mini console sur pi zero
-
Bonjour à tous,
Voilà deux mois que je bricole avec des pi3 et recalbox, et pouvant enfin offrir du DIY à toute la famille, j'en file à tout le monde!! Je me régale, ils se régalent, tout va bien et toute la famille se retrouve accompagnée d'une recalbox au minimum dans chaque foyer!!
Je compte peut-etre monter des pi zéro pour des solutions ultra-portables (aka les occuper les enfants chez un hôte sans lui démonter son système vidéo, ou dans une voiture pour occuper les long trajets).
Hélas, je ne trouve pas les limitations jouables de cette machine par rapport à recalbox (j'ai trouvé qu'un tableau qui différencie recalbox pi et recalbox pc pour les émulateurs).J'en appelle donc aux utilisateurs de pi zero et de recalbox pour m'indiquer quelles sont les limites hautes d'émulation de cette nanoboard, sachant je ne vais pas pas chercher plus haut que megadrive, snes, GBA et neogeo/arcade 2D avant de passer mes premières commandes (chic, j'ai déjà 4 montage prévus!!)
Merci à tous d'avance,
Vroskal -
-
@vroskal said in mini console sur pi zero:
sachant je ne vais pas pas chercher plus haut que megadrive, snes, GBA et neogeo/arcade 2D
Je ne possède pas de pi0, par contre je possédais un pi1 overclocké à 950Mhz, dans mon souvenir :
- Hormis quelques jeux, la megadrive passera plutôt bien sous picodrive
- La snes, avec armsnes, si tu oublies les jeux avec puce spéciale, ainsi que quelques jeux sans puce spéciale qui mettaient à genoux la machine, çà devrait aller
- La gba, oublie
- Tu devrais pouvoir faire tourner la neogeo quel que soit l'émulateur que tu choisis (ce n'est pas un système gourmand à émuler), le reste de l'arcade ce sera très variable, y compris pour des systèmes plus vieux. Je ne pense pas que tu trouveras grand chose de jouable sur les systèmes les plus récents tels que cps3, pgm, psikyo, ... (essentiellement de la baston et du shmup)
-
j'ai mémoire que la megadrive (genesis plus GX) et la Snes (snes9x) passait plutot bien sur mon ancien rpi1, enfin j'avais pas tester tous les jeux mais j'avais pas été decu. pour les jeux gourmands picodrive et catsfc sont plus judicieux, mais l'emulation moins bonne que sur les 2 premiers.
le tableau posté par voljega me semble idéal pour se rendre compte de ce que le pi0 peux offir -
@airdream Les noms des cores basés sur snes9x ont beaucoup changé au cours des années (peut-être qu'ils ont gardé leur ancien nom sur recalbox ?), bref, du moins gourmand au plus gourmand çà donne çà :
- lr-armsnes : core non officiel (pas hébergé chez libretro), il me semble que c'est un fork du suivant avec quelques speedhacks en plus
- lr-snes9x2002 : anciennement "pocketsnes", c'est ce que j'utilisais sur mon rpi1, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un "jeu à puces" fonctionner dessus, j'avais aussi des ralentissements sur des jeux tels que street fighter 2
- lr-snes9x2005 : anciennement "catsfc", c'est ce que j'utilisais sur mon rpi2, moins de problème de compatibilité que le précédent, et pas de ralentissement
- lr-snes9x2010 : anciennement "snes9x-next", c'est ce que j'utilise sur mon rpi3, il me semble qu'à part les jeux avec puce CX4 (megaman X2 & X3, top gear 3000, ...), il prend à peu près tout.
- lr-snes9x : ce que j'utilise sur mon x86_64, pas trouvé de jeu qui ne fonctionnent pas dessus, par contre il ne tournait pas correctement sur rpi3 la dernière fois que je l'ai essayé.
Tout çà pour dire, lr-snes9x sur rpi0, j'ai quand même de sérieux doutes.
-
Merci à tous de vos réponse!
Pour le tableau de compatibilité, je l'avais vu, mais je n'avais pas forcément le ressenti des joueurs. Ca indique juste si l'emulateur tourne ou non^^
J'avais déjà envisagé de ne pas passer les roms 16bits "spéciales", et pour l'arcade, c'est par rapport à des roms ultra-classiques (pacman/space inv.).C'est déjà pour moi une réponse suffisante (et une excuse) pour commander un seul pi zéro et bricoler encore!!
-
@barbudreadmon merci pour ce details des version de snes, dont j'en ignorais certaines.
-
@vroskal je veu bien un retour de tes test !
J'ai dans l'idée de me fabriquer ma propre néo geo "mini" vu que l'annonce de snk ne m'a pas du tout emballé. Du coup je voulais me prendre un boîtier de néo geo x et le stick qui va avec. Mais vu que je compte mettre que des rom néo geo je me suis dis qu'un raspberry zéro serait peut être suffisant et vu la différence de prix c'est plutôt intéressant.
Du coup si les rom néo geo tournent pareil sur un raspberry 0 ou 3 pas la peine de payer plus cher
-
@foosuya y'a la neogeocd qui poureait débarquer dans pas trop longtemps ceci dit, aucune idée si ça tournerait sur un pi0, @barbudreadmon ?
-
@voljega au pire tu pourras toujours utiliser la neogeo normale, les jeux sont identiques voir un peu moins bien pour les versions cd (sprites plus petits, moins de détails dans les décors etc...)
-
@voljega je pense que fbalpha est tout à fait viable pour la neogeo et la neogeo cd sur pi0