kodi ou recalbox ?
-
bonjour ,
je possède un Raspberry pi3 avec un disque dur 1to externe pour le stockage vidéo et roms et carte sd 16 go pour la partie programme, ma question et la suivante peut on créer une petite interface simple qui me permette au démarrage de ma Raspberry sur la carte sd ,d'avoir le choix de lancer kodi pour la partie multimédia ou de démarrer recalbox pour le retrogaming comment puis je proceder merci d'avance et longue vie au formidable monde du Raspberry !!!
-
@titiseve Soit tu passes par Noobs pour faire une double install Recalbox / un autre OS avec Kodi, mais c'est lourd, soit tu installes juste Recalbox et tu lances Kodi depuis Recalbox.
-
merci oyyodams pour ta reponse rapide , est ce que kodi inclus dans recalbox n'est pas bridé ? il fonctionne exactement comme osmc ?
-
@titiseve je ne sais pas s'il fonctionne "comme osmc", mais Kodi... c'est Kodi. En revanche il n'est pas à jour, il le sera bientôt.
-
@titiseve pas d'inquiétudes, la seule différence est l'OS Recalbox qui supporte le media center, par la suite le soft reste le même au niveau des fonctionnalités.
Pour l'acces rapide, tu démarre recalbox puis sur l'écran de selection des jeux/consoles, tu appuies sur X (ou triangle)
-
bonjour , j'ai quand meme tenté d'installer Noobs sur une carte sd de 16 go ,j'ai installé la derniere version de noobs ,lancé le raspberry, j'ai eu la fenetre de choix des OS que je voeus installé , j'ai choisi de mettre OSMC et recalbox , apres installation , osmc se lance parfetement !
Par contre quand je redemarre le raspberry et que je choisi de lancer Recalbox au demarrage j'ai un ecran noir et puis plus rien , j'ai verifié dans les OS de noobs installer sur ma carte sd que recalbox os pi3 et bien present ! par contre ma carte sd m'indique quand elle est connecté au pc que sa capacité restante et 93.2 mo sur 1.99 go est ce normal et comment reparer cela et pouvoir enfin lancé osmc ou recalbox !! que doit je faire et pensez vous que je m'enbette pour rien et que je devrais simplement installer recalbox et profiter de son kodi ? j'ai quand meme peur qu'il soit trop light , car je possede sur un autre projet deja osmc qui est vraiment performant pensez vous que je pourais quand meme retrouvé ces fonctionnalité sur Recalbox ?merci d'avance -
@titiseve perso je pense que tu te prends la tête pour rien...
-
Je pense que tu devrais rester sur recalbox avec en option lancement de kodi au démarrage si c'est la fonction que tu utilises en premier et pour passer sur les émulateurs tu sors de kodi et passes sous recalbox
-
@titiseve
J'ai exactement la même problématique : Recalbox + LibrElec (OS qui ne sert qu'à Kodi) installés sur une carte SD de 16Go avec NOOBS (qui donne donc le choix au démarrage du Raspberry).
--> démarrage sur LibrElec OK, Kodi fonctionne très bien ;
--> démarrage sur Recalbox : écran noir, pas de son, appui sur les différentes touches du clavier visiblement inutile, et les diodes du Raspberry comme ceci : la rouge allumée fixe (je crois que c'est Power donc normal), la verte qui boucle sur "7 clignotements puis éteinte 1s".J'ai essayé de n'installer que Recalbox sur la carte SD --> il démarre correctement, j'ai pu tester un jeu préinstallé avec ma manette PS3.
Du coup je me dis : Recalbox serait-il incompatible avec un double boot ??
Je n'avais auparavant que LibrElec et j'avais fait une sauvegarde de tout le système (tous les réglages, bibliothèques, extensions, etc...), sauriez-vous si je pourrais la restaurer dans le Kodi de la Recalbox ? -- je crains que non hélas :-((
Merci pour vos lumières
Brice -
Oyez, oyez !!
J'ai finalement lu ici : https://forum.recalbox.com/topic/13749/bug-si-recalbox-est-installé-par-noobs/3 (je n'avais pas vu qu'il y avait une section "Dualboot" :-P)
qu'en passant par NOOBS 2.4 ou PINN 2.4.5f cela fonctionnerait, apparemment les versions trop récentes de NOOBS (ou PINN) seraient incompatibles avec Recalbox...A tester donc... dès que j'ai un moment je fais ça et je vous redirai ce qu'il en est.
à+ -
Hello,
Bon ben j'ai installé Recalbox en dualboot avec LibreElec par NOOBS 2.4, j'ai exactement le même souci qu'avant.
Il semblerait que Recalbox n'accepte pas d'être en dualboot...
-
Étrange, j'ai eu pendant un temps recalbox installé aux côtés de raspbian et de libreelec.