YENO super cassette vision
-
@jorgemagana said in YENO super cassette vision:
@MaaaX hello, in which folder do I have to put the roms for this system?
Hi,
You need to place the BIOS directly in the SHARE/BIOS directory.
The file must be named as requested by RECALBOX (see in BIOS check settings).Bye
EPOCH84 -
@Pitch64 thanks
-
@MaaaX thanks
-
This post is deleted! -
Hello,
Deux petites news pour ceux qui suivent ce sujet:
-
Il y a maintent exactement deux ans pratiquement jour pour jour, la veille de mon anniversaire, je démarrais le développement de mon émulateur EmuSCV qui est finalement sorti 1 an et demi après avec Recalbox 7.2.
EmuSCV n'est toujours en version finale (qui sera la 1.0.xxxxxxxxx) tout simplement parce que j'estime qu'il n'est pas encore fini. J'ai fait un break de quelques mois pour faire d'autres choses. Actuellement je reprends tout le code de l'émulateur pour le simplifier et l'optimiser en me passant du moteur RetroPC qui ajoute une surcouche inutile et qui alourdit considérablement l'exécution. Gros boulot en cours. -
J'ai commencé le développement d'un autre émulateur pour la maman de la Super Cassette Vision: l'EPOCH Cassette Vision. Je vais créer un post séparé pour ceux que ça intéresse.
-
-
Petite vidéo Youtube qui présente la Super Cassette Vision et quelques jeux.
Si je trouve le temps je ferai un petit article sur l'utilisation de l'émulateur et des options disponibles.
-
@maaax Salut, je viens de regarder la vidéo très intéressante mais du coup en testant Kung Fu Road je n'ai pas les sons PCM.
J'ai testé les autres jeux qui contiennent des sons PCM et ça fait fait pareil, un bruit de mouche
-
Je vais retester pour voir si le son n'aurait pas sauté depuis la dernière version de l'émulateur.
Tu es en quelle version de Recalbox et sur quelle plateforme? (Pi3, Pi4 etc) -
Bonsoir @Secamfr,
Merci de m'avoir signalé le problème.
Vérifications faites je confirme qu'il y a bien un souci de performance et de son au moins sur la dernière version de Recalbox.
Sur PI0 ça rame mais c'était déjà le cas avant, donc le son aussi, mais j'ai l'impression que ça rame plus et que le canal PCM 1bit ne fonctionne plus.
Sur PI3 ça saccade et le son sature sur le Canal PCM 1bit (d'où les fameux bruits de mouche).
Sur PI4 ça tourne bien mais il y a le même problème de son.
Je n'ai pas pu tester sur Recalbox Odroid ni sur Recalbox PC mais ça tourne normalement sur Retroarch Linux-PC (performance, vidéo, audio et tout et tout).Je ne sais pas ce qui a changé entre-temps mais, comme je n'ai pas touché au son depuis avril 2021, je pense que le problème est plutôt lié à la compilation ou une bibliothèque sur la ou les dernières versions de Recalbox (aux dernières nouvelles tout fonctionnait en 7.2.2 sauf sur PI0 où ça ramait).
Je vais chercher d'où vient le problème exactement et le corriger.J'avais commencé à tout réécrire pour gagner en performance mais c'est très long à faire et je travaille en parallèle sur d'autres émulateurs pour Recalbox. La nouvelle version optimisée d'EmuSCV ne sera donc sans doute pas dans la prochaine correction liée à l'audio.
Je te donne des nouvelles ASAP.
@++
EPOCH84 (aka MaaaX) -
@maaax Je suis sur Pi4 mais je n'avais pas souvenir d'avoir entendu ces sons PCM, c'est ce qui m'a choqué en regardant la vidéo
-
Pas de problème de son sur Recalbox Odroid et PC. Donc ça ne touche que les Raspberry Pi.
Je cherche... -
bonjour, juste pour info
vu sur le groupe recalbox entraide sur facebook ces derniers jours
depuis la v8, les jeux en zip se bloquent, et les utilisateurs recommandent de dézipper pour que ça fonctionne.lien du post en question :
https://www.facebook.com/groups/RecalboxOfficiel/posts/1623539937988460/ -
@lezone Bonjour,
Il y aura un correctif dans la prochaine version. Pour le moment, la seule solution est de les décompresser.
Bonne journée. -
-
@secamfr Merci pour le retour.
Les autres jeux en .ZIP fonctionnent?
Je vais regarder ces 3 là parceque ce sont ceux au format ROM en ".0", ".1", etc. et peut-être que ça ne charge que le premier fichier.Est-ce que tu peux me dire STP s'il y a bien deux fichiers dans le .ZIP?
-
@maaax Oui tous les autres fonctionnent
Effectivement les 3 jeux on bien 2 roms en .0 et .1
-
Merci @secamfr
Je vais regarder ça.
En attendant que je corrige tu peux dézipper les ROMs ça fonctionnera. -
@maaax Oui je sais en dezippant ça marche
-
@Secamfr
Je confirme que Retroarch n'extrait que le premier fichier qu'il trouve. Je vais voir s'il y a un moyen de lui demander de tout extraire sinon il faudra que je me charge de l'extraction moi-même.Pour le son je viens de tester sur Pi0 en 8.0.1 et sur Pi3b+ et Pi4 en 8.0.2 et j'ai toujours les craquements à la place du son du canal PCM 1bit.
Tu as quoi comme matos et comme version de Recalbox?PS: sur Recalbox PC le son est correct et je n'ai pas pu tester sur d'autres plateformes.
-
@maaax J'ai testé sur la 8.1-Beta9 sur Pi4...