Jouer aux jeux d’arcade avec des sticks et aux jeux console avec une manette
-
Hello à tous,
Je sais que ce sujet revient de temps en temps, j’ai lu quelques posts qui en parlaient, mais rien de bien convaincant.
Dans l’idée j’essai de faire quelque chose de très simple, mais dans la mise en oeuvre c’est un vrai casse tête.
Voilà je suis un fan de la première heure des bornes d’arcades des années 80-90 mais aussi des consoles de cette époque ou j’avais tout juste 10 ans.
Je me suis donc fabriqué ma Borne d’aracde maison, avec un Rpi3 et Recalbox, des jolies stickers et deux stick arcades Sanwa à 6 boutons.
Sur MAME ou FBA ça marche du tonnerre. Ça me rappelle les vrais sensations de l’epoque.Mais j’ai voulu pousser le bouchon plus loin et pouvoir jouer à la super nes ou a la megadrive non pas avec des stick d’arcades (ce qui est un non sens pour l’epoque) mais avec une manette de console du type de celles de l’epoque. J’ai donc opté pour une 8BitDo SF30 !
Et c’est la que ça ce complique : l’idée ça serait juste de pouvoir jouer aux consoles avec ma manette type console, et jouer aux jeux d’arcades avec mes stick arcades ! Simple ?
Seulement il y en a forcément une qui prend la priorité (manette joueur 1) sur l’ensemble des jeux !
J’ai bien essayé de configurer Retroarch dans ce sens, mais impossible, ça pose d’autres soucis dont je passe les détails.
J’ai même pensé à un moment faire un double boot sur ma carte SD, avec deux recalbox : un pour les consoles et un pour les jeux d’arcades. Mais c’est une vraie tannée !
Est ce que vous connaitriez d’autres solutions pour faire le plus simplement possible ce que je veux ?
Merci à toi communauté
LomAbsa
-
Bonjour
je comprend pas la difficulté
pour jouer aux consoles tu te rends dans le menu emulationstation > options manettes et tu choisis tes manettes 8bitdo pour le joueur 1 et joueur 2sinon tu seras obliger de configurer chaque emulateur par une configuration custom.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-une-configuration-custom-par-emulateur-(FR) -
@acris la difficulté c’est d’abord de faire ça simplement, j’ai plus de 40 emulateurs avec les hacks, ça veut dire passer des heures a faire des fichiers customs pour chaque consoles... et de plus j’ai lu que c’etait le vrai bordel d’avoir une manette en joueur 1 dans Emulstation et une autre manette en joueur 1 dans retroarch... apparement ça ne fonctionne pas bien : https://forum.recalbox.com/topic/8594/configurer-les-stick-pour-mame-et-gamepad-pour-les-consoles
-
@lomabsa pour que tu puisses simplement utiliser un pad pour les consoles et le stick pou rl'arcade, non pas possible. A part forcer le P1 dans ES à chaque fois.