[rpi2]Réinstaller Recalbox OS[Résolu]
-
Bonjour le choix de la langue a été fait dans noobs j ai installé recalos à partir de celui ci je n ai pas acceder au fichier recalbox.conf comment y accèder ? sur un pc on ne voit que la partition recovery. emulatationstation se lance mais si j appuie sur A du clavier rien, ni sur Q Je n arrive meme pas à initialiser le pavé numérique la touche enter fonctionne mais juste pour sortir du menu start.. comment trouver recalbox sur le réseau pour trouver son ip ?
-
Si tu pouvais faire F4 + alt F3 et me donner les 5 dernieres lignes. En faisant alt + F2 ensuite tu pourra te connecter, et taper ifconfig pour trouver l'ip. Pour trouver l'ip autrement, pour l'instant soit la recalbox apparait dans le réseau windows, soit tu utilise le menu de ton routeur pour voir quelle ip a été attribuée.
-
Alt+F2 n'est plus disponible résultat ALT+F3 ETH0 will be user as wired interface ifdown : interface eth0 not configured error - tried to write to log file before it was open ! the folling wont be logged : lvStarting ntpd : OK Starting dropbear sshd : ok /edit/init.d/S50KIDO : LINE 15 : SYNTAX ERROR unexpedtec "}" starting NFS statd : et ensuite ça bloque
-
Bonjour j ai pris une photo de ALT+F3 Photo stockée sur ZimageZ.com
-
Oui c'était le problème de la 2.3.6. Switch a la 2.3.7
-
Bonjour j'ai refait la même manipulation du 1er sujet avec la nouvelle version et toujours pas mieux je ne peux pas accéder au rpi via putty et autre et le clavier ne répond pas comme voulu si je clique sur A rien ne se passe ça commence sérieusement à me ****** et je n'ai pas de problème au rpi avec une autre distribution via putty il resterait des résidus sur la microsd après formatage ou quoi ????? ALT+F3 interface eth0 non configured lvlerror opening usb device "dsecriptors' file error opening usb device "dsecriptors' file ALT+F2 ipconfig : not found
-
Je t'avais demandé de me filer ifconfig pas ipconfig. Meme, dis moi ce que te donne
ifconfig -a
Pour le clavier c'est normal, le bug est chiant mais j'arrive pas encore a le corriger. -
Bonjour quelle andouille l'habitude de Windows Voici une capture Photo stockée sur ZimageZ.com si tu as besoin d'autres manip dis moi je ferai
-
Ok alors ton interface n'est pas configurée. Ton cable ethernet est bien branché, derriere la recalbox, et sur ton routeur ? Si tu fais
ifup -a
il arrive pas a trouver une ip ? Donne moi le contenu de /etc/network/interfaces stp -
Il me donne une adresse ip mais putty et wsc n'arrive pas à le joindre Mon cable est bien branché comme dit plus haut j'ai accès en SSH à retropie sans problème. J ai déjà redémarrer le routeur plusieurs fois aussi et changer les cables et autre position dans l'atelier. Oh bizarre, c'est accessible maintenant mais pour combien de temps..... Si je veux ajouter un script il permet de démarrer ma manette au démarrage d emultationstation et un service qui permet de : start | reboot | stop où dois je mettre le fichier dans recalbox ? sous retropie j ai le sh qui est dans home/pi et le service dans /etc/init.d et j'ai ajouté deux lignes dans runcommand.sh et ajouter le service au fichier update-rc.d btService defaults mais quand j entre cette ligne dans le terminal il n’existe pas... Oh que je suis sur emulationstation, si je clique sur la touche entrer du clavier j ai le menu qui s affiche et si je veux valider je dois appuyer sur la touche S.... si je met la langue en français, le clavier dans le terminal est en français fr et non français suisse.
-
Bonjour j'ai fini par trouver mon bug. J'ai dû faire un reset de mon modem pour qu'il purge les adresses ip qui restent stockés et qu'il le redistribue pas. J'ai aussi augmenté le range d'IP Après le reset, recalbox est disponible via le cable rj45.