Résolutions sur RECALBOX PCx64
-
merci de me répondre, non je suis pas très à l'aise avec l'anglais (pour pas dire pas du tout) si tu as une aide concernant mon probleme je suis preneur je n'arrive pas a trouver de réponses sur le net pour le moment (ou je cherche mal)
merci
-
@blaye je suis comme toi, mais dans ce cas j'utilise Google translate. Évidemment, ça donne pas du moliere, mais on comprend les grandes lignes
-
je vais essayé avec translate, avez vous le lien en anglais du coup ?
-
@blaye faut pas déconner quand même, je t'ai dit où chercher, prends-toi à minima en main
-
@substring merci pour ton agréable réponse de modérateur modéré, si je demande c'est que je ne trouve pas sinon je m’embêterai pas à poser la question Je comprend après que ça puisse t’agacer pas de soucis hein. Donc répond pas si ça t’embête de répondre pas de soucis.
-
@blaye section mini how to, audio/video -> https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Change-display-resolution-on-x86---x86_64
l'hyperlien déconne, il faut que tu copies/colles l'adresse
-
@substring said in Résolutions sur RECALBOX PCx64:
@blaye section mini how to, audio/video -> https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Change-display-resolution-on-x86---x86_64
l'hyperlien déconne, il faut que tu copies/colles l'adresse
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de traduire tout cela maintenant
Thanks You -
-
-
alors j'ai tenté la commande en modifiant le fichier .xinitrc mais j'ai pas l'impression que ça modifie la chose
#!/bin/sh
matchbox-window-manager -use_titlebar no -use_desktop_mode no -use_lowlight no &
set the keyboard
systemsetting="python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/settings/recalboxSettings.pyc"
settings_lang="$systemsetting -command load -key system.language
"not always true (en_US for us), but it's really better than always english
map_name=$(echo $settings_lang | cut -c 1-2)
setxkbmap "${map_name}"disable dpms to prevent screen to turns blank
xset -dpms
xset s offto disable a video output (multi-screen setup) and prevent ES to be stretcht on all screens,
uncomment the line below, and replace output_name by the output that you want disable on ES startup (ex: HDMI-0)
xrandr --output output_name --off
Force Display Output 400x480
xrandr -s 400x480
auto hide cursor each 5 sec of inactivity
hhpc -i 5 &
export HOME=/recalbox/share/system
export LC_ALL="${settings_lang}.UTF-8"without windowed, time must be sleeped to wait that matchbox ended to initialize
exec emulationstation --windowed
-
@blaye said in Résolutions sur RECALBOX PCx64:
xrandr -s 400x480
Il faut que ta carte graphique soit compatible avec la résolution que tu lui demandes, je ne connais aucune carte graphique qui accepte du 400x480. Tente avec 640x480, c'est souvent la résolution minimale acceptée par les cartes graphiques.
@Substring @OyyoDams Sinon le curseur il est utilisé quelque part sur recalbox ? parce qu'on peut aussi faire çà pour le cacher complètement :
/usr/bin/startx -- -nocursor
-
@barbudreadmon pas utilisé ... Good point
-
quelque soit la résolution que je donne j'ai toujours cela :
-
@blaye xrandr te permet de lister les modes supportés. Tu es sur une tv cathodique ?
-
@substring oui sur cathodique 70cm pour ce cas
pc portable via HDMI => adaptateur HDMI vers péritel => cathodique 70cm
avec PI j'arrive a peu prés a avoir un truc calé avec la même méthode avec l'image EMULGA (et encore ça mériterai de l'affinage)
je connais pas mal de monde qui aimerai passé sur leur tv cathodique avec un pc mais galère et mal documenté on dirait
-
@blaye J'aurai tendance à penser que c'est l'adaptateur qui fait le downscaling, et que toucher à la résolution via xrandr ne sert pas à grand chose. Tu as testé l'adaptateur sous windows ? Les changements de résolutions sont convertis proprement ?
-
@barbudreadmon said in Résolutions sur RECALBOX PCx64:
@blaye J'aurai tendance à penser que c'est l'adaptateur qui fait le downscaling, et que toucher à la résolution via xrandr ne sert pas à grand chose. Tu as testé l'adaptateur sous windows ? Les changements de résolutions sont convertis proprement ?
a la base j'ai pensé comme toi, mais avec le pi c correct avec un win ca passe bien sans faire de réglage (me semble bloqué en 800x600)
regarde ici (meme config juste une tablette-pc win10 a la source)
ou ici avec PI et une image du net (il y a juste en bas ou ca se "bouffe" et en haut a droite le S de sega (ca je sais pas comment le modifier au passage ? (le theme ?)
-
@blaye sur pc, pas encore prévu, mais côté retroarch vous allez vous regaler avec la prochaine version de recalbox (sur x86 seulement) : RA gère le changement dynamique de résolution. Bon perso je n'ai pas testé
-
@blaye said in Résolutions sur RECALBOX PCx64:
@barbudreadmon said in Résolutions sur RECALBOX PCx64:
a la base j'ai pensé comme toi, mais avec le pi c correct avec un win ca passe bien sans faire de réglage (me semble bloqué en 800x600)
regarde ici (meme config juste une tablette-pc win10 a la source)
![http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528374592-20180607-142802.jpg](url de l'image)
ou ici avec PI et une image du net (il y a juste en bas ou ca se "bouffe" et en haut a droite le S de sega (ca je sais pas comment le modifier au passage ? (le theme ?)
![http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528375536-20180607-144415.jpg](url de l'image)
donc pour le moment je laisse tomber mon soucis ?
-
@blaye pk ne pas juste essayer de forcer 800x600 tout simplement ?