Solved Emulateur 3DO (saturn) sur X64
-
@substring merci pour l'info, ba j'ai jamais eu de lien en retour a part l'erreur qui je pense manque d'espace, pourquoi il génére autant de fichier rapport !, je poste quand même un fichier rapport en hébergement ?
-
@cameleons générer le fichier est rapide en général. Un click -> un fichier
-
@substring pour moi cela ne fonctionne pas il me génére des fichiers rapport a plus finir il ne s’arrête pas, jusqu’à remplir le disk
-
bon en fouillant un peu je vois qu'il faut pas seulement le bios 3do mais aussi emulateur 4DO libreto vu sur le forum "Tutoriel d'installation 3DO : Installer la 4DO libretro" mais le lien ne fonctionne plus. je vais chercher encore
-
@cameleons non mais 3DO ca marche sur x86, comprends as ton pb
-
@substring ok alors si c'est simple comme ca, c'est que mes roms sont pas correct je vois que ca, j'ai des iso,cue,bin j'ai tout essayer mais les roms 3DO c'est un peu la jungle, je fais fouiller encore
-
si on pouvait me guider sur quelle piste on peut chercher pour trouver les roms compatibles avec ce 3DO, je sais que google on peut chercher mais je trouve pas vraiment. Parfois j'ai un cue,iso / parfoit 4 fichier cdd,img,cue,sub / cue,bin on prend quoi exactement.
Merci de votre éclairage -
@cameleons a part 3do les autres émulateurs fonctionnent ?
-
@oyyodams oui absolument j'emule 53 consoles enfin 51 j'enlève l'amiga qui fonctionne pas sur X64, sinon les 51 fonctionnent parfaitement.
-
@cameleons en même temps je crois que tu es tout simplement le tout premier à parler de 3DO, peut-être que tout simplement personne n'a jamais essayé et que ça ne marche pas ?
-
@voljega oui je vois ca, en ayant chercher pas mal de fois, je tombe sur des vidéos qui font tourner mais il dise pas comment et avec quoi !
Je lâche pas il me reste plus que cette console, et la daphne qui sera la à la prochaine mise a jour, la 3do avec space ace m'aurait fait patienter pour la daphne dragon's l'air bref, si quelqu'un a réussi à faire tourner cette 3DO qui devrait fonctionner puisque elle est intégré je suis grandement preneur -
dans la rubrique 3do comme article nous avons ceci:
Salut les amis!Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle console méconnue et pourtant aux performances remarquables à sa sortie: la Panasonic 3DO!
Malheureusement, ce nouveau système ne sera disponible que pour les versions Odroid XU4 et PC X86/X86_64 de Recalbox. En effet, sur Raspberry PI, même le 3, nous n’obtenons pas une émulation satisfaisante et cela même en utilisant les réglages les plus bas + l’activation d’un frameskip. Nous avons donc décidé, dans l’état actuel des choses, de ne pas activer ce système dans les autres versions de Recalbox.
Afin d’émuler ce système nous utiliserons le core libretro 4do basé sur l’émulateur 4DO.
Pour votre information, ce core nécessite l’ajout d’un nouveau bios. Voici le fichier à ajouter dans votre Recalbox :
51f2f43ae2f3508a14d9f56597e2d3ce - panafz10.bin
Nous espérons que vous allez apprécier ce nouveau core et que vous allez (re)découvrir la ludothèque de la Panasonic 3DO.Il parle bien d'un emulateur 4DO, on peut le recup via le lien mais on le place où apres ?
-
@cameleons l'émulateur est déjà dans recalbox, il n'y a pas besoin de le mettre, juste le bios
-
sur odroid xu4 la 3do fonctionne nickel
-
un peu répétitif mais lance un jeu et fournir une archive de support indiqué dans le post it......
-
@acris ok j'ai ressayé le script support il a fonctionné surement parce que je suis chez moi pas au boulot bref voici le lien fournit: https://file.ac/j9mtnUCX2eM/ en espérant que cela va aider
-
@cameleons tu as bien lancé le jeu comme demandé ? car tes logs ES indique que tu as lancé la lecture d'un screenshot....
as tu testé en utilisant le thème de recalbox par défaut ?
as tu testé avec une manette bluetooth ou usb ?
-
@acris merci pour l'analyse le soucis est que je peux pas lancer de jeux 3DO car je ne vois pas la rubrique 3DO, je vais voir avec le theme par defaut
-
je pense que ton theme est incomplet et/ou non adapté
-
@cameleons ouhlaaaaaaaaa mais dans le genre tu touches à plein trucs t'es un champion toi!
Déjà ton
recalbox.conf
est loin d'être standard, il manque plein de paramètres.Ton image Recalbox à mon avis n'est pas officielle, elle vient d'ailleurs, car avoir un une console "COLLECTIONS" dans les systèmes, ça ne fait pas très Recalbox ça...
T'es rempli de thèmes. Ok c'est joli les thèmes, mais quand on a des soucis comme ça, il faut commencer avec les paramètres par défaut.
Bref, on va arrêter de chercher pour le moment. L'émulateur 3DO c'est moi qui l'ai intégré, on l'a testé, il fonctionne très bien, mais on fait pas de support pour les magouilles. Donc réinstalle Recalbox à partir de notre site internet, quand tu auras tout propre, reviens vers nous si ça ne fonctionne toujours pas.