Impossible de faire fonctionner une ipega 9083.
-
Salut a tous !!
Voila , je suis sur une fresh install de recalbox dernière version.
J'ai une ipega 9083 que je veux utiliser en bluetooth. Evidemment ca ne fonctionne pas (evidemment car je vois que c'est assez le bordel a faire fonctionner).
Il se trouve que cette manette a plusieurs "configuration possible" (un petit interrupteur qui permet de switcher entre 4 modes)
Après moulte recherche, j'en suis arrivé a faire ces manip' :
Dans recalbox.conf :global.inputdriver=sdl2 controllers.bluetooth.alternate=1
J'arrive a l'appairer sans soucis mais lorsque je souhaite la configurer, soit j'ai un seul bouton qui fonctionne (le home) soit plusieurs fonctionnent, mais pas tous, soit aucuns ne fonctionnent. Chaque fois que je la configure, il la voit en mode "keyboard".
En cherchant j'ai trouvé sur un blog une manip : faire un "dmesg" une fois appairée pour avoir son nom exacte et rajouter dans 99-joysticks-exotics.rules
- SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="SonNomExacte, MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
J'ai donc plusieurs fois cette ligne dans mon fichier car 3 modes sur 4 font que la manette est reconnue sous un nom different. Ce qui donne :
# iPEGA 9083 SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="Newgamepad N1", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="PG-9083", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="Pro Controller", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
Voila ou j'en suis. J'ai donc une manette qui s'appaire nikel, mais qui dans le meilleur des cas a quelques boutons qui fonctionnent , comme si c’était un clavier.
C'est grave doc' ? ^_^
Merci d'avance
-
bonjour
cest quoi les modes disponibles exactement ? -
Si j'en crois le mode d'emploi (qui est assez mal foutu) ya un mode windows (ou android c'est pas clair) un mode nintendo switch, un mode MacOs et un IOS. Et du coup c'est pour ca qu'il me donne un nom de manette différent a chaque fois que j'appaire dans chaque mode.
-
@sm3ck
il faut démarrer en mode android.
et regarde pour configurer dans ES ta manettesinon poste une archive de support dans ce mode.
-
Bon et bien je viens de trouver ... en fait faut la démarrer en mode "mouse", c'est un autre mode dans le mode windows ... c'est pas super bien foutu ! Mais du coup ca marche . Désolé du dérangement