recalbox sur cle usb ?
-
Bonjour a tous , ma question , est il possible d'installer recalbox sur une clé USB et de démarrer le Raspberry pi 3 sen mettre de micro sd , en faite remplacer la carte sd par une clé USB avec une image de recalbox ? . Merci de vos raiponce .
-
@aragont33 a priori non. Mais pourquoi ?
-
je voudrais installer un thème complet avec les jeux que j'ai charger qui a besoin de 59 go de place est comme j'ai qu'une clé USB de cette taille je me demander ci c’était possible .
-
@aragont33 ça c'est pas un theme, c'est une image non officielle et pas vraiment légale et tu ne trouveras aucun support pour ça ici.
-
ok merci . mais ma question a la base est surtout de savoir ci c'est possible de booter directe sur une clé usb au lieu de la micro sd .
-
@aragont33 et la réponse est toujours non!
-
@aragont33 le pi en est capable, Recalbox beaucoup moins. Et encore, pour que le pi en soit capable, il y a du bricolage à faire
-
oui , merci j'ai vu que c'était possible en installant le rasbian de faire un boot sur clé usb mais c'est pas sa que je cherche , merci , peut êtres par la suite ils vont y penser ou alors sur le raspberry pi 3B+ qui est dans mon placard lolll non lui je lui est installer le rasbian et aussi le retropie mais bon c'est pas le top j’attends avec impatience le recalbox pour pi 3 B+ .
-
@aragont33 ca approche le 3b+, des points à regler avant la.beta publique
-
@substring haa super j’attends avec impatience . remarque je sais que je serrais en retard pour voire que la beta est sorti mais bon ne suis un boulet loll .
-
Salut les rétrobox
Un grand merci aux développeurs et à tout celles et ceux qui s’investissent dans ce fabuleux projetJe suis en train d’essayer de booter sur usb
(Rpi pi 3b+/SuperPi case/clé travelar usb3/sd formateur/Pinn)J’ai donc ...
- lancé le script en ssh pour faire accepter le boot en usb au rpi3b+
- formaté ma clé en fat32 avec sd formater
- copié le contenu du zip de Pinn à la racine de la clé
Et là les différents os s’installent (comprenant Recalbox)
Hier tous mes tests ont échoués avec noobs. Ce n’est pas une question de support car j’ai essayé aussi avec un disque dur usb.
Seul Raspbian fonctionnait en full version ... à croire que ce dernier modifie la disposition des partitionsOn va voir ce que ça donne aujourd’hui... je vous tiens au jus
-
Bonjour à la communauté,
Je profite du sujet pour vous demandez si je peux acheter une cle usb 3.1 pour mes jeux sous recalbox (avec odroid xu4/Q)ou si il y aura un problème de compatibilité?
Merci.
-
@Toaster59
Il nest pas possible de booter d une cle usb à partir du raspberry.
La microsd est obligatoire donc duo microsd + cle usb pr le stockage.@Biblo
Non le 3.1 est de type c non niveau connecteur ? Si oui ça ne sera pas compatible.
Si non connecteur classique devrais pas avoir de probleme.Merci de ne pas remonter des vieux sujets.
Creer votre propre sujet en exposant votre problematique.