RecalBox fonctionnera t'il avec un hack clavier ?
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Oui bêta et non fresh install obligée
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Bien, je viens d'installer la dernière version ( v 3.3.0 bêta 12 ) J'ai reparamétré comme la précédente version. Mon hack fonctionne bien dans EmulationStation. Cependant lors du lancement d'un jeu NES mon fichier config correspondant pour mon hack clavier ne semble pas être pris en compte. Pour exemple, la touche "p" fait une pause dans le jeu alors que dans mon fichier nes.config cette touche est désactivée. Dois-je désactiver un fichier config par défaut quelque part pour qu'il prenne en compte mon fichier config perso ? D'avance merci.
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Montre nous ton fichier recalbox.conf
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Mon fichier recalbox.conf est le suivant : # WARNING - THOSES VARIABLE OVERRIDE EMULATIONSTATION SETTINGS. # THIS FILE WILL NOT BE OVERWRITTEN ON UPDATE # SEE recalbox.config.template FOR AVAILABLE VARIABLES # System Variable # You can configure your recalbox from here # To set a variable, remove the first ; on the line # ------------ A - Kodi ----------- # ## Show or hide kodi in emulationstation enable_kodi=0 ## Start kodi at launch ;kodi_at_start=0 ## set x button shortcut (enabled by default) ;kodi_by_xbutton=1 # ------------ B - Wifi ------------ # ## Set direclty your wifi key and ssid here ;wifi_ssid=new ssid ;wifi_key=new key # ------------ C - Audio ------------ # ## Set the audio output ## select between auto, hdmi, jack audio_output=hdmi # ------------ D - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Disable this if you use ps3 controllers ;enable_xbox_drv=0 ## set the amount of controllers to use with xboxdrv ;xboxdrv_nb_controls=2 # ------------ E - GPIO Controllers ------------ # ## If one of the enable_[controller] is set to 1, set the other to 0 ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO (mk_arcard_joystick_rpi) ;enable_mk_gpio=0 ## mk_gpio arguments (map=1 for only one gpio controller) ;mk_gpio_args=map=1,2 ## DB9 Controllers ## enable db9 drivers ;enable_db9=0 ## db9 arguments ;db9_args=map=1 ## gamecon controllers ## enable gamecon controllers, ;enable_gamecon=0 ## gamecon_args ;gamecon_args=map=1 # ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system : fr_FR, en_US, en_GB, de_DE, pt_BR, es_ES language=fr_FR ## set the keyboard layout : fr, en, de, us, es kb_layout=fr ## Set you local time ## select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ time_zone=Europe/Paris # ------------ G - UPDATES ------------ # ## automatically check for updates at start ;enable_updates_check=1 # ------------ H - GAMES RESOLUTION ------------ # ## set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m CEA ## mode 5: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive game_hdmi_mode=5 # ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## If two emulators are available for a platform you can switch here ## SNES : use pocketsnes (recommended for rpi1), catsfc or snes9x ;snes_emulator=pocketsnes # ------------ J - EMULATORS CONFIGURATION ---------------- # nes.configfile=/share/system/nes.retroarch.cfg snes.configfile=/share/system/nes.retroarch.cfg mastersystem.configfile=/share/system/nes.retroarch.cfg neogeo.configfile=/share/system/nes.retroarch.cfg megadrive.configfile=/share/system/nes.retroarch.cfg
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Et ton nes.retroarch.cfg ? utilise pastebin.com sinon ca va prendre de la place la.
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mon nes.rectroarch.cfg est repris au post suivant : http://blog.recalbox.com/forums/topic/recalbox-fonctionnera-til-avec-un-hack-clavier/#post-14870
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Il prend en compte ton fichier de configuration ? Par exemple si tu change de shader il en change ?
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Le répertoire de localisation des shaders dans mon fichier nes.retroarch.cfg n'est pas le bon : "video_shader = « /opt/retropie/emulators/retroarch/shader/phosphor.glslp »" car le fichier nes.retroarch.cfg vient de mon système d'exploitation précédent, à savoir Retropie. Donc pour tester le changement de shader, il faudrait dabord que j'indique le bon chemin du répertoire des shaders. Quel est il pour Recalbox ? Je suis tombé sur la page web suivante : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Configuration-shaders le répertoire des shaders serait-il ??? :
video_shader_dir = "/recalbox/share/system/shaders/"
Ensuite, pour revenir à mon problème de prise en compte de mon hack clavier avec retroarch, mon fichier de configuration de retroarch ne devrait-il pas être celui-ci ? ( toujours suivant les infos piochées sur la page web citée plus haut ) :/recalbox/scripts/config/retroarch/retroarchcustom.cfg
plutôt que dans : "/share/system/nes.retroarch.cfg" ??? -
Mais en fait tout dépend de ou tu as mis ton fichier de configuration. Tu spécifie ton fichier de ocnfig perso, donc tu met son chemin.
