced sesolution speed hack

      Testé avec ces GPU (dans un compaq elite 8200):
      Intel Sandy Bridge (gpu d'origine)
      GT 710 (PCI)

      Merci à tous.

      [EDIT]
      Je viens de tomber sur
      https://batocera-linux.xorhub.com/forum/d/856-batocera-not-available-options-enhanced-graphics-psx-core
      --> Intel x86 doesn't have the NEON graphics plugin any longer. It was very buggy and unlikely to be fixed.

      Et en effet d'après https://github.com/libretro/RetroArch/issues/1395 c'est mort pour avoir cette amélioration graphique sur la version PC...
      Dommage!

      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @SylGaud last edited by

        @sylgaud change d'emulateur psx, il y en a un deuxième qui permet encore plus d'ameliorations graphiques (voir post du blog recalbox sur le sujet)

        Gaetan SylGaud 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Gaetan
          Gaetan Theme moderator @voljega last edited by

          @voljega sur pi aussi ?

          Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
          Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @Gaetan last edited by voljega

            @gaetan non de toute façon deja l'enhanced resolution est trop gourmande ppur la plupart des jeus sur pi

            Le deuxième emu n'est dispo que sur x86

            Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Gaetan
              Gaetan Theme moderator @voljega last edited by

              @voljega Ok, merci, je me disais bien que je n'avais pas vu d'autre options ailleurs 🙂
              Pour ma part, j'utilise cette option avec les jeux 3d et j'enlève aussi les scanlines. Ça donne un aspect beaucoup plus propre que sans l'option enhenced+scanline, il y a vraiment une sacrée différence.

              Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
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              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • SylGaud
                SylGaud @voljega last edited by

                @voljega Merci pour tes infos.
                J'ai trouvé l'article de blog dont tu parles: https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/
                mais je dois rater quelque chose:

                Car bien que j'ai les bons BIOS avec leur bon md5:
                0_1529877172001_bios_psx.png

                Je peux lire
                Il nécessite un GPU au moins compatible OpenGL 3.1. Donc si votre matériel n’est pas compatible, vous pourrez toujours utiliser le core mednafen_psx.

                Il faut que je vérifie quelle version d'OpenGL est supportée par la Intel Sandy Bridge que j'utilise actuellement, mais même si je n'ai pas accès à mednafen_psx_hw, au moins je devrais avoir mednafen_psx or il n'en est rien: je ne peux choisir que :
                émulateur: DEFAULT (qui me propose DEFAULT en core) ou LIBRETRO (qui me propose DEFAULT ou PCSX_REARMED en core)
                Pas de MEDNAFEN en vue donc.

                Bien sûr, j'ai fait des reloads de la liste de jeux, des reboots etc...
                Pour ce qui est de l'OpenGL: c'est tout à fait supporté, les jeux DreamCast tournent impec en haute résolution, Wii et GameCube tournent à 15fps (... manque de puissance, mais ça prouve au moins que l'OpenGL est pris en compte)

                Aurais-je zappé qqchose?

                Ce soir j'étais sur l'Intel intégrée (Sandy Bridge), je testerai avec la GeForce GT 710 demain.

                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @SylGaud last edited by

                  @sylgaud la version d'opengl tu l'as dans les details de xrandr dans une archive de support

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  SylGaud 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • SylGaud
                    SylGaud @Substring last edited by SylGaud

                    @substring Mon archive: https://file.ac/3iJ9XBV0ai4/

                    apparemment il y a un pb avec l'intel car xrandr est vide:

                    0_1529955897450_xrandr.jpg

                    et en effet:

                    # glxinfo | grep "OpenGL version"
                    Error: unable to open display 
                    # 
                    

                    EDIT pour la GT 710
                    Archive : https://file.ac/rKS2X60Q8i8/
                    --> xrandr.txt est toujours vide.

                    et, toujours:

                    # glxinfo | grep "OpenGL version"
                    Error: unable to open display 
                    # 
                    

                    De ce fait, je me demande comment je peux avoir des jeux 3D (dreamcast, GameCube) filtrés et très précis et à un excellent framerate (saus pour wii et GC où c'est limite j'avoue)

                    RE-EDIT:

                    # lspci
                    00:19.0 Class 0200: 8086:1502
                    00:1e.0 Class 0604: 8086:244e
                    00:1f.3 Class 0c05: 8086:1c22
                    00:00.0 Class 0600: 8086:0100
                    00:1a.0 Class 0c03: 8086:1c2d
                    00:16.3 Class 0700: 8086:1c3d
                    00:1d.0 Class 0c03: 8086:1c26
                    00:1c.6 Class 0604: 8086:1c1c
                    01:00.1 Class 0403: 10de:0e0f
                    00:1c.4 Class 0604: 8086:1c18
                    00:1f.2 Class 0106: 8086:1c02
                    00:1c.0 Class 0604: 8086:1c10
                    00:1f.0 Class 0601: 8086:1c4e
                    00:01.0 Class 0604: 8086:0101
                    00:1c.7 Class 0604: 8086:1c1e
                    00:16.0 Class 0780: 8086:1c3a
                    01:00.0 Class 0300: 10de:128b
                    00:1b.0 Class 0403: 8086:1c20
                    

                    rien de "vga" ça me paraît louche...

                    et donc:

                    # xrandr
                    Can't open display 
                    # 
                    
                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring last edited by

                      Forcément ca marche beaucoup moins bien maintenant ...

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • SylGaud
                        SylGaud last edited by

                        Pour autant, j'ai un affichage vraiment très bon, très réactif, aucune saccade, et très fluide en DC, PSX (limite en GC et Wii)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • SylGaud
                          SylGaud last edited by

                          Ai testé GameCube et Wii avec la GT 710 sous Windows 10 (D3D) --> impeccable, fluide, bonne résolution, RAS...

                          C'est bien que les drivers ne sont pas pris en compte avec RB (pourtant lors de l'ouverture de Dolphin, il y a bien le bon GPU d'affiché en jaune en haut de l'écran...)

                          Bref, espérons que ce GPU soit pris en compte dans une prochaine MAJ 🙂 (bon courage au passage pour toutes ces évolutions!)

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
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