Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Clone de la SD Card

Recalbox Général
    clone card
    5
    15
    3929
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • no-vice
      no-vice last edited by

Bonjour a tous, petite question qui étonnamment ne trouve pas sa réponse :

Comment faire un backup de sécurité de la totalité de la carte SD (une image complète de la carte plus précisément), la seul info que je trouve c'est le conseil de mettre la carte dans le lecteur genre elle s'apelle d: et de sauvegarder avec win32, sauf que : quant on met la carte SD elle est fractionner en plusieurs partitions et donc elle a plusieurs (6 dans mon cas...) alors comment fait t'on ?
      Une idée ? une réponse intelligente ? LA réponse ?
      🙂 merci

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @no-vice last edited by OyyoDams

@no-vice said in Clone de la SD Card:

Une idée ? une réponse intelligente ? LA réponse ?

Bien sûr!

On va lire le wiki, parce que tu n'est pas le premier à te poser la question, qu'on y a déjà répondu. Une petite recherche d'ailleurs t'aurait permis de trouver ça: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Clonez-votre-carte-SD-(FR)

🙂

no-vice 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • no-vice
          no-vice @OyyoDams last edited by

@oyyodams merci pour ta réponse mais, ce lien ne m'apprend rien de plus que je ne savais déja (car OUI j'avais quans meme chercher et déja trouvé ta réponse), en effet il ne parle aucunement du fait qu'il y est plusieurs 'lecteurs' de monter sur le pc (au moins 2 (dans mon cas lettre K: et L:) et d'autre partitions visible sans lettre assigné. donc je réitère ma question comment je fait . laquelle je choisis . (vu que aucune d'entre elle ne s'approche de la capacité de ma SD de 128 Go) (k:=600 Mo et l:=60Mo)

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OyyoDams
            OyyoDams Staff @no-vice last edited by

@no-vice

Pourquoi plusieurs lecteurs ? Parce qu'il y a plusieurs partitions sur ta carte SD
            Pourquoi certaines partitions ne sont pas lisibles par Windows ? Parce qu'elles sont en ext4, un format Linux.

• no-vice

@oyyodams 😉 merci de répondre aussi vite, mais c'est encore a coté, je te demande pas le pourquoi du comment, je sait bien que y'a plusieurs lecteurs qui sont dues au partitions et que certaine ne sont pas lisible directement par windows...
              Je demande juste COMMENT backup LE TOUT en une seule manip car tout les tutos vu jusu'a présent (et le lien que tu m'a demander de suivre ne fait pas exception à la règle) ne parle PAS de ça, il dise juste de choisir la clé usb... sans faire mention des partitions, le programme win32 il propose juste un choix de Lecteur k: l: etc...
              il ce peu qu’un truc évident m’échappe hein... a croire que personne est jamais fait de backup de sa carte recalbox 😞

voljega NeeeeB 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @no-vice last edited by

@no-vice ce qui est sûr c'est que ça n'a strictement aucun intérêt de faire un backup de sa carte, le bon truc est de sauvegarder ses roms, saves, screenshots et bios et de prendre note des éventuelles modifications de conf.

D'autant plus que les tailles des SD n'étant pas exactement standard rien ne dit que tu pourras appliquer ton image à une autre SD de la même taille, celle-ci pouvant faire quelques octets de moins.

Et de toute façon, il est recommandé de ne pas utiliser de grosse SD, susceptibles à panne et pertes de données, mais plutôt de mettre ses roms sur clé USB, ce qui facilité non seulement la copie des roms sur la recalbox mais aussi la sauvegarde et le scrapping.

• NeeeeB
                  NeeeeB @no-vice last edited by

@no-vice dans Win32diskimager, choisis la partition K, le soft se débrouillera tout seul pour trouver tout le reste et au final tu auras bien un fichier .img de 128Go

Vieux geek ^^
                  GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • no-vice
                    no-vice @voljega last edited by OyyoDams

@voljega Bon, ben je vais faire comme ça alors, tout à la mano, moi qui voulais pas me prendre la tète... (le but pour moi était d'essayer de sauver la carte, pour tester une iso full (***modéré***), car je n'arrive pas a l'installer une une carte 128 que j'ai et je voulais tester avec l'autre que j'utilise et qui elle est de marque) plus qu'a réinstaller le plug-in windows qui permet de lire les partitions linux..
                    Merci

NeeeeB voljega OyyoDams 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • NeeeeB
                      NeeeeB @no-vice last edited by OyyoDams

@no-vice je t'ai donné la réponse, et un conseil, évite de parler de l'image "***modéré***" ici, tu vas t'attirer les foudres de la modération...

Vieux geek ^^

• voljega
                        voljega Banned @no-vice last edited by

@no-vice ah oui alors par ailleurs aucun support pour les images non officielles et illégales

• OyyoDams
                          OyyoDams Staff @no-vice last edited by

@no-vice une petite lecture des règles s'impose...

• no-vice

@oyyodams mea culpa,
                            mea culpa, mea maxima culpa. Mauvais exemple en effet.
                            Sinon pour Win32, j'ai (enfin) trouvé ou était mon problème, il faut taper un nom vierge finissant par .img, enfin je trouve que c'est une lacune du programme, de ne pas l'expliquer dans sa fenêtre , il devrais a minima afficher un bouton commun OUVRIR/CREE, car la c'est juste marquer ouvrir une image...L'ideal serais même de séparer des le début une interface LECTURE et une CREATION.
                            Merci à tout ceux qui on bien voulu m'aider et encore désolé pour la gaffe.

Manu03 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Manu03
                              Manu03 @no-vice last edited by

@no-vice
                              Je te rejoins sur ce point concernant Win32 : le programme est parfait pour faire un backup, mais pas vraiment clair au premier abord.
                              J'ai mis un moment pour comprendre qu'il fallait ajouter l'extension .img pour la création du backup 😉

• NeeeeB
                                NeeeeB last edited by

en fait y'a même pas besoin de mettre .img dans l'interface du soft, c'est tout à fait possible de faire le backup avec juste un nom sans extension, et de rajouter l'extension .img au fichier obtenu ensuite.

Vieux geek ^^

Manu03 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Manu03
                                  Manu03 @NeeeeB last edited by

@neeeeb
                                  C'est noté, merci 😉

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

92

99.6k
                                  Users