L' alimentation de mes bouton lumineux fait beugé mon rpi3
-
Bonsoir à tous Je me présente vite fait Xavier 40ans de Dordogne , merci part avance pour votre aide. Alors je suis sur la finition de mon bartop avec un RPI 3 sous la version 18.02.09 , voilà mon souci l'alimentation de mes bouton lumineux fait beugé recalbox il devient fous sélection les jeux tout seul etc.. Et quand je le lance sans le transformateur 220v/ 12v , tout fonctionne nikel ! , quelqu'un aurait une idée du Probleme ? Merci pour votre aide
-
@xavier tu as un problème de masse. Isole la masse de ton alim des boutons de celle du pi. En d'autres termes : les masses du pi et de tes leds devraient etre distinctes
-
@substring bonsoir et merci pour votre réponse, mes bouton sont connectés via une carte et branché en USB au RPI après pour alimenter les boutons en lumière j'ai relié toutes les masse ensemble et tout les + des ampoules ensemble , le tout sur un transfo , étant pas très très fort en electrique je n'arrive pas à comprendre comment séparer mes masse ?
-
@xavier evitons un contact direct de la masse des leds des boutons avec la masse du pi. Genre il ne faut pas la brancher direct dessus, mais bien isoler le crcuit propre aux leds du reste
-
Désolé je suis vraiment novice en electrique , sur la photo ci dessusC'est mon transfo 220/12v avec son + et sa propre masse je suis vraiment perdu
-
Hello @Substring
J'ai eu le meme cas.
La solution qui a fonctionné chez moi : Relier la masse des leds à la masse de tes boutons (n'importe quelle masse d'un des microswitch).
J'espère que ça pourra t'aider. J'ai galéré un moment avant de trouver la solution mais depuis c'est 100% opérationnel -
@xavier
Le plus grand problème est que l'on utilise des alimentations (et t'es pas le seul) qui sont faits pour fonctionner à l'extérieur de la partie électronique (comme pour les notebook) Alors à l'intérieur mieux vaut utiliser des alimentations blindés comme sur ma photo. Ici 5V+12V avec masse commune mais sans problème. C'est parceque une masse UNIQUE part d'un point. Aussi dans ton cas, il vaut mieux de partir de l'alimentation avec seulement un fil et continuer la boucle d'une Led sur la suivante. Idem pour le +. Sinon une alimentation blindée ou extérieure résout le problème.Pour alimentation sont interessant les Meanwell 5V + 12V existants en 2 modèles