Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [rpi2]Réinstaller Recalbox OS[Résolu]

    Recalbox Général
    os[résolu]
    2
    13
    2528
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • digitaLumberjack
      digitaLumberjack Staff last edited by

      Si tu pouvais faire F4 + alt F3 et me donner les 5 dernieres lignes. En faisant alt + F2 ensuite tu pourra te connecter, et taper ifconfig pour trouver l'ip. Pour trouver l'ip autrement, pour l'instant soit la recalbox apparait dans le réseau windows, soit tu utilise le menu de ton routeur pour voir quelle ip a été attribuée.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Alt+F2 n'est plus disponible résultat ALT+F3 ETH0 will be user as wired interface ifdown : interface eth0 not configured error - tried to write to log file before it was open ! the folling wont be logged : lvStarting ntpd : OK Starting dropbear sshd : ok /edit/init.d/S50KIDO : LINE 15 : SYNTAX ERROR unexpedtec "}" starting NFS statd : et ensuite ça bloque

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          Bonjour j ai pris une photo de ALT+F3 Photo stockée sur ZimageZ.com

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • digitaLumberjack
            digitaLumberjack Staff last edited by

            Oui c'était le problème de la 2.3.6. Switch a la 2.3.7

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              Bonjour j'ai refait la même manipulation du 1er sujet avec la nouvelle version et toujours pas mieux je ne peux pas accéder au rpi via putty et autre et le clavier ne répond pas comme voulu si je clique sur A rien ne se passe ça commence sérieusement à me ****** et je n'ai pas de problème au rpi avec une autre distribution via putty il resterait des résidus sur la microsd après formatage ou quoi ????? ALT+F3 interface eth0 non configured lvlerror opening usb device "dsecriptors' file error opening usb device "dsecriptors' file ALT+F2 ipconfig : not found

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • digitaLumberjack
                digitaLumberjack Staff last edited by

                Je t'avais demandé de me filer ifconfig pas ipconfig. Meme, dis moi ce que te donne ifconfig -a Pour le clavier c'est normal, le bug est chiant mais j'arrive pas encore a le corriger.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  Bonjour quelle andouille l'habitude de Windows 😛 Voici une capture Photo stockée sur ZimageZ.com si tu as besoin d'autres manip dis moi je ferai 😄

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • digitaLumberjack
                    digitaLumberjack Staff last edited by

                    Ok alors ton interface n'est pas configurée. Ton cable ethernet est bien branché, derriere la recalbox, et sur ton routeur ? Si tu fais ifup -a il arrive pas a trouver une ip ? Donne moi le contenu de /etc/network/interfaces stp

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      Il me donne une adresse ip mais putty et wsc n'arrive pas à le joindre Mon cable est bien branché comme dit plus haut j'ai accès en SSH à retropie sans problème. J ai déjà redémarrer le routeur plusieurs fois aussi et changer les cables et autre position dans l'atelier. Oh bizarre, c'est accessible maintenant mais pour combien de temps..... Si je veux ajouter un script il permet de démarrer ma manette au démarrage d emultationstation et un service qui permet de : start | reboot | stop où dois je mettre le fichier dans recalbox ? sous retropie j ai le sh qui est dans home/pi et le service dans /etc/init.d et j'ai ajouté deux lignes dans runcommand.sh et ajouter le service au fichier update-rc.d btService defaults mais quand j entre cette ligne dans le terminal il n’existe pas... Oh que je suis sur emulationstation, si je clique sur la touche entrer du clavier j ai le menu qui s affiche et si je veux valider je dois appuyer sur la touche S.... si je met la langue en français, le clavier dans le terminal est en français fr et non français suisse.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        Bonjour j'ai fini par trouver mon bug. J'ai dû faire un reset de mon modem pour qu'il purge les adresses ip qui restent stockés et qu'il le redistribue pas. J'ai aussi augmenté le range d'IP Après le reset, recalbox est disponible via le cable rj45.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        85
                        Online

                        99.7k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.1k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com