@acris Merci de ta réponse rapide!
J'avais peur d'avoir un problème de Raspberry car je ne voulais pas mettre en cause un produit neuf fabriqué pour cette utilisation et bien mal m'en a pris.
J'ai simplement recherché les mots clés "Alimentation Issues Nespi Case" et je suis tombé sur cette vidéo qui confirme que le problème provient bien de ce boîtier. Du moins, d'une section de câble de ce boîtier.
Merci encore!
Latest posts made by J3R3M
-
RE: [Raspberry Pi 3B+] Problèmes d'alimentation (5V 3A) uniquement avec RB
-
[Raspberry Pi 3B+] Problèmes d'alimentation (5V 3A) uniquement avec RB
Bonjour à tous,
Je dispose de 3 Raspberry Pi 3 que j'alimente tous avec une alimentation Aukru 5v 3A.
J'ai vu qu'il s'agissait aussi de l'alimentation conseillée dans la boutique RecalStore.
Malgré cela, l'icône "éclair jaune" apparaît quand même très régulièrement dans le coin supérieur droit de mon téléviseur lorsque j'utilise RecalBox. Lors de l'extinction du système, je peux constater que des messages d'erreur sous forme de BIOS indiquaient un problème de sous-intensité.J'ai d'abord songé à un problème sur l'une de mes alimentations, j'ai donc fait des tests croisés et le problème est similaire avec une autre alimentation tandis qu'elles fonctionnent bien sur les autres Raspberry.
Recalbox est en version 6.1 et n'est pas sollicité lorsque ce problème se manifeste : aucun jeu n'est lancé.
Ce problème se manifestait déjà sur les versions antérieures de RB.Je précise que le Raspberry est conditionné dans une NesPiCase.
Mes recherches ne m'ont pas menées sur des problèmes similaires...Any idea ?
-
RE: Aucun Dongle Bluetooth ne fonctionne sur RB
J'avais laissé tomber cela puisque je n'en voyais pas le bout.
Aujourd'hui, je suis reparti d'une installation vierge en 6.1.
Le problème ne se manifeste plus du tout, que ce soit sur le Bluetooth natif ou le Dongle.
Pas d'explications, mais c'est maintenant bon!
Désolé de déterrer un peu mon sujet, mais il me semblait opportun de préciser que cela fonctionne désormais. -
@substring, j'ai donc ajouté la ligne dtoverlay=pi3-disable-bt dans mon fichier /boot/config.txt, mais j'ai malheureusement toujours la même chose...
Pour information, voilà ce que donnent les commandes de listing sur Recalbox :
À aucun moment, le dongle ne se manifeste.
Il est pourtant fonctionnel puisqu'il fonctionne sur d'autres ordinateurs...
J'ai bien évidemment essayé le dongle sur d'autres ports USB...De manière générale, sur un Raspberry classique, les communautés font installer les drivers Blueman lorsque ce problème semble se manifester (exemple).
Mais c'est malheureusement impossible pour ma part puisque les commandes apt-get ne sont pas disponibles sur RB -
@voljega said in Aucun Dongle Bluetooth ne fonctionne sur RB:
@j3r3m lis le wiki pour les manettes playstation elles ne se connectent pas comme ça
Et de toute façon tes manettes doivent être liées à l'ancien dongle il faut surement les réinitialiser
En effet, j’ai bien lu qu’elles ne se connectaient pas via cette interface mais en la branchant au préalable. Mais j’ai tout de même précisé celle-ci qu’elles non-plus ne se connectaient pas, en plus des autres.
Le problème ne vient visiblement pas des manettes puisque cet écran s’affiche dans toutes les circonstances, manettes en mode association ou non.
Désormais, je n’ai à aucun moment le message comme quoi aucune manette n’a été trouvée ou bien, au contraire, un message me demandant de choisir la manette à associer.
Directement cet étrange message... -
Merci de vos réponses.
Mon système est en version 18.04.20 et je rencontre le problème sur toutes les manettes : SF30, N30 & Dual Shock.Après avoir appuyé sur « Associer une manette Bluetooth, cela affiche simplement 4 carrés s’assombrissant à tour de rôle puis ils se figent pendant un long moment et ça m’affiche ensuite l’imahe Ci-dessus.
De mémoire, avec le chipset Bluetooth intégré, il y avait aussi du texte qui accompagnait ces perits carrés.
-
Aucun Dongle Bluetooth ne fonctionne sur RB
Bonjour à tous,
J'ai décidé de ne plus utiliser le bluetooth intégré de mon Raspberry Pi 3 au profit d'un vrai dongle bluetooth.
Je me suis donc reporté à la liste des dongles testés et naturellement reconnus sur RB et ai commandé le CSL 4.0.Une recherche de manettes bluetooth me menait à une erreur de ce type, à chaque tentative :
Toutes mes recherches ne m''ont menées sur rien de similaire.
Après plusieurs heures d'essais, je me suis donc dit que mon dongle était défectueux.J'ai donc commandé un nouveau modèle un peu plus cher, le CN-524. Ses petits frères étant compatibles, mais malheureusement plus disponibles.
Malheureusement, je me retrouve encore avec la même erreur...
J'ai essayé plusieurs ports USB et EmulationStation est bien évidemment à jour.Avez-vous une idée qui pourrait éventuellement résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance !
-
RE: Manettes N64 originales sur Recalbox
@paradadf Okay, I hope it will be quick to configure!
However, It seems good for another remote.
In fact, original remotes have almost 20yo and I bought 2 copies a few months ago.
I think it explain why I don't have the same sensibility between 2 remotes.I tried N64 games on Emulation Station for the first time a few minutes ago.
I tried GoldenEye and Im disapointed because I met a lot of computeur slowdowns...
Do everybody meet this issue ? -
@paradadf, my official remotes are able to play on N64 ROMs!
I just meet some issues :- The L+R keys pressed together don't exit the emulator
- The joystick seems "unatural".
For example, for Super Mario 64 ROM, I have to push strongly on the joystick for the up-side and Mario only walks.
But, on the others joystick sides, its reactions are smoothier.
However, I have no issue with this remote when using it on N64.
Sorry if I'm not clear about this, it's a bit abstract and I don't know how to describe this with my middle-level english!
I also have to test my two unofficial remotes... Later in my daily list!
-
@paradadf, actually, I can navigate in ES, but the remote is not usable when a rom is started.
Or maybe I misunderstood ?