Recalbox 7.0

[Recalbox pour PC] Paramétrage manette N64 (Retrolink) sans figer irrévocablement tous les paramètres de l'émulateur.



  • Bonjour, dans un premier temps j'ai pu appliquer cette méthode : https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64 pour Recalbox sur Raspberry Pi 3 B sans problème.

    En ce moment j’essaie de faire le Recalbox PC sur clé USB pour mon neveu ça fait 4 jours que je m'arrache les cheveux car la méthode donné ici : https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64 ne s'applique pas à la version PC.

    Pour ce qui est du fichier "recalbox.conf" la partie qui concerne la N64 est totalement différente sur la version PC :

    ## Default cores for x86
    * élément de liste
    n64.core=glide64mk2
    

    Donc pour pouvoir paramétrer la manette (De manière surement non conventionnelle) j'ai rajouté quelques lignes du fichier "recalbox.conf" du raspberry et y est coupé/collé la ligne "n64.core=glide64mk2" comme ceci :

    ## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution)
    ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI).
    ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki.
    n64.core=glide64mk2
    n64.configfile=dummy
    

    Ensuite, j'ai configuré les boutons du fichier "InputAutoCfg.ini" (Jusqu'à là tout semblait bien après un démarrage). Mais quand je modifie le fichier "mupen64plus.cfg" pour choisir la combinaison des boutons pour quitter l'émulation après redémarrage, ça corrompe tout le fichier "recalbox.conf" et plus aucun émulateur du coup ne fonctionne (Donc pour le coup, je me suis décidé de me dispenser de cette option n'ayant aprioris pas le choix).

    Mais malheureusement les problèmes ne se sont pas arrêté là, la ligne "n64.configfile=dummy" une fois mise dans le fichier "recalbox.conf", fige tout les paramètres définitivement, c'est à dire que les réglages automatiques ne fonctionne plus quand on change de PC en ce qui concerne l'émulation de la N64, même si je retire cette fameuse ligne ça ne veut plus rien savoir obligé de réinstaller recalbox pour tenter désespérément autre chose qui me passe par la tête (J'ai réinstallé 5 fois Recalbox, mais en vain...).
    Mon plus gros problème (principal) rencontré pour le coup est que le cadrage de l'écran ne se fait plus automatiquement quand je met la clé sur un autre PC que le premier PC utilisé, je me retrouve avec un petit affichage placé sur un coin de l'écran.
    Donc voilà si juste je pouvais régler le problème une fois que l'on insert cette ligne "n64.configfile=dummy" au moins pour l'affichage écran quand on change de PC (je suppose que c'est un problème de résolution), cela me suffirait amplement.

    En espérant avoir bien détaillé les problèmes et merci à ceux qui auront pris le temps de voir le problème.


  • Global moderator
    Team

    Bonjour
    poste une archive de support avant /apres modification.



  • @acris Bonjour,

    Je ne parviens pas à me connecté via WinSCP/Putty en paramétrant comme ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)

    J'ai lancé Recalbox sur un second PC, j'y ai pourtant bien accès en passant par l'interface "Réseau" natif de Windows 7, mais quand je lance la connexion avec WinSCP/Putty j'obtien ce message "Erreur réseau : la connexion à "recalbox" a pris trop de temps", je me demande pour le coup si l'ID et le MDP est le même que pour la version Raspberry (root:recalboxroot). J'ai même tenté en entrant l'IP recabox à la place de "recalbox".

    Si je vous met tout le contenu du dossier "share" dans une archive pour avant et après modif, cela ne vous conviendrait-il pas sinon ?



  • Pour le coup j'ai essayé de me connecter sur celui du raspberry et pareil je n'y arrive pas avec WinSCP/Putty

    ![https://zupimages.net/up/18/16/kx60.jpg](url de l'image)


  • Global moderator
    Team

    archive de support
    dans ton navigateur internet : recalbox/help



  • Ça m'indique que je n'ai pas la permission : ![https://zupimages.net/up/18/16/tp9e.jpg](url de l'image)


  • Developer
    Global moderator
    Team



  • @oyyodams
    C'est identique avec http:// , j'ai même essayé sur le navigateur de Raspbian, j'obtiens le même message, que ce soit avec http:// ou sans, de toute façon c'est reconnu par défaut comme une adresse par les navigateurs dans les deux cas sauf pour chrome.


  • Developer
    Global moderator
    Team


  • Global moderator
    Team

    il faut que ton raspberry soit relié au net, ce qui ne semble pas être le cas.
    ou ton antivirus bloque les détections....



  • @oyyodams
    @acris
    (J'étais bien entendu relié au réseau) Sinon sur Windows cette adresse : http://recalbox.local/help me marqué "Site inaccessible" (Surement le pare-feu qui bloqué), sinon celle-ci à bien fonctionné cette fois sur Raspbian, merci à vous deux, donc voici les deux archives :

    Avant modif : https://file.ac/PoTDH3wnsJo/

    Après modifs : https://file.ac/utP0fCvDnCM/



  • Bonjour, j'ai vu qu'il y a eu une nouvelle mise à jour aujourd'hui depuis la discussion, je viens d'installé l'image. Donc voilà, je ne sais pas si c'est dû à une tentative pour la correction du problème évoqué, mais maintenant quand on lance l'émulateur N64, il n'y a carrément plus d'image (écran noir) seulement le son est émis, j'ai tester sur 2 PC différents sans même avoir modifié un seul fichier.

    Si besoin, voici l'archive : https://file.ac/l0bEa-k1nw0/



Want to support us ?

234
Online

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.1k
Posts