GPIO sur RPI b rev 2 et RPI 0
-
@moditcaniche ceci est bizarre... lance la commande mount pour voir si le système de fichier est bien rn RW :
sinon eessaie de modifier le recalbox.conf depuis le webmanager# mount /dev/root on / type ext4 (ro,relatime,errors=remount-ro,data=ordered) [...] /dev/mmcblk0p3 on /recalbox/share type ext4 (rw,noatime,data=ordered)
tente l'install de la 18.04.20 sinon
-
@ian57 donc j'ai essayer mount voici le resultat :
ensuite j'ai modifier la config sur le web manager:
j'ai reboot et je suis retourner voir les config pour voir que cela n'a pas fonctionner je vais donc installer recalbox version 18.04.20 -
@moditcaniche oui c'est carrément bizarre. oui installe la dernière version et essaie d'activer les gpio. Post aussi une photo de ton cablage GPIO stp.
-
@ian57 voici mon cablage . .si ja imal cabler est ce que je risque d'avoir briser on RPI ?
il n'y a rien de connecter dans les 6 premier connecteur
l'envers du PI0
voici mes teste avec le PI1, le vert sur le gound me permet de tester mes bouttons
-
@ian57 j'ai ré-installer recalbox et j'ai re-changer la config mais encore le même problème la config ne se sauvegarde pas lorsque je reboot le PI.
-
voici le mount ce que ca donne maintenant :
-
@moditcaniche tu peux faire une archive de support stp ?
-
@substring oui je fais cela a l’instant
-
@substring
https://www90.zippyshare.com/v/O9fHK3SZ/file.html
dans ce fichier je n'ai pas rebooter avant de l'envoyer donc les config ne sont pas reset -
@moditcaniche Je ne comprends pas. Mais en tout cas aucune trace du chargement du module. Il faut avoir booté surla config finale hein
-
@substring je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire par la config final mais j'ai trouver un moyen alternatif en regardant le fichier que je vous ai envoyer.
toutefois, les modifications que j'ai fait pour enlever des périphérique sont reset et reviennent a 1 mais ceux que j'ai mis a 1 moi-même sont rester a 1 .
j'ai pris le fichier recalbox.conf et avec les modif fait, je l'ai copier coller directement dans la carte SD manuellement et j'ai pu configurer les commande GPIO