13 Apr 2018, 14:22

Manettes reçues aujourd'hui, rapidement testée.
Elles fonctionnent bien sur ps2, bien entendu, mais aussi sur Recalbox, après configuration évidemment !
Alors, au niveau du rendu des boutons, ça répond bien, cela dit c'est moins "moelleux" que les manettes ps2/ps3 officielles, ça claque un peu, c'est moins agréable. Mais pas plus qu'une copue chinoise genre shanwan, en qualité c'est équivalent.
Je n'ai pas noté de problème de latence, mais il faut savoir que je ne suis pas un hardcore gamer et mes exigences sont peut-être en dessous des vôtres. Enfin, j'ai l'impression que contrairement au dualshock 2 original les touches croix, carré etc ne sont pas analogiques, car sur ps2 sur gran turismo 4, je n'ai pas réussi à accélérer progressivement, c'est tout ou rien

Les avantages /inconvénients par rapport aux copies de dualshock 3 :

Alimentation par 2 piles aaa: avantage car en cas de panne de batterie, il suffit de changer les piles et on peut continuer à jouer, sans attendre un cycle de charge. Mais inconvénients car oblige à investir dans un jeu de piles rechargeables.

Ne fonctionne pas en Bluetooth, mais avec un dongle ps2. Avantage pour ceux qui comme moi ont un raspberry pi 2 (ou odroid xu4) et be veulent pas investir dans un dongle Bluetooth. Mais obligé tout de même d'acheter un adaptateur USB pour manette ps1/ps2 et ça bouffe un port USB.

Donc en définitive, c'est une alternative qui se défend face au manettes type shanwan, en particulier si vous avez une Playstation 2. Mais ce reste en dessous des manettes officielles.