Ecran composite ne s'allume pas
-
Bonjour à tous,
voila j'attaque la partie écran et après plusieurs jours de test et de recherche je sèche un peu.
J'ai d'abord acheter un premier écran que j'ai grillé à cause d'un mauvais pontage ^^
Du coup je m'en suis racheter un avec un deuxième booster de volt pour ne pas avoir à faire de pontage.
J'ai donc mon deuxième booster réglé sur 12,1V pour alimenté mon écran, et le câble AV1 relié au raspberry sur la sortie composite.
J'ai modifié le fichier config.txt et recalbox.conf comme il est dit sur ce forum.
Mais rien y fait mon écran ne s'allume pas. Je n'ai même pas le petit "Av1" qui s'affiche en haut de l’écran.
Pour info voici l'écran que j'ai acheter :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0056WJP1M/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1Une suggestion?
-
@shlaf dans recalbox.conf, mets global.videomode à la valeur auto ou default
-
@Substring J'ai déjà essayer avec global.videomode=default mais pas avec =auto, je vais essayer, merci
-
@shlaf non ca reviendra au même
As-tu fait attention au "brochage" de ton cabke A/V ? Tous les câbles nome sont pas compatibles. Celui que j'ai le jaune et lenblanc sont inversés
-
@Substring Je ne suis pas sur de comprendre.
Derrière le driver il y a écrit où souder pour Av1 et AV2; et j'utilise le câble qui était fournit avec l'écran. C'est ça dont tu parles?Je vais essayer avec un autre câble et sur le Av2.
On est bien d'accord que sur les 2 ports GPIO TV je dois branché l’écran sur celui avec une forme carré?
-
@shlaf tu n'as jamais précisé être sur pi0, donc je suis parti du cas le plus probable : pi3 ^^
ok, tu peux me faire une archive de support stp ?
-
@Substring Oops désolé de cette oublie ^^
Oui voila:
Effectué avec le recalbox manager et avec les fichiers config.txt et recalbox.conf modifiés pour un écran composite.
L'écran est bien alimenté mais ne s'allume pasJe précise que pour les tests, j'alimente l’écran avec une batterie (bien chargé) et le raspberry avec un chargeur samsung 1,5A
-
@Substring Alors? As tu pu regarder ce qui n'allait pas? Merci
-
@shlaf non, plus de net à la maison depuis samedi, la loose ...
-
@Substring Ah ok ça marche, pas de soucis. Tu es chez Free?
Je vais continuer mes petits tests de mon coté, pour l'instant rien y fait l'écran ne s'allume toujours pas.
En espérant que la solution te soit évidente une fois l'archive support analysé.
Merci
-
@shlaf yep free, intervention techos mercredi
-
@Shlaf t'as pas une photo de tes branchements?
-
@tikiandskull Oui je veux bien en poster une mais c'est un peu le bazar ^^
J'espère que la photo est suffisamment explicite.
Je rappel que mon écran est relié au raspberry mais aussi à un booster de volt réglé sur 12.1V
J'ai testé sur la sortie AV1 et AV2 mais aucune différences
-
@Substring Du coup pas avant la semaine prochaine avec eux
-
@shlaf tu devrais essayer en mettant une masse entre ton écran et le pi, sur le plot voisin de la vidéo, si possible en twistant les fils de la vidéo et de la masse tout le long.
-
@tikiandskull Ok je vais essayer ça merci.
Mais du coup je retire la masse qui est sur mon booster de volt?
-
@shlaf non, tu en rajoutes un, t'es sur que ton écran est bien alimenté?
-
@tikiandskull Merci beaucoup
En fait ton commentaire m'a fait penser qu'effectivement l’écran et le raspberry ne partageait pas la même masse. Du coup j'ai juste relié le raspberry à la batterie plutôt que d'utiliser l'alimentation usb, et la miracle l’écran s'allume.
Bon par contre le tout reboot une fois arrivée sur émulation station, sauf si je branche le chargeur micro usb mais déjà c'est une grande victoire ^^
Merci beaucoup
-
@shlaf bhaaa de rien,
pour ton écran t'as essayé de l'alimenter directement en 5V? j'en ai eu un dans le même genre et j'ai pas eu besoin de le trafiquer, pourtant il n'était censé fonctionner qu'en 12v... -
Nan mais la masse devrait être unique, 5V ou 12V