Configuration de deux manettes différentes portant le même nom
-
Bonjour,
J'ai une manette usb générique PS3 de marque DRAGONPRO et une manette usb N64 de marque INNEXT toute deux portant le même nom ainsi que le même ID :
deviceName="DragonRise Inc. Generic USB Joystick " deviceGUID="03000000790000000600000010010000"Du coup je ne peux pas régler une manette sans dérégler l'autre, que ce soit sur la plateforme Recalbox (es_input.cfg) ou directement pour l'émulateur de la N64 (InputAutoCfg.ini).
Y a t-il une solution ? Car j'ai l'impression que cela arrive souvent ce genre de conflit, car j'avais également rencontré ce genre de problème (J'avais lâché l'affaire du coup) avec une manette usb pour la NES et une SuperNES qui également portaient le même nom ("usb gamepad "), du coup quand j'en réglais une, j'inversais les 2 boutons de l'autre et vice versa.
Merci à vous.
-
Bonjour,
j'ai un probleme similaire avec mupen64.
j'ai 2 controller type n64 :
_ #1 Retrolink
_ #2, sans marqueLes 2 controllers sont identifies sous le meme nom [Generic USB Joystick].
Le controller #1 Retrolink fonctionne parfaitement grace aux tutos trouve sur le forum.
Le controller #2, sans marque, a un mapping errone, certaines touches sont interverties:ex= la touche A est inversée avec L1 et la touche B avec Z (Gachette)
Comme les deux controllers ont le meme nom je ne sais pas comment les différentier dans le fichier inputAutoConf.ini .
Dans quelle mesure pourrait-on renommé les controllers pour leur attribuer une configuration différente?
louis
-
Pas possible, je ne suis pas sûr qu'on puisse cheater avec udev
-
@M8
je comprend pas trop le probleme.
tu crees la meme chose en attribuant lles bons boutons à chaque manette et les joueurs dans emulationstation ?