Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Configuration de deux manettes différentes portant le même nom

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    différentes portant même nom
    4
    4
    1304
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marcko
      Marcko last edited by Marcko

      Bonjour,

      J'ai une manette usb générique PS3 de marque DRAGONPRO et une manette usb N64 de marque INNEXT toute deux portant le même nom ainsi que le même ID :
      deviceName="DragonRise Inc. Generic USB Joystick " deviceGUID="03000000790000000600000010010000"

      Du coup je ne peux pas régler une manette sans dérégler l'autre, que ce soit sur la plateforme Recalbox (es_input.cfg) ou directement pour l'émulateur de la N64 (InputAutoCfg.ini).

      Y a t-il une solution ? Car j'ai l'impression que cela arrive souvent ce genre de conflit, car j'avais également rencontré ce genre de problème (J'avais lâché l'affaire du coup) avec une manette usb pour la NES et une SuperNES qui également portaient le même nom ("usb gamepad "), du coup quand j'en réglais une, j'inversais les 2 boutons de l'autre et vice versa.

      Merci à vous.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • M8
        M8 last edited by

        Bonjour,

        j'ai un probleme similaire avec mupen64.

        j'ai 2 controller type n64 :
        _ #1 Retrolink
        _ #2, sans marque

        Les 2 controllers sont identifies sous le meme nom [Generic USB Joystick].

        Le controller #1 Retrolink fonctionne parfaitement grace aux tutos trouve sur le forum.
        Le controller #2, sans marque, a un mapping errone, certaines touches sont interverties:

        ex= la touche A est inversée avec L1 et la touche B avec Z (Gachette)

        Comme les deux controllers ont le meme nom je ne sais pas comment les différentier dans le fichier inputAutoConf.ini .

        Dans quelle mesure pourrait-on renommé les controllers pour leur attribuer une configuration différente?

        louis

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring last edited by

          Pas possible, je ne suis pas sûr qu'on puisse cheater avec udev

          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            @M8
            je comprend pas trop le probleme.
            tu crees la meme chose en attribuant lles bons boutons à chaque manette et les joueurs dans emulationstation ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

            Want to support us ?

            76
            Online

            98.6k
            Users

            28.1k
            Topics

            187.0k
            Posts

            Copyright © 2021 recalbox.com