Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Disque dur interne alimenté recommandé pour Recalbox

Recalbox Général
    dur recommandé recalbox
    6
    16
    2854
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lucinda
      lucinda last edited by lucinda

Bonjour,

Je dispose depuis prés d'un an un Raspberry Pi 3 avec Recalbox et petit ventilateur. Je stocke pour plus de confort l'intégralité de mes jeux sur une clé USB Sandisk de 128 Go le tout en Exfat. Cependant à l'heure d'aujourd'hui, la place manque cruellement et je souhaiterai donc investir dans un disque dur alimenté pour être vraiment tranquille (1To ou 2to devrait largement suffire...).

En furetant dans le Recalstore, j'ai lu que vous recommandiez le boitier Dock Inateck pour disque dur mais j'aurais souhaiter surtout savoir quels disques dur la communauté conseillerait actuellement pour l'utilisation de Recabox (et qui passerait sans aucun problème), car les choix sont judicieux pour les clés USB mais inexistants pour les disques durs.
      J'ai lu dans des sujets plus anciens qu'il pouvait y avoir des lenteurs de démarrage ou de reconnaissance/détection, est-ce toujours le cas aujourd'hui ? J'aimerai donc idéalement avoir un disque qui ne nécessite aucun paramétrage à l'instar des clés USB prête à l'emploi.

Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour votre travail.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • outlaw77230
        outlaw77230 last edited by

Perso j'ai un HDD Maxtor M3 2to. Rien à dire. Je l'ai acheté -80€ à électro dépôt y a plus d'un an

Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
        Power supply: Aukru 5v 3a
        Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
        Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
        Case: Retroflag SuperPi Case

lucinda 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • lucinda
          lucinda @outlaw77230 last edited by

@outlaw77230 Je vois qu'il s'agit apparemment d'un disque Externe autoalimenté. Le Raspberry a assez de jus avec son alimentation officiel de 2,5 A ? Tu n'as pas d'éclair jaune sur le haut de l'écran ?

• outlaw77230
            outlaw77230 last edited by

@lucinda
            J'utilise une alimentation Aukru 5v 3a pour mon RPI3 et un hub USB auto alimenté. Aucun soucis.

Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
            Power supply: Aukru 5v 3a
            Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
            Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
            Case: Retroflag SuperPi Case

• lucinda
              lucinda @outlaw77230 last edited by

@outlaw77230 Merci pour ta réponse. Et en ce qui concerne les disques Internes quelqu'un a des suggestions ?

• Dragu
                Dragu Banned last edited by

@lucinda
                Moi j'utilise une SSD de 256 (Intenso portable) directement sur une Usb. Rapide et sans problème. Payé autour de 80 Euro. Disque dur interne veut dire chaleur et on en a pas besoin,

• lucinda
                  lucinda @Dragu last edited by

@dragu Tu parles de ce disque-ci ? https://www.amazon.fr/Intenso-Disque-flash-interne-SATA/dp/B0093RN1OS

Tu as une alimentation officielle 2,5 A ou celle d'aukuru à 3A ?

• Dragu
                    Dragu Banned last edited by

@lucinda
                    C'est un modèle portable, je l'ai acheté en Allemagne
                    https://www.amazon.de/Intenso-Portable-Tragbare-Festplatte-anthrazit/dp/B019KKFDES/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1527454463&sr=8-2&keywords=Intenso+256+portable
                    Comme alimentation j'ai une Meanwell fixe blindée 5V4A et 12V1A. Mais 3A sont suffisant.

• lucinda
                      lucinda last edited by lucinda

Merci pour vos réponses. J'ai écumé un peu les sites web de mon côté et j'ai trouvé ce disque dur externe alimenté qui m'a l'air pas trop mal, qu'en pensez-vous ? https://www.amazon.fr/gp/product/B007AG1V1Y/ref=ask_ql_qh_dp_hza?th=1
                      Je suis pas trop à l'aise avec l'idée d'investir dans une autre alimentation pour le Raspberry que celle officielle.
                      Ce disque dur externe a le mérite d'avoir sa propre alimentation ce qui me permettrait d'éviter l'éclair jaune ou les variations de tensions etc... C'est quelqu'un le possède dans la communauté, son témoignage et avis serait apprécié. Je voudrais être sure qu'il soit bien compatible, ils le sont tous à priori non ?
                      Merci d'avance.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • voljega
                        voljega Banned @lucinda last edited by

@lucinda ne t'embête pas, prends celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B01AJWNXAM/ref=s9u_simh_gw_i3?ie=UTF8&pd_rd_i=B01AJWNXAM&pd_rd_r=145c725d-6301-11e8-bda9-4b799b7f517d&pd_rd_w=nOvW0&pd_rd_wg=jxPQ5&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=PGX5T5JFZA8QQNX6BYPM&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b2aa2a3e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop

Il n'y aucun souci d'alimentation avec et au pire tu pourras augmenter la puissance des ports USB du Pi si besoin

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • noktambule
                          noktambule @voljega last edited by

@voljega said in Disque dur interne alimenté recommandé pour Recalbox:

@lucinda ne t'embête pas, prends celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B01AJWNXAM/ref=s9u_simh_gw_i3?ie=UTF8&pd_rd_i=B01AJWNXAM&pd_rd_r=145c725d-6301-11e8-bda9-4b799b7f517d&pd_rd_w=nOvW0&pd_rd_wg=jxPQ5&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=PGX5T5JFZA8QQNX6BYPM&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b2aa2a3e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop

Il n'y aucun souci d'alimentation avec et au pire tu pourras augmenter la puissance des ports USB du Pi si besoin

Ça fait un moment que je lorgne sur celui là, attendant d'avoir le budget, mais il a pris 10 euros d'un coup dernièrement sans que je comprenne pourquoi... 😞

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• ProfMielPops
                            ProfMielPops last edited by

J'utilise le même disque dur que Voljega, je confirme il fonctionne très bien avec un Raspberry pi 3b

• lucinda
                              lucinda @ProfMielPops last edited by

@profmielpops @voljega

Super, merci. ce disque me semble en effet pas mal du tout. Il y a cet autre de maxtor qui lui ressemble beaucoup mais qui est beaucoup moins cher (mais 1TO, ce qui me va aussi), cela irait aussi ?

https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX-M101TCBM-Disque-Externe-Noir/dp/B01AJWNYLA/ref=lp_3322976031_1_2?srs=3322976031&ie=UTF8&qid=1527594689&sr=8-2&th=1

• voljega

@lucinda oui tu peux foncer, a priori tous ces disques durs semblent être les mêmes, même si on les trouve sous la marque maxtor, seagate, samsung,etc... j'en ai une bonne dizaine dont 3 différents utilisés sur mes recalbox, aucun souci

• lucinda
                                  lucinda last edited by

Merci pour vos conseils, je vais donc prendre le maxtor à 1 TO, le rapport qualité/prix me plaît. Je préférerais ouvrir ce topic pour être certaine, car j'avais testé un disque externe sur mon Raspberry et j'avais eu quelques soucis de fiabilité et éclair jaune sur un disque externe 2.5 verbatim de 150 go, un comble^^.

• voljega

@lucinda si ça t'arrive, il te suffira de faire ça : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/RPI2-more-power-to-usb-ports-(EN)

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

82

87.8k
                                    Users

25.8k
                                    Topics

178.7k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com