Pas de son via HDMI (Recalbox release: 18.04.20) X64
-
Bonjour à tous....
Par défaut la config est sur la carte de son interne du PC. Il est requis d'aller dans le menu de la recalbox et bien sélectionner la sortie HDMI.
Dans certain cas toujours pas son suite à cela. j'ai constaté que lorsque je passe sous KODI et que je sélectionne la sortie audio sur HDMI j'ai du son. Si je fait un exit de kodi le son reste fonctionnel dans la recalbox.
j'ai constaté que par défaut le son sous HDMI est en mute (sourdine) après un reboot. j'ai ajouté à la boot séquence de la recalbox dans le répertoire '/etc/init.d' un fichier exécutable 'S99myscript' ayant la commande 'amixer -c0 sset 'IEC958',0 unmute'. Ceci a pour effet de retirer automatiquement la sourdine au reboot.
Après quelques déboires pour faire fonctionner le son en HDMI sous la version 18.04.20 X64, je partage cela avec vous.
Encore Bravo à la Team pour vos effort d'amélioration.
-
@zerud salut !
Merci pour ton partage ! Le truc bizarre est que Recalbox est censé unmute tous les périphériques de playback quand on assigne le volume (cf /recalbox/scripts/recalbox-config.sh ligne 427)
Et en écrivant celà je fais le lien avec ES qui ... Qui ne gère que Master ou presque comme mixer sur une carte son ... Cool, un truc qui marchera mieux dans une prochaine riliz ^^
-
Salut, au début le son de ma recalbox ne fonctionne pas tout comme toi en HMDI sur X64, l'option était sur Auto, dans le son j'ai 4 choix, 3 hdmi télé ! et 1 sorti son pc, après avoir forcé le son sur sorti pc, le son fonctionne avec possibilité de régler le volume, ensuite je force sur le 1er hdmi et le son s'active sur la télé. c'est le seul moyen que je trouvé pour faire fonctionner le Son par hdmi sur la télé.
maintenant le seul problème c'est la sortie son hdmi mes jeux se retrouve tout ralenti avec le son également tréssss lent.
alors je passe par la sorti son pour avoir un fonctionnement normal