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Bonsoir, la pris en charge du shader ne fonctionne pas en fait. Au final, je ne comprends pas dans quel fichier de config de retroarch l’émulateur de la NES pioche par exemple la commande "p" de mon hack clavier pour faire une pause dans le jeu alors que mon fichier "nes.retroarch.cfg" affecte à la touche "p" une direction pour le joueur 1 !
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Il ne prend pas en compte ta configuration. Tu édite bien les fichiers avec Notepad++, pas BlocNote de windows ?
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Je l'édite avec gedit sous Ubuntu en fait.
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Bonjour à tous, toujours coincé avec cette histoire de hack clavier dans le fichier nes.retroarch.cfg n'est pas pris en compte, j'ai une éventualité à vous soumettre : j'ai un fichier dans la partition "root", et dans le répertoire caché ".emulation station" nommé "es_systems.cfg". Dans ce fichier, j'ai les lignes de code suivantes : <system> <fullname>Nintendo Entertainment System</fullname> <name>nes</name> <path>/recalbox/share/roms/nes</path> <extension>.nes .NES .zip .ZIP</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command> <platform>nes</platform> <theme>nes</theme> </system> Je ne comprends pas grand-chose à ces lignes de code mais ne serait-ce pas là que la configuration des touches de contrôle est indiquée à l'aide d'un script en python ? Et donc n'y a t'il pas moyen d'agir à ce niveau là pour le forcer à prendre en compte mon fichier nes.retroarch.cfg ? D'avance merci.
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Hello je prend ce post en cours. Nope ne touche pas les infos de ce fichier, sinon tu aura des soucis avec configgen qui s'occupe de lancer les emus selon les réglages définis dans recalbox.conf. Mais question, as tu regardé du côté de ce wiki ?https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR)
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Merci Rockaddicted !!!! Ca semble marcher cette fois. Cependant, une dernière chose, je dois à tout prix faire en sorte que Retroarch prenne ma configuration clavier en AZERTY. Or, pour l'instant, il fonctionne en QWERTY. Comment puis je modifier cela ? D'avance merci.
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Tu peux modifier la langue/clavier via le fichier recalbox.conf après je ne sais pas si le changement s'opère également sous retroarch. Test et redis nous.
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES) system.language=en_US ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) ;system.kblayout=us ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) ;system.timezone=Europe/Paris
Devient
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES) system.language=fr_FR ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) system.kblayout=fr ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) system.timezone=Europe/Paris
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J'ai déjà effectué cette modif mais ca n'a pas d'influence sur Retroarch malheureusement....
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j'ai le fichier "retroarch-core-options.cfg dans le répertoire "root/recalbox/configs/retroarch/cores" qui est rédigé de la sorte : pce_nospritelimit = "disabled" pce_keepaspect = "enabled" pce_cddavolume = "100" pce_adpcmvolume = "100" pce_cdpsgvolume = "100" pce_cdspeed = "1" nes_palette = "asqrealc" system_hw = "auto" region_detect = "auto" force_dtack = "enabled" addr_error = "enabled" lock_on = "disabled" padtype = "auto" multitap = "disabled" portb = "enabled" ym2413 = "enabled" dac_bits = "disabled" blargg_ntsc_filter = "disabled" overscan = "disabled" gg_extra = "disabled" render = "single field" dino_timer = "enabled" gb_colorization = "disabled" picodrive_input1 = "6 button pad" picodrive_input2 = "6 button pad" picodrive_sprlim = "disabled" picodrive_ramcart = "disabled" picodrive_drc = "enabled" gamepad = "gamepad" pce_fast_cdimagecache = "disabled" gb_gbamode = "disabled" gbc_color_correction = "enabled" frameskip = "0" region = "Auto" pad1type = "standard" rearmed_drc = "enabled" pcsx_rearmed_duping_enable = "on" fba-diagnostics = "disabled" fba-unibios = "disabled" fba-cpu-speed-adjust = "100" fba-controls = "gamepad" snes9x_opt0 = "disabled" fmsx_mode = "MSX2" fmsx_video_mode = "NTSC" fmsx_mapper_type_mode = "Guess Mapper Type A" Les paramètres en gras à modifier permettent peut être de passer en AZERTY ? Ou peut-on ajouter un paramètre supplémentaire en ce sens ?
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J'ai également l'option vide pour l'instant dans mon fichier "nes.retroarch.cfg" : input_keyboard_layout = "" peut-être est-ce là qu'il faut paramétrer pour passer en AZERTY. Mais avec quelle variable ?
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Je ne pense pas ce fichier regroupe toutes les optiond propre à chaque core libretro, les core options. Je repasse la main @retroboy peut aura til une idée pour passer en azerty sous retroarch. Perso jamais testé et je ne peux le faire pour le moment.