[Recalbox 9] Thème Mukashi
-
et un de plus ! ! ( fait par @mrseguin ) qui sera dans la prochaine mise à jour de Mukashi
(Susceptible d'évoluer) -
Toujours aussi classe ! Chapeau !
-
Hello,
On a pas acces du tout a la version en cours de dev? elle est pas sur un git quelconque?
Il vous reste des systèmes a adresser?
je veux bien aider pour du betatest (sur les dernières beta recalbox et/ou batocera), ou adresser des nouveaux systemes ou peu etre proposer peu etre des alternatives?
je pense que ca serait bien de proposer une alternative au "favoris" que je trouve un peu chargé et pas raccord avec le reste : si on avait des captures de jeux mythiques ou des jaquettes diverses ca serait mieux je pense. c'est souvent le système d’accueil, c'est important de le soigner...En tout cas, super boulot! c'est vraiment un des meilleurs themes existants! Ca fait plaisir de voir que vous etes toujours actifs sur le sujet!
-
@goo-gui merci pour ton message.
Alors non on a pas de bêta dispo en téléchargement, faut demander @mrseguin mais les nouveaux systèmes sont fait en partie, il en reste encore à faire j'ai pas la liste sous les yeux mais ça avance !!
Dernièrement @mrseguin a fini le Sam coupéOn a aussi fini Atomiswave, arrangé l'Atari 5200 et je sais plus quoi d'autre.
Pour le thème "Favoris", il y a peut être un besoin de revoir ça, on s'y penchera une fois tous les nouveaux systèmes de la Bêta de recalbox inclus dans Mukashi.
A voir donc si @mrseguin veux bien mettre en ligne la version work in progress, attendons son retour.
-
@goo-gui
Tjs agréable de voir que ca plait a d autres personnes autres que nous memes Apres en ce qui me concerne j aimerais un theme international donc deja plus d infos systeme....(et certainement plus de consoles manettes,...qui varient avec les pays). Rien n'est définitif !
En ce moment je suis en train de corriger certains themes de mukashi....On trouve tjs des petites choses a changer, améliorer.
Donc si ya des gens qui ont des idées et suggestions, ca sert a ca un forum !
Pour le cote artistique en general AirDream est celui qui a plus de feeling.(lui est plus console et moi ordis quoique je n ai eu qu atari st amiga msx et pc...)
Pour le favoris (et autres themes) pas de soucis si ya de bonnes idées qui plaisent on est ouvert ! -
@mrseguin c'est une tres bonne idée d'internationaliser, il faudrait donc que tous les textes seront dans les xml de config et non plus directement sur l'image. ca serait plus propre en effet et plus ouvert.
<text name="info1" extra="true" region="Español">
<text>Es una consola con pantalla integrada, blanco y negro. </text>
</text>
<text name="info1" extra="true" region="Français">
<text>c'est une console de jeux vidéo noire et blanche</text>
</text> -
@goo-gui Oui et non....
Le texte c'est un des problèmes...ya les consoles, pad, boites de jeux qui diffèrent selon les pays...La seule vraie internationalisation(montage avec des images de different jeux, logos,..) veut dire supprimer tout ce qui diffère et là ca veut dire aussi perdre tout ce qui a fait nos souvenirs en tant que français, américains, brésilien,....C est la raison pour laquelle nous avons fait ce theme avec photofiltre afin que CHAQUE élément qui constitue le thème soit modifiable par qui veut modifier le thème à ses souvenirs...
Mais un xml modifiable pourquoi pas ! ce serai tjs un plus mais vaut mieux que ce soit implanté par la team recalbox officiellement. -
@mrseguin pas implanté mais implémenté...
-
Petite mise a jour, ajout de quelques nouveaux thèmes présent dans la version BETA de fevrier de recalbox
--> [download Mukashi 20190323] (version Work in Progress)
Comme c'est des nouveaux thèmes a peine testé, vos commentaires sont les bienvenus
Ajout des themes suivants
3do
amigacd32
atomiswave (recalbox x86)
channelf
daphne
intellivision
pokemon mini
saturn (recalbox x86)a noter que le thème neogeocd est présent mais non fonctionnel
-
Tres belle mise a jour.
je teste de mon coté, ca n'a pas l'air de planter sur la derniere recalbox (6.0.0-RC1)
(pourtant l'archive est presque au giga!!!)Il doit y avoir un bug sur cavestory dans la version actuelle, il ne se charge pas chez moi (alors que le répertoire est présent etc... j'ai un écran bien vide)
je crois que tu devais etre en train d'essayer d'inserer un 2eme logo dans theme.xml, il y a une partie <Ajout!> que j'ai supprimée, j'ai remis les valeurs par défaut dans la partie logo et tout a remarché.
