Solved Problème carte son USB
-
@Substring comme je le dit plus haut je n'utilise pas de hub USB. Je ne peux donc pas afficher quoi que ce soit si ma carte son est branché.
En admettant que j’achète un hub ou un clavier bluetooth pour faire le test que devrais je faire si elle apparaît bien dans la liste? -
@Substring J'ai fait un autre test.
Connecté le Pi 0 W à internet, branché la carte son, me servir de mon PC pour aller sur 192.168.... et afficher les périphériques connectés sur le raspberry, mais à part les différentes partitions de la carte SD je ne vois rien
-
@shlaf je ne vois pas trop comment tu peux voir les périphériques connectés, il faut farfouiller à droite à gauche.
Si la carte son n'apparaît pas dans ES dans les options son parmi AUTO/JACK/HDMI, c'est mort
-
@Substring
Ok je vais donc acheter un hub USB pour faire ce test.Dans le cas où ce serait mort peux tu me recommander une carte son qui soit 100% fonctionnel stp?
Si c'est le cas j’essaierais de me faire rembourser.Mais si jamais elle apparaît dans la liste quelle serait l'étape d'après?
Merci beaucoup pour ton aide
-
@Substring Sur le recalbox manager en ligne je ne vois pas la carte son dans les options audio, que "Auto-Hdmi-Jack" du coup c'est mort?
-
Ok maintenant c'est le hub USB que j'ai acheter à boulanger qui ne fait fonctionner que 1 appareil a la fois.
Je commence vraiment a saturer. A chaque nouvelle étape plus de problèmes, franchement ras le bol.
Merci pour les conseils et autres mais je vais m’arrêter la.
Bonne continuation
-
@shlaf je n'ai jamais dit de passer par le webmanager, il ne liste pas les cartes son correctement. Je t'ai bien dit de le faire dans le menu de ES
-
@Substring oui j'ai bien compris mais pour ça il me fallait un hub usb pour avoir le clavier et la carte son de branché en même temps.
En attendant de l'acheter j'ai voulus essayer sur le recalbox manager.
Bon il ne liste pas les cartes son OK, je ne savais pas, merci pour l'info.A tout hasard tu ne saurais pas pourquoi mon Hub ne fait fonctionner que le premier appareil que je branche dessus?
Oui je sais, je ne suis pas sur la bonne partie du forum pour cette question mais comme ça relie mon premier problème je me permet de te la poser. -
@shlaf aucune idée pour ton hub. Tu l'as essayé sur un ordi ?
-
@Substring oui bien sur et il fonctionne.
J'en ai pourtant pris un compatible avec Linux
-
@shlaf bizarre bizarre ...
-
@Substring C'est bon j'ai réussi.
En effet il suffisait tout simplement d'activer la carte son dans les options audio.
Donc obliger d'avoir un hub pour cette manipulation.
J'ai utilisé celui la:
https://www.amazon.fr/gp/product/B003M0NURK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1Voila, une fois activée tout fonctionne normalement.
Merci
-
@shlaf cool !