RecalBox fonctionnera t'il avec un hack clavier ?
-
Le répertoire de localisation des shaders dans mon fichier nes.retroarch.cfg n'est pas le bon : "video_shader = « /opt/retropie/emulators/retroarch/shader/phosphor.glslp »" car le fichier nes.retroarch.cfg vient de mon système d'exploitation précédent, à savoir Retropie. Donc pour tester le changement de shader, il faudrait dabord que j'indique le bon chemin du répertoire des shaders. Quel est il pour Recalbox ? Je suis tombé sur la page web suivante : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Configuration-shaders le répertoire des shaders serait-il ??? :
video_shader_dir = "/recalbox/share/system/shaders/"
Ensuite, pour revenir à mon problème de prise en compte de mon hack clavier avec retroarch, mon fichier de configuration de retroarch ne devrait-il pas être celui-ci ? ( toujours suivant les infos piochées sur la page web citée plus haut ) :/recalbox/scripts/config/retroarch/retroarchcustom.cfg
plutôt que dans : "/share/system/nes.retroarch.cfg" ??? -
Mais en fait tout dépend de ou tu as mis ton fichier de configuration. Tu spécifie ton fichier de ocnfig perso, donc tu met son chemin.
-
Bonsoir, la pris en charge du shader ne fonctionne pas en fait. Au final, je ne comprends pas dans quel fichier de config de retroarch l’émulateur de la NES pioche par exemple la commande "p" de mon hack clavier pour faire une pause dans le jeu alors que mon fichier "nes.retroarch.cfg" affecte à la touche "p" une direction pour le joueur 1 !
-
Il ne prend pas en compte ta configuration. Tu édite bien les fichiers avec Notepad++, pas BlocNote de windows ?
-
Je l'édite avec gedit sous Ubuntu en fait.
-
Bonjour à tous, toujours coincé avec cette histoire de hack clavier dans le fichier nes.retroarch.cfg n'est pas pris en compte, j'ai une éventualité à vous soumettre : j'ai un fichier dans la partition "root", et dans le répertoire caché ".emulation station" nommé "es_systems.cfg". Dans ce fichier, j'ai les lignes de code suivantes : <system> <fullname>Nintendo Entertainment System</fullname> <name>nes</name> <path>/recalbox/share/roms/nes</path> <extension>.nes .NES .zip .ZIP</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command> <platform>nes</platform> <theme>nes</theme> </system> Je ne comprends pas grand-chose à ces lignes de code mais ne serait-ce pas là que la configuration des touches de contrôle est indiquée à l'aide d'un script en python ? Et donc n'y a t'il pas moyen d'agir à ce niveau là pour le forcer à prendre en compte mon fichier nes.retroarch.cfg ? D'avance merci.
-
Hello je prend ce post en cours. Nope ne touche pas les infos de ce fichier, sinon tu aura des soucis avec configgen qui s'occupe de lancer les emus selon les réglages définis dans recalbox.conf. Mais question, as tu regardé du côté de ce wiki ?https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR)
-
Merci Rockaddicted !!!! Ca semble marcher cette fois. Cependant, une dernière chose, je dois à tout prix faire en sorte que Retroarch prenne ma configuration clavier en AZERTY. Or, pour l'instant, il fonctionne en QWERTY. Comment puis je modifier cela ? D'avance merci.
-
Tu peux modifier la langue/clavier via le fichier recalbox.conf après je ne sais pas si le changement s'opère également sous retroarch. Test et redis nous.
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES) system.language=en_US ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) ;system.kblayout=us ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) ;system.timezone=Europe/Paris
Devient
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES) system.language=fr_FR ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) system.kblayout=fr ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) system.timezone=Europe/Paris
-
J'ai déjà effectué cette modif mais ca n'a pas d'influence sur Retroarch malheureusement....
