RB x86 --> pas de ENHANCED RESOLUTION ?



  • Salut à tous,

    Sauriez-vous m'expliquer pourquoi je peux sans pb activer le enhanced resolution (slow) sur RB version PI3 mais pas sur la version x86?

    Version PI3:
    0_1529852246657_screenshot-2018-06-24T14-36-24-168Z.png

    Version PC (dsl pr la qualité: raspi2png n'esxiste pas en x86, et via l'interface http, page blanche...)
    0_1529852111527_IMG_20180624_164653.jpg

    En version PC, on voit qu'il n'y a pas les 4 lignes:

    • Dynamic Recompiler
    • Enable interlacing mode(s)
    • Enhanced resolution (slow)
    • Enhanced sesolution speed hack

    Testé avec ces GPU (dans un compaq elite 8200):
    Intel Sandy Bridge (gpu d'origine)
    GT 710 (PCI)

    Merci à tous.

    [EDIT]
    Je viens de tomber sur
    https://batocera-linux.xorhub.com/forum/d/856-batocera-not-available-options-enhanced-graphics-psx-core
    --> Intel x86 doesn't have the NEON graphics plugin any longer. It was very buggy and unlikely to be fixed.

    Et en effet d'après https://github.com/libretro/RetroArch/issues/1395 c'est mort pour avoir cette amélioration graphique sur la version PC...
    Dommage!


  • Banned

    @sylgaud change d'emulateur psx, il y en a un deuxième qui permet encore plus d'ameliorations graphiques (voir post du blog recalbox sur le sujet)


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    @voljega sur pi aussi ?


  • Banned

    @gaetan non de toute façon deja l'enhanced resolution est trop gourmande ppur la plupart des jeus sur pi

    Le deuxième emu n'est dispo que sur x86


  • Theme moderator
    Tester
    Themer

    @voljega Ok, merci, je me disais bien que je n'avais pas vu d'autre options ailleurs 🙂
    Pour ma part, j'utilise cette option avec les jeux 3d et j'enlève aussi les scanlines. Ça donne un aspect beaucoup plus propre que sans l'option enhenced+scanline, il y a vraiment une sacrée différence.



  • @voljega Merci pour tes infos.
    J'ai trouvé l'article de blog dont tu parles: https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/
    mais je dois rater quelque chose:

    Car bien que j'ai les bons BIOS avec leur bon md5:
    0_1529877172001_bios_psx.png

    Je peux lire
    Il nécessite un GPU au moins compatible OpenGL 3.1. Donc si votre matériel n’est pas compatible, vous pourrez toujours utiliser le core mednafen_psx.

    Il faut que je vérifie quelle version d'OpenGL est supportée par la Intel Sandy Bridge que j'utilise actuellement, mais même si je n'ai pas accès à mednafen_psx_hw, au moins je devrais avoir mednafen_psx or il n'en est rien: je ne peux choisir que :
    émulateur: DEFAULT (qui me propose DEFAULT en core) ou LIBRETRO (qui me propose DEFAULT ou PCSX_REARMED en core)
    Pas de MEDNAFEN en vue donc.

    Bien sûr, j'ai fait des reloads de la liste de jeux, des reboots etc...
    Pour ce qui est de l'OpenGL: c'est tout à fait supporté, les jeux DreamCast tournent impec en haute résolution, Wii et GameCube tournent à 15fps (... manque de puissance, mais ça prouve au moins que l'OpenGL est pris en compte)

    Aurais-je zappé qqchose?

    Ce soir j'étais sur l'Intel intégrée (Sandy Bridge), je testerai avec la GeForce GT 710 demain.



  • @sylgaud la version d'opengl tu l'as dans les details de xrandr dans une archive de support



  • @substring Mon archive: https://file.ac/3iJ9XBV0ai4/

    apparemment il y a un pb avec l'intel car xrandr est vide:

    0_1529955897450_xrandr.jpg

    et en effet:

    # glxinfo | grep "OpenGL version"
    Error: unable to open display 
    # 
    

    EDIT pour la GT 710
    Archive : https://file.ac/rKS2X60Q8i8/
    --> xrandr.txt est toujours vide.

    et, toujours:

    # glxinfo | grep "OpenGL version"
    Error: unable to open display 
    # 
    

    De ce fait, je me demande comment je peux avoir des jeux 3D (dreamcast, GameCube) filtrés et très précis et à un excellent framerate (saus pour wii et GC où c'est limite j'avoue)

    RE-EDIT:

    # lspci
    00:19.0 Class 0200: 8086:1502
    00:1e.0 Class 0604: 8086:244e
    00:1f.3 Class 0c05: 8086:1c22
    00:00.0 Class 0600: 8086:0100
    00:1a.0 Class 0c03: 8086:1c2d
    00:16.3 Class 0700: 8086:1c3d
    00:1d.0 Class 0c03: 8086:1c26
    00:1c.6 Class 0604: 8086:1c1c
    01:00.1 Class 0403: 10de:0e0f
    00:1c.4 Class 0604: 8086:1c18
    00:1f.2 Class 0106: 8086:1c02
    00:1c.0 Class 0604: 8086:1c10
    00:1f.0 Class 0601: 8086:1c4e
    00:01.0 Class 0604: 8086:0101
    00:1c.7 Class 0604: 8086:1c1e
    00:16.0 Class 0780: 8086:1c3a
    01:00.0 Class 0300: 10de:128b
    00:1b.0 Class 0403: 8086:1c20
    

    rien de "vga" ça me paraît louche...

    et donc:

    # xrandr
    Can't open display 
    # 
    


  • Forcément ca marche beaucoup moins bien maintenant ...



  • Pour autant, j'ai un affichage vraiment très bon, très réactif, aucune saccade, et très fluide en DC, PSX (limite en GC et Wii)



  • Ai testé GameCube et Wii avec la GT 710 sous Windows 10 (D3D) --> impeccable, fluide, bonne résolution, RAS...

    C'est bien que les drivers ne sont pas pris en compte avec RB (pourtant lors de l'ouverture de Dolphin, il y a bien le bon GPU d'affiché en jaune en haut de l'écran...)

    Bref, espérons que ce GPU soit pris en compte dans une prochaine MAJ 🙂 (bon courage au passage pour toutes ces évolutions!)


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