Solved Atari ST / Plantage Recalbox
-
Pouvez-vous me donner la procédure pour lancer un dump ou mode debugging quand j'ai le pb avec cette émulateur ? J'aimerais aider
-
Semblerait qu'il y ait un fix, comment le tester avec la distrib Recalbox ?
-
@unclefab pas possible a moins de recompiler recalbox
-
@voljega Il est peut-être possible de l'installer sur retropie et de l'importer sur recalbox ? (je dit surement une grosse connerie la )
-
@secamfr possible mais pas sur à 100% ça peut merder...
-
On peut logger ou ce probleme pour avoir peut etre une chance d'avoir ce fix intégré dans une prochaine version ?
-
@voljega @unclefab Je viens de compiler le nouveau core sous retropie, je l'ai importé sur Recalbox et ça marche parfaitement !!!
Dans le menu Hatari / Atari Screen j'ai coché la case Show borders pour avoir un aspect ratio qui n'est plus déformé puis j'ai sauvé la config et ça fonctionne pour tous les jeux
J'ai même testé une save state, impeccable, plus de plantage !
Pour ceux qui veulent le fix, il faut déjà savoir utiliser WinSCP et PuTTY sinon passez votre chemin...
Pour les autres, on se connecte sur recalbox avec WinSCP (n'oubliez pas les droits d'écriture avec PuTTY), on va dans /usr/lib/libretro/
On écrase le fichier hatari_libretro.so (je conseille quand même de renommé l'ancien en .bak au cas ou...) par le nouveau et voila !Je vous met un lien avec le core compilé :
https://mega.nz/#!vAxh1QwQ!7dP3-_tmkFFJcsjgT_BnBAzKlmWfAsBNXpUJGAj3ndo -
@secamfr genial, merci
-
Top merci, je vais essayer
-
Faut que je cherche encore si cela vient de ma config seulement, mais effectivement j'arrive a entrer dans le menu Hatar apres le fix, mais reste que des que je clickgauche avec ma souris, ca bloque comme avant ... on avance .
-
@unclefab , j'ai du faire une reinstall propre, + pnouveau core et ca passe nickel...
Reste que la souris est beaucoup tro sensible dans le main menu Hatari, pareil pour vous ? -
@secamfr Merci beaucoup ! J’ai testé et ça marche parfaitement (RPI3 - recalbox version stable)
-
Merci beaucoup Secamfr !
Je vais tester plus tard et je redirait si c'est mieux.
Quoique si le fix sera dans la nouvelle MAJ après tout je vais peu-être attendre -
@secamfr Bonjour, je viens d'essayer ce fix mais j'ai toujours le pbm de freeze quand je clique avec ma souris ...
Y a t il autre chose à faire en plus de ce fix?
Merci par avance -
@ledany Bonjour, pour ma part je n'ai pas de problème avec l'émulation souris (en appuyant sur select), je n'ai pas essayer avec une vrai souris...