Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

RecalBox fonctionnera t'il avec un hack clavier ?

Recalbox Général
    fonctionnera t039il hack clavier
    4
    36
    10506
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • digitaLumberjack
      digitaLumberjack Staff last edited by

Mais en fait tout dépend de ou tu as mis ton fichier de configuration. Tu spécifie ton fichier de ocnfig perso, donc tu met son chemin.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • neko62
        neko62 last edited by

Bonsoir,   la pris en charge du shader ne fonctionne pas en fait. Au final, je ne comprends pas dans quel fichier de config de retroarch l’émulateur de la NES pioche par exemple la commande "p" de mon hack clavier pour faire une pause dans le jeu alors que mon fichier "nes.retroarch.cfg" affecte à la touche "p" une direction pour le joueur 1 !

• digitaLumberjack

Il ne prend pas en compte ta configuration. Tu édite bien les fichiers avec Notepad++, pas BlocNote de windows ?

• neko62
            neko62 last edited by

Je l'édite avec gedit sous Ubuntu en fait.

• neko62
              neko62 last edited by

Bonjour à tous,   toujours coincé avec cette histoire de hack clavier dans le fichier nes.retroarch.cfg n'est pas pris en compte, j'ai une éventualité à vous soumettre : j'ai un fichier dans la partition "root", et dans le répertoire caché ".emulation station" nommé "es_systems.cfg". Dans ce fichier, j'ai les lignes de code suivantes : <system> <fullname>Nintendo Entertainment System</fullname> <name>nes</name> <path>/recalbox/share/roms/nes</path> <extension>.nes .NES .zip .ZIP</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command> <platform>nes</platform> <theme>nes</theme> </system> Je ne comprends pas grand-chose à ces lignes de code mais ne serait-ce pas là que la configuration des touches de contrôle est indiquée à l'aide d'un script en python ? Et donc n'y a t'il pas moyen d'agir à ce niveau là pour le forcer à prendre en compte mon fichier nes.retroarch.cfg ? D'avance merci.

• rockaddicted
                rockaddicted last edited by

Hello je prend ce post en cours. Nope ne touche pas les infos de ce fichier, sinon tu aura des soucis avec configgen qui s'occupe de lancer les emus selon les réglages définis dans recalbox.conf. Mais question, as tu regardé du côté de ce wiki ?https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR)

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• neko62
                  neko62 last edited by

Merci Rockaddicted !!!! Ca semble marcher cette fois. Cependant, une dernière chose, je dois à tout prix faire en sorte que Retroarch prenne ma configuration clavier en AZERTY. Or, pour l'instant, il fonctionne en QWERTY. Comment puis je modifier cela ?   D'avance merci.

• rockaddicted

Tu peux modifier la langue/clavier via le fichier recalbox.conf après je ne sais pas si le changement s'opère également sous retroarch. Test et redis nous.

# ------------ F - Language and keyboard ------------ #
                    ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES)
                    system.language=en_US
                    ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es)
                    ;system.kblayout=us
                    ## Set you local time
                    ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string)
                    ;system.timezone=Europe/Paris

Devient

# ------------ F - Language and keyboard ------------ #
                    ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES)
                    system.language=fr_FR
                    ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es)
                    system.kblayout=fr
                    ## Set you local time
                    ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string)
                    system.timezone=Europe/Paris

• neko62
                      neko62 last edited by

J'ai déjà effectué cette modif mais ca n'a pas d'influence sur Retroarch malheureusement....

