Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Aucun Dongle Bluetooth ne fonctionne sur RB

Manettes/GPIO/Encodeurs
    bluetooth erreur dongle
    5
    11
    3302
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J3R3M
      J3R3M last edited by

Bonjour à tous,

J'ai décidé de ne plus utiliser le bluetooth intégré de mon Raspberry Pi 3 au profit d'un vrai dongle bluetooth.
      Je me suis donc reporté à la liste des dongles testés et naturellement reconnus sur RB et ai commandé le CSL 4.0.

Une recherche de manettes bluetooth me menait à une erreur de ce type, à chaque tentative :

0_1529159209938_IMG_2680.jpg

Toutes mes recherches ne m''ont menées sur rien de similaire.
      Après plusieurs heures d'essais, je me suis donc dit que mon dongle était défectueux.

J'ai donc commandé un nouveau modèle un peu plus cher, le CN-524. Ses petits frères étant compatibles, mais malheureusement plus disponibles.

Malheureusement, je me retrouve encore avec la même erreur...
      J'ai essayé plusieurs ports USB et EmulationStation est bien évidemment à jour.

Avez-vous une idée qui pourrait éventuellement résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance !

voljega yaquesfr 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @J3R3M last edited by

@j3r3m t'utilise quoi comme manette ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

quelle version de recalbox ?

• J3R3M
            J3R3M last edited by

Merci de vos réponses.
            Mon système est en version 18.04.20 et je rencontre le problème sur toutes les manettes : SF30, N30 & Dual Shock.

Après avoir appuyé sur « Associer une manette Bluetooth, cela affiche simplement 4 carrés s’assombrissant à tour de rôle puis ils se figent pendant un long moment et ça m’affiche ensuite l’imahe Ci-dessus.

De mémoire, avec le chipset Bluetooth intégré, il y avait aussi du texte qui accompagnait ces perits carrés.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @J3R3M last edited by voljega

@j3r3m lis le wiki pour les manettes playstation elles ne se connectent pas comme ça

Et de toute façon tes manettes doivent être liées à l'ancien dongle il faut surement les réinitialiser

J3R3M 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • J3R3M
                J3R3M @voljega last edited by

@voljega said in Aucun Dongle Bluetooth ne fonctionne sur RB:

@j3r3m lis le wiki pour les manettes playstation elles ne se connectent pas comme ça

Et de toute façon tes manettes doivent être liées à l'ancien dongle il faut surement les réinitialiser

En effet, j’ai bien lu qu’elles ne se connectaient pas via cette interface mais en la branchant au préalable. Mais j’ai tout de même précisé celle-ci qu’elles non-plus ne se connectaient pas, en plus des autres.

Le problème ne vient visiblement pas des manettes puisque cet écran s’affiche dans toutes les circonstances, manettes en mode association ou non.
                Désormais, je n’ai à aucun moment le message comme quoi aucune manette n’a été trouvée ou bien, au contraire, un message me demandant de choisir la manette à associer.
                Directement cet étrange message... 😕

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @J3R3M last edited by

@j3r3m le truc c'est que je n'ai reussi à reproduire cet ecran bizarre qu'une seule.fois sans trop savoir comment ...

Le seul conseil que je pourrais te donner dans l'immédiat serait peut-être de desactiver le BT interne par dtoverlay

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

J3R3M 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • J3R3M
                    J3R3M @Substring last edited by J3R3M

@substring, j'ai donc ajouté la ligne dtoverlay=pi3-disable-bt dans mon fichier /boot/config.txt, mais j'ai malheureusement toujours la même chose... 😕

Pour information, voilà ce que donnent les commandes de listing sur Recalbox :

0_1529268537441_Capture d’écran 2018-06-17 à 22.47.45.png

À aucun moment, le dongle ne se manifeste.
                    Il est pourtant fonctionnel puisqu'il fonctionne sur d'autres ordinateurs...
                    J'ai bien évidemment essayé le dongle sur d'autres ports USB...

De manière générale, sur un Raspberry classique, les communautés font installer les drivers Blueman lorsque ce problème semble se manifester (exemple).
                    Mais c'est malheureusement impossible pour ma part puisque les commandes apt-get ne sont pas disponibles sur RB 😞

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @J3R3M last edited by

@j3r3m 'hciconfig` est la seule commande valable pour verifier pour la prise en compte ou non de ton dongle

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• yaquesfr
                        yaquesfr @J3R3M last edited by

@j3r3m bonjour

tu est la tv samsung pas ton dongle regarde si tu peu choisir la petite flèche a gauche de tv samsung

• J3R3M
                          J3R3M last edited by

J'avais laissé tomber cela puisque je n'en voyais pas le bout.
                          Aujourd'hui, je suis reparti d'une installation vierge en 6.1.
                          Le problème ne se manifeste plus du tout, que ce soit sur le Bluetooth natif ou le Dongle.
                          Pas d'explications, mais c'est maintenant bon!
                          Désolé de déterrer un peu mon sujet, mais il me semblait opportun de préciser que cela fonctionne désormais.

• First post
                            Last post

Want to support us ?

80

98.7k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.0k
                          Copyright © 2021 recalbox.com