-
j'ai le fichier "retroarch-core-options.cfg dans le répertoire "root/recalbox/configs/retroarch/cores" qui est rédigé de la sorte : pce_nospritelimit = "disabled" pce_keepaspect = "enabled" pce_cddavolume = "100" pce_adpcmvolume = "100" pce_cdpsgvolume = "100" pce_cdspeed = "1" nes_palette = "asqrealc" system_hw = "auto" region_detect = "auto" force_dtack = "enabled" addr_error = "enabled" lock_on = "disabled" padtype = "auto" multitap = "disabled" portb = "enabled" ym2413 = "enabled" dac_bits = "disabled" blargg_ntsc_filter = "disabled" overscan = "disabled" gg_extra = "disabled" render = "single field" dino_timer = "enabled" gb_colorization = "disabled" picodrive_input1 = "6 button pad" picodrive_input2 = "6 button pad" picodrive_sprlim = "disabled" picodrive_ramcart = "disabled" picodrive_drc = "enabled" gamepad = "gamepad" pce_fast_cdimagecache = "disabled" gb_gbamode = "disabled" gbc_color_correction = "enabled" frameskip = "0" region = "Auto" pad1type = "standard" rearmed_drc = "enabled" pcsx_rearmed_duping_enable = "on" fba-diagnostics = "disabled" fba-unibios = "disabled" fba-cpu-speed-adjust = "100" fba-controls = "gamepad" snes9x_opt0 = "disabled" fmsx_mode = "MSX2" fmsx_video_mode = "NTSC" fmsx_mapper_type_mode = "Guess Mapper Type A" Les paramètres en gras à modifier permettent peut être de passer en AZERTY ? Ou peut-on ajouter un paramètre supplémentaire en ce sens ?
-
J'ai également l'option vide pour l'instant dans mon fichier "nes.retroarch.cfg" : input_keyboard_layout = "" peut-être est-ce là qu'il faut paramétrer pour passer en AZERTY. Mais avec quelle variable ?
-
Je ne pense pas ce fichier regroupe toutes les optiond propre à chaque core libretro, les core options. Je repasse la main @retroboy peut aura til une idée pour passer en azerty sous retroarch. Perso jamais testé et je ne peux le faire pour le moment.
-
Cela vient peut-être de la configuration du système à la source. Je m'explique : pour Raspbian, il y a un utilitaire que l'on peut lancer en ligne de commande, une fois sorti d'EmulationStation : <div class="container"> <div class="line number1 index0 alt2"><code class="bash functions">sudo <code class="bash plain">raspi-config</div> <div class="line number1 index0 alt2">dans les différentes options, on peut changer la configuration du clavier.</div> <div class="line number1 index0 alt2">Les paramètres sont sauvés dans un fichier "config.txt" sur la partition "boot".</div> </div> <div class="line number1 index0 alt2"></div> <div class="line number1 index0 alt2">Ce fichier existe également pour RecalBox. Je peux l'éditer facilement.</div> <div class="line number1 index0 alt2">Cependant, je ne connais pas la syntaxe pour y ajouter l'option clavier en azerty.</div> <div class="line number1 index0 alt2"></div> <div class="line number1 index0 alt2">De même il existe peut-être un outil équivalent à "sudo raspi-config" pour RecalBox mais je ne le connais pas !</div>
-
<div class="bbp-reply-content"> Cela vient peut-être de la configuration du système à la source. Je m’explique : pour Raspbian, il y a un utilitaire que l’on peut lancer en ligne de commande, une fois sorti d’EmulationStation : sudo raspi-config Dans les différentes options, on peut changer la configuration du clavier. Les paramètres sont sauvés dans un fichier « config.txt » sur la partition « boot ». Ce fichier existe également pour RecalBox. Je peux l’éditer facilement. Cependant, je ne connais pas la syntaxe pour y ajouter l’option clavier en azerty. De même il existe peut-être un outil équivalent à « sudo raspi-config » pour RecalBox mais je ne le connais pas ! <hr /> </div>
-
Dans recalbox.conf , tu as une option keyboard layout. Ca ne convient pas ?
-
input_keyboard_layout = "fr" dans ton retroarchcustom.cfg