Bluetooth sur XU4

• Bonjour à tous,
    Je souhaiterais ajouter le Bluetooth sur ma XU4 pour y mettre une ou plusieurs manette(s) 8bitdo SFC30 PRO.

1 ére question : Quel module Bluetooth me conseiller vous (compatible Recalbox bien entendu ;) ) ?
    2 ème question : Est il possible de mettre plusieurs manettes sur le module Bluetooth ? Si oui combien (4 possibles) ?

Je vous remercie.

PS. Je sais que ce sujet à été déjà en partie traité en anglais (mais moi et l'anglais :S).

• Moderator
    Moderator
    Team

@mcsniper44

1 ére question : Quel module Bluetooth me conseiller vous (compatible Recalbox bien entendu ;) ) ?

Celui préconisé sur le recalstore

2 ème question : Est il possible de mettre plusieurs manettes sur le module Bluetooth ? Si oui combien (4 possibles) ?

Un dongle pour toutes les manettes

• @oyyodams Merci beaucoup, tu es royal ;)
    Réactif et efficace. Un grand merci.

• Moderator
    Moderator
    Team

@mcsniper44 de rien, testé et approuvé sur mon XU4 avec 3 manettes ;)

• @MCSniper44
    Bonjour
    Depuis Décembre 2017 j'ai un XU4 avec un module BT.
    J'ai pris celui -ci :
    CSL - V4.0 USB nano Adaptateur Bluetooth avec DEL Class 4.0
    car répété comme teste et OK pour Recalbox.

J'ai 2 Manettes BT : 8bitdo SN30 Pro et SF30 Pro.

tu vas voir, il vaut mieux configurer en manuel avec 'bluetoothctl'
    Je te donne le lien https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)

Profites bien !

• @olivierdroid92 Merci ;)

• @olivierdroid92 Salut, Désolé je suis chiant. Je ne maitrise pas l'outil bluetoothctl.
    Je suis sous windows, je ne le trouve que pour linux.
    Comment faire ?

• @mcsniper44 en lisant le wiki qu'il a donné ...

• @MCSniper44
    Depuis ton PC windows, tu installes PUTTY https://putty.org/ pour accéder en SSH à ta machine.
    Ensuite tu tapes l'adresse IP du ton XU4, login : root et password : recalboxroot
    Ensuite, le tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN) est tres bien fait :)

• @olivierdroid92 bon j'ai avancé. J'ai compris que c'etais avec petty mais je n'arrive pas a détecté la manette :S

[[bluetooth]# agent on
    Agent is already registered
    [bluetooth]# default-agent
    Default agent request successful
    [bluetooth]# power on
    No default controller available
    [bluetooth]# scan on
    No default controller available

• @mcsniper44
    Quel type de dongle Bluetooth as tu installé sur ton Xu4 ?
    Chez moi ca donne ca 0_1529097476765_32162401-d10f-4de5-b97b-f3a4e6a21f60.PNG

• @olivierdroid92
    salut, j'ai acheter le dongle que @OyyoDams m'a conseillé.
    Apres un reboot de recalbox, le dongle a été reconnu et j'ai réussi a associé ma 8bitdo sf30 pro ;)
    COOL !!
    Un grand merci les gars ;)

• @mcsniper44
    Super,
    Tu me diras dans le temps après une dizaine d’arrêts / démarrage du XU4 quel est ton expérience utilisateur.
    Son mon XU4, tous les 10 à 20 reboots envion, j'ai un probleme de non détection de manettes.
    Par contre jamais je n'ai eu les 2 manettes BT hors service en meme temps.
    Il faut juste prévoir 5 minutes de plus pour re configurer avant le jouer les copains :)

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

150

42810
Users

17173
Topics

129135
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.