Encore merci!
-
Le problème des logo est corrigé depuis peu, de même que celui de la neogeo cd.
Je vois @mrseguin tout a l'heure chez lui, on va mettre une nouvelle version "work in progress"
Le poids du thème en intégralité vient du fait que le nombre de système ne cesse de croître.
Ceux qui sont a court de place peuvent effacer les dossiers des systèmes non utilisés, c'est quelques MB de gagné. (Par contre gardez les dossiers annexes) -
@airdream nombre de systèmes mais surtout pour certains themes il y a 4 ou 5 musiques...et la ca augmente la taille !
vais jeter un oeuil sur cave story tiens c est vrai il s affiche pas non plus -
Alors voici une petite mise a jour de Mukashi a la date du 27 mars 2019.
Teste sur la nouvelle version de recalbox 6 RC sans problème de notre cote. (uniquement sur RPI3)PS: au fait cave story le theme s'affiche chez nous....
-Correction bug logo neogeocd
-Correction bug logo jaguar
-Changement OST pokemini
-Ajout SAM coupe
-Ajout TO8
-Ajout atari800
-Changement FONT supergrafx du texte SPECS -
@goo-gui
Si tu as un écran vide blanc, la VRAM est saturée, tu as trop de système actifs.
Jusqu'à la quarantaine de système chez moi ça ne le fait pas.
Si il est noir, c'est un autre problème.
Cave story marche aussi chez moi, sur RPI3.Sur la remarque de la taille du thème comme mrseguin l'a souligné en effet les OST prennent sûrement plus que les images.
Pour certaines consoles (MD, SNES) on y a mis au moins 7 ou 8 musiques de jeux d'anthologie.
Les autres tournent en grande majorité a 3 ou 4 titres par machine.
Laisse tourner la musique tu verras que certains durent plus de 20 min!!!
Heureusement ça n'est pas plus lourd a gérer pour le RPI, c'est juste une longue piste audio.
La limite est plus la vidéo (VRAM) limitée sur RPI. -
Je viens de remarquer que dans certains cas le scrappage peut faire chevaucher le texte de la description du jeu avec le screenshot dans le gamelist.
-
Scrappage par le RPI directement depuis Recalbox -> aucun problème de chevauchement
-
Scrappage avec XML SCRAPER avec taille image par défaut 600x400 -> légér chevauchement (varie en fonction des titres de nul a perceptible)
-
Scrappage XML SCRAPER avec taille image personnalisée 800x600 -> aucun problème de chevauchement
-
-
Derniere mise a jour avant une pause de quelques semaines
modification themes suivant
megadrive, nouveau background 1 et 2 (gamelist), modification de la font des specs, nouveau logo, changement de quelques covers de jeux sur le bg1, ajout halo sous la console
Atari ST, quelques ajustement positionnement et specs, détourage de la disquette du bg1
Atari 800 quelques ajustement mineurs
Amiga 1200, ajustement de la position des éléments qui étaient mal placés
Le lien de téléchargement ne change pas mais le revoici :
---> DOWNLOAD Mukashi WIP -
Could be great to think about EDIT EACH FIRST THEME POST to indicate before anything... witch version of Recalbox is compatible with this theme.
Like : TESTED/Works on Recalbox 6.0 RC2 (DATE OF TEST)
And edit the post title, for exemple : THEME : Next Pixel (OK Recalbox 6.0, April 15), or THEME : Next Pixel (Recalbox 18.xx.xx OK, Recalbox 6.0 WIP)
This information must be on the name of the theme + topic, to see if there is update avaiable for theme's users.
And on the other hand, it's very important, to see if there is all systems supported, and not particular problem...What do you think about ?
-
We can't update first post but we have tested Mukashi on rc1, rc1, RC3 and 6.0 DragonBlaze without issue. (X86 and rpi3 only tested)
Few themes missing we will work on it later.- oric
- Sufami
- Satellaview
- Pc98
- Pcfx
-
@airdream Merci beaucoup pour votre réponse
je vais teste çà sous rpi3b+ et voir comment il ce comportemerci beaucoup
-
@bliberche
Cool si tu peux faire un retour en nous disant si Mukashi fonctionne sur RPI3B+.
on a optimisé au maximum avec @mrseguin pour que ça puisse supporter un max en VRAM, mais il y a pas de miracle si tu actives trop de systèmes (au delà de 30~40) il y a des bugs qui font que l'image du thème ne s'affiche pas et donc un écran blanc a la place. A moins que le RPI3B+ possède une RAM plus aboutie ?
Sur X86 en tout ça je n'ai rien remarqué même avec un max de consoles activées sous recalbox.