Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Vos jeux préférés / vos découvertes

Recalbox Général
    préférés découvertes
    17
    25
    9146
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • poumtaq
      poumtaq @Manu03 last edited by

@manu03 salut, pour le random je te conseille vivement de tester le script de @voljega sur cette page. Un peu de manip mais rien de méchant, perso je ne peux plus m'en passer, effectivement pour trouver des perles sur arcade (en étant patient hein).

Bartop
      -RPI3
      -RB stable sur SD SanDisk MicroSDHC32 Go
      -Dual-Controller Xin-Mo
      -Stockage externe Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go
      -écran VGA + adaptateur HDMI
      -OS pc : LinuxMint 17

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @poumtaq last edited by

@poumtaq ahah faut que je le retravaille aussi celui là, je voulais afficher l'image du jeu avant de le lancer, voir essayer de gérer un système de lancement aléatoire par genre

poumtaq 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Stouf77
          Stouf77 last edited by

Excellent post. Pour suivre
          Je propose :

• Popful Mail sur Mega CD. Jeux de plateforme ultra fluide, design parfait (pour une 16 bit ...), scènes ciné excellentes
          • Medievil 1 & 2 sur PS1 : Jeux d'aventure 3D bien sympa
          • Super Puyo Puyo tsu sur SNES : Puzzle genre Tetris/Dr Mario, se joue jusqu'à 4 simultané. Il existe un hack JP traduit en US
          • Micro Maniacs sur PS1 : pour moi le meilleur jeux multi joueurs. Se joue jusqu'à 8 (de mémoire, avec manettes partagées). C'est Micro Machines en 3D avec des personnages armés jusqu'aux dents
          • Mario's Amazing Adventures revitalized sur SNES : un hack de SMW très bien foutu pour les mordus de Mario.
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Lilac
            Lilac last edited by Lilac

Salut la tribu,

On remonte encore dans le temps !

8bits avec l'Amstrad CPC, je vous propose le méconnue "Highway Encounter" et dans la foulée un "Kung Fu Master".

16 bits (ST ou Amiga selon votre camp ^^), je vous propose un bon "StuntCar". Et pourquoi pas profiter de ce beau temps pour ENFIN finir la sage "Rick Dangerous".

Et pour les prochaines longues soirées d'hiver faudra se mettre au chaud !!... et enfin oser rentrer dans le "Dungeon Master"..... à condition de trouver une Rom qui fonctionne...

Et pour finir ce voyage dans le temps quoi de mieux de refaire ou découvrir "les voyageurs du temps" sur ST, Amiga ou Scumm... must have !!

• reda_zin
              reda_zin last edited by

Je vais sans doute rester dans le bon vieux classique assez célèbre, mais j'ai découvert Top Hunter en arcade, un genre de Metal Slug mais plus beau et avec un style de combat différent(chaque personnage à un compagnon qu'il peut utiliser soit pour attaquer soit pour se protéger des coups ennemi).
              Vraiment excellent.

tikiandskull 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • poumtaq
                poumtaq @voljega last edited by

@voljega ha ouais +1 pour l'image du jeu juste avant le lancement !

Bartop
                -RPI3
                -RB stable sur SD SanDisk MicroSDHC32 Go
                -Dual-Controller Xin-Mo
                -Stockage externe Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go
                -écran VGA + adaptateur HDMI
                -OS pc : LinuxMint 17

Manu03 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • tikiandskull
                  tikiandskull @reda_zin last edited by

@reda_zin tu confondrais pas avec demon front? 😉

Stouf77 reda_zin 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • Stouf77
                    Stouf77 @tikiandskull last edited by

@tikiandskull said in Vos jeux préférés / vos découvertes:

@reda_zin tu confondrais pas avec demon front? 😉

J'avoue, Demon Front ressemble bien à la description de reda_zin et l'air pas mal du tout, merci pour le tuyau. Top Hunter est un bon nanar AMHA

reda_zin tikiandskull 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • reda_zin
                      reda_zin @Stouf77 last edited by

@stouf77 oui désolé c'était bien Drmon Front dont je parlais, j'ai confondu avec l'excellent Top Hunter.
                      Merci de l'avoir soulevé.

• reda_zin
                        reda_zin @tikiandskull last edited by

@tikiandskull exactement, merci de l'avoir soulevé 😅

• tikiandskull
                          tikiandskull @Stouf77 last edited by

@stouf77 hahaha moi je l'aime bien top hunter, c'est une des premières cartouches que j'ai prise pour mon slot MVS! 😄

• Manu03
                            Manu03 @poumtaq last edited by

@poumtaq
                            @voljega
                            Merci pour l'info, je vais regarder ce script de plus près 😉

• fantomas65
                              fantomas65 @noktambule last edited by

Petit déterrage de ce post franchement sympa. De mon côté, je joue pas mal aux jeux de mon enfance qui se situe autour de 1980. Donc en découverte pour ceux qui ne connaîtraient pas je peux vous proposer :

• Qix : on incarne un losange qui parcourt un rectangle vide dont il faut remplir 75% pour passer au niveau suivant, sans se faire toucher par une "barre" qui circule sur l'écran.
                              • Pengo : petit puzzle-game sympa où l'on incarne un pingouin
                              • Great 1000 miles rally : jeu de course de voiture vu de dessus où l'impression de vitesse est bien rendue et la conduite assez fun.
                              • B*mp'n'jump : J'ai laissé toutes mes premières pièces de 5 francs dans cette borne d'arcade 🙂
                              • AnkX
                                AnkX last edited by

Pour ma part, mes grands favoris restent les Streets of Rage (1, 2 et 3) sur Megadrive, énormes à deux, avec une bonne palette de coups.
                                Pour le 3, préférer la version jap (Bare Knuckle III) qui est non censurée et plus complète.
                                D'excellents Beat'em All (les meilleurs de mon point de vue sur les consoles old gen).

Sinon, toujours sur Megadrive, les Road Rash sont assez sympa pour le mode "campagne" (amélioration des bécanes, etc.), et sont jouables intégralement à deux.
                                C'est toujours marrant de la jouer coop tant qu'on est pas premier. Après, tous les coups sont permis 😉

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
                                Boîtier SnesPI Case (Retroflag)
                                Manettes : 2x 8BitDo SF30 Pro
                                Alim : Aukru Micro USB 5v 3000mA
                                Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

109

97.2k
                                Users

27.9k
                                Topics

186.6k
                                Copyright © 2021 recalbox.com