Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème "Main menu Memory Card" sur PS1

Recalbox Général
    main memory card ps1
    4
    4
    1415
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Azkas
      Azkas last edited by Azkas

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes pour lancer mes jeux playstation 1.
      Le jeu se lance bien, mais si j'ai le malheur d’éteindre et relancer le jeu je me retrouve inévitablement devant l’écran "main menu" (carte mémoire). Pour faire simple je ne peux lancer le jeu qu'une seule fois. Problème rencontré uniquement sur PSX.

Assez étonnant car je n'avais pas ces problèmes il y a quelques mois avec les mêmes roms/bios, je jouais sans soucis.

Concernant les bios j'ai les 3 préconisés : 1000, 1001, 7003 j'en ai même rajouté quelques uns pour essayer (5000 etc) avec plusieurs combinaisons possibles : un par un , ensemble. Rien n'y fait le problème persiste.

J'ai le même problème que cette personne, le fameux écran Main Menu est celui sur sa photo.

https://forum.recalbox.com/topic/9019/psx-comment-sortir-du-main-menu

Je vous fais part d ce souci technique ici meme si j'ai l'impression que c'est plutot un probleme de bios

P.S : Solution temporaire, j'ai réussi à faire fonctionner les jeux en insistant à plusieurs reprises (4/5 fois) de relancer le jeu, au lieu d'avoir cette maudite fenêtre "main menu" les jeux se lancent généralement.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • noktambule
        noktambule last edited by

@azkas tu peux aussi carrément sortir de l'émulateur avec hotkey + start et relancer le jeu.

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
        Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• dariel06
          dariel06 last edited by

Bonjour Azcas.

J'ai le meme probleme...avec tous mes jeux qui passe en main menu dés que je le recharge.
          As tu trouvé une autre solution...car j'ai essayé de remettre des bios scp 1001..Rien..

• icky33
            icky33 last edited by

Bonjour
            j'avais ce probleme, vu l'ancienneté du post je ne reponds pas à l'auteur mais plutot au futur gens de passage cherchant à resoudre ce pb.
            Donc l'origine du probleme vient du fait que sur playstation si on redemarre le jeu via la commande select + O ca envoi sur ce menu et on ne peut pas en sortir.
            Si on sort via select + start et que l'on a la sauvegarde/ chargement auto quand on relance le jeu -> ca charge auto dans la derniere position : dans ce menu à la con.

2 Solutions :

1- on enleve la sauvegarde auto le temps de jouer à ce jeu, ca le lance sans charger la save de ce menu
            2 - on va dans le dossier save de recalbox et on supprime la sauvegarde du jeu bugger

En esperant avoir aidé le prochain à rencontrer ce pb

• First post
              Last post

Want to support us ?

71

87.8k
            Users

25.8k
            Topics

178.7k
            Copyright © 2021 recalbox.com