Aucun Dongle Bluetooth ne fonctionne sur RB
-
@j3r3m t'utilise quoi comme manette ?
-
quelle version de recalbox ?
-
Merci de vos réponses.
Mon système est en version 18.04.20 et je rencontre le problème sur toutes les manettes : SF30, N30 & Dual Shock.Après avoir appuyé sur « Associer une manette Bluetooth, cela affiche simplement 4 carrés s’assombrissant à tour de rôle puis ils se figent pendant un long moment et ça m’affiche ensuite l’imahe Ci-dessus.
De mémoire, avec le chipset Bluetooth intégré, il y avait aussi du texte qui accompagnait ces perits carrés.
-
@j3r3m lis le wiki pour les manettes playstation elles ne se connectent pas comme ça
Et de toute façon tes manettes doivent être liées à l'ancien dongle il faut surement les réinitialiser
-
@voljega said in Aucun Dongle Bluetooth ne fonctionne sur RB:
@j3r3m lis le wiki pour les manettes playstation elles ne se connectent pas comme ça
Et de toute façon tes manettes doivent être liées à l'ancien dongle il faut surement les réinitialiser
En effet, j’ai bien lu qu’elles ne se connectaient pas via cette interface mais en la branchant au préalable. Mais j’ai tout de même précisé celle-ci qu’elles non-plus ne se connectaient pas, en plus des autres.
Le problème ne vient visiblement pas des manettes puisque cet écran s’affiche dans toutes les circonstances, manettes en mode association ou non.
Désormais, je n’ai à aucun moment le message comme quoi aucune manette n’a été trouvée ou bien, au contraire, un message me demandant de choisir la manette à associer.
Directement cet étrange message... -
@j3r3m le truc c'est que je n'ai reussi à reproduire cet ecran bizarre qu'une seule.fois sans trop savoir comment ...
Le seul conseil que je pourrais te donner dans l'immédiat serait peut-être de desactiver le BT interne par dtoverlay
-
@substring, j'ai donc ajouté la ligne dtoverlay=pi3-disable-bt dans mon fichier /boot/config.txt, mais j'ai malheureusement toujours la même chose...
Pour information, voilà ce que donnent les commandes de listing sur Recalbox :
À aucun moment, le dongle ne se manifeste.
Il est pourtant fonctionnel puisqu'il fonctionne sur d'autres ordinateurs...
J'ai bien évidemment essayé le dongle sur d'autres ports USB...De manière générale, sur un Raspberry classique, les communautés font installer les drivers Blueman lorsque ce problème semble se manifester (exemple).
Mais c'est malheureusement impossible pour ma part puisque les commandes apt-get ne sont pas disponibles sur RB -
@j3r3m 'hciconfig` est la seule commande valable pour verifier pour la prise en compte ou non de ton dongle
-
@j3r3m bonjour
tu est la tv samsung pas ton dongle regarde si tu peu choisir la petite flèche a gauche de tv samsung
-
J'avais laissé tomber cela puisque je n'en voyais pas le bout.
Aujourd'hui, je suis reparti d'une installation vierge en 6.1.
Le problème ne se manifeste plus du tout, que ce soit sur le Bluetooth natif ou le Dongle.
Pas d'explications, mais c'est maintenant bon!
Désolé de déterrer un peu mon sujet, mais il me semblait opportun de préciser que cela fonctionne désormais.