• neko62
                        neko62 last edited by

j'ai le fichier "retroarch-core-options.cfg dans le répertoire "root/recalbox/configs/retroarch/cores" qui est rédigé de la sorte : pce_nospritelimit = "disabled" pce_keepaspect = "enabled" pce_cddavolume = "100" pce_adpcmvolume = "100" pce_cdpsgvolume = "100" pce_cdspeed = "1" nes_palette = "asqrealc" system_hw = "auto" region_detect = "auto" force_dtack = "enabled" addr_error = "enabled" lock_on = "disabled" padtype = "auto" multitap = "disabled" portb = "enabled" ym2413 = "enabled" dac_bits = "disabled" blargg_ntsc_filter = "disabled" overscan = "disabled" gg_extra = "disabled" render = "single field" dino_timer = "enabled" gb_colorization = "disabled" picodrive_input1 = "6 button pad" picodrive_input2 = "6 button pad" picodrive_sprlim = "disabled" picodrive_ramcart = "disabled" picodrive_drc = "enabled" gamepad = "gamepad" pce_fast_cdimagecache = "disabled" gb_gbamode = "disabled" gbc_color_correction = "enabled" frameskip = "0" region = "Auto" pad1type = "standard" rearmed_drc = "enabled" pcsx_rearmed_duping_enable = "on" fba-diagnostics = "disabled" fba-unibios = "disabled" fba-cpu-speed-adjust = "100" fba-controls = "gamepad" snes9x_opt0 = "disabled" fmsx_mode = "MSX2" fmsx_video_mode = "NTSC" fmsx_mapper_type_mode = "Guess Mapper Type A"   Les paramètres en gras à modifier permettent peut être de passer en AZERTY ? Ou peut-on ajouter un paramètre supplémentaire en ce sens ?

• neko62
                          neko62 last edited by

J'ai également l'option vide pour l'instant dans mon fichier "nes.retroarch.cfg" : input_keyboard_layout = "" peut-être est-ce là qu'il faut paramétrer pour passer en AZERTY. Mais avec quelle variable ?

• rockaddicted

Je ne pense pas ce fichier regroupe toutes les optiond propre à chaque core libretro, les core options. Je repasse la main @retroboy peut aura til une idée pour passer en azerty sous retroarch. Perso jamais testé et je ne peux le faire pour le moment.

• neko62
                              neko62 last edited by

Cela vient peut-être de la configuration du système à la source. Je m'explique : pour Raspbian, il y a un utilitaire que l'on peut lancer en ligne de commande, une fois sorti d'EmulationStation : <div class="container"> <div class="line number1 index0 alt2"><code class="bash functions">sudo <code class="bash plain">raspi-config</div> <div class="line number1 index0 alt2">dans les différentes options, on peut changer la configuration du clavier.</div> <div class="line number1 index0 alt2">Les paramètres sont sauvés dans un fichier "config.txt" sur la partition "boot".</div> </div> <div class="line number1 index0 alt2"></div> <div class="line number1 index0 alt2">Ce fichier existe également pour RecalBox. Je peux l'éditer facilement.</div> <div class="line number1 index0 alt2">Cependant, je ne connais pas la syntaxe pour y ajouter l'option clavier en azerty.</div> <div class="line number1 index0 alt2"></div> <div class="line number1 index0 alt2">De même il existe peut-être un outil équivalent à "sudo raspi-config" pour RecalBox mais je ne le connais pas !</div>

• neko62
                                neko62 last edited by

<div class="bbp-reply-content"> Cela vient peut-être de la configuration du système à la source. Je m’explique : pour Raspbian, il y a un utilitaire que l’on peut lancer en ligne de commande, une fois sorti d’EmulationStation : sudo raspi-config Dans les différentes options, on peut changer la configuration du clavier. Les paramètres sont sauvés dans un fichier « config.txt » sur la partition « boot ». Ce fichier existe également pour RecalBox. Je peux l’éditer facilement. Cependant, je ne connais pas la syntaxe pour y ajouter l’option clavier en azerty. De même il existe peut-être un outil équivalent à « sudo raspi-config » pour RecalBox mais je ne le connais pas ! <hr /> </div>

• digitaLumberjack

Dans recalbox.conf , tu as une option keyboard layout. Ca ne convient pas ?

• digitaLumberjack

input_keyboard_layout = "fr" dans ton retroarchcustom.cfg

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

74

99.6k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.1k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com