Manette ps2 sans fil
-
Salut ! En faisant des recherches manettes, je suis tombé sur ça :
2.4GHz Noir Wireless Controller for PS2 Sans fil Contrôleur pour SONY PS2 https://www.amazon.fr/dp/B01CZY91US/ref=cm_sw_r_cp_apa_cxMYAb7KEZK56
Ayant une ps2, je vois là une super occasion d'y jouer sans être au raz de l'écran !
Mais, après réflexion, je me dis que ça peut peut-être fonctionner aussi sous recalbox ? J'ai déjà un adaptateur usb pour manettes ps1/ps2 qui fonctionne à merveille avec mes manettes ps2 officielles, donc pourquoi pas ? Est ce que ça a une chance de fonctionner ? Vous allez me dire, à juste titre, "ben, t'as qu'à essayer !". Certes, mais peut être que certains d'entre vous on tenté l'aventure et ont déjà un avis sur la question ?
Pouvoir jouir d'une manette sans fil à la fois sur ps2 et recalbox serait vraiment chouette !
Merci ! -
EDIT: modèles vendus aussi en lot de deux, pour quelques euros de plus:
2 Manette PS2 de jeu sans fil Contrôleurs à double vibration NOIR pour PS2 Joypad Gamepad Consoles https://www.amazon.fr/dp/B07539X7ZR/ref=cm_sw_r_cp_apa_33MYAbJJFRW46
Après, ce qui me freine dans un cas comme dans l'autre, c'est que les avis/commentaires sont contrastés
-
Bon, j'ai craqué, commande passée à l'instant, je vous dirai ce que cela donne après réception des joujoux !
-
Manettes reçues aujourd'hui, rapidement testée.
Elles fonctionnent bien sur ps2, bien entendu, mais aussi sur Recalbox, après configuration évidemment !
Alors, au niveau du rendu des boutons, ça répond bien, cela dit c'est moins "moelleux" que les manettes ps2/ps3 officielles, ça claque un peu, c'est moins agréable. Mais pas plus qu'une copue chinoise genre shanwan, en qualité c'est équivalent.
Je n'ai pas noté de problème de latence, mais il faut savoir que je ne suis pas un hardcore gamer et mes exigences sont peut-être en dessous des vôtres. Enfin, j'ai l'impression que contrairement au dualshock 2 original les touches croix, carré etc ne sont pas analogiques, car sur ps2 sur gran turismo 4, je n'ai pas réussi à accélérer progressivement, c'est tout ou rienLes avantages /inconvénients par rapport aux copies de dualshock 3 :
Alimentation par 2 piles aaa: avantage car en cas de panne de batterie, il suffit de changer les piles et on peut continuer à jouer, sans attendre un cycle de charge. Mais inconvénients car oblige à investir dans un jeu de piles rechargeables.
Ne fonctionne pas en Bluetooth, mais avec un dongle ps2. Avantage pour ceux qui comme moi ont un raspberry pi 2 (ou odroid xu4) et be veulent pas investir dans un dongle Bluetooth. Mais obligé tout de même d'acheter un adaptateur USB pour manette ps1/ps2 et ça bouffe un port USB.
Donc en définitive, c'est une alternative qui se défend face au manettes type shanwan, en particulier si vous avez une Playstation 2. Mais ce reste en dessous des manettes officielles.
-
merci pour ton retour @noktambule
si tu peux ajouter sur le wiki. -
@acris oups, j'avais parlé trop vite en disant que tout fonctionne bien, je n'avais pas tout testé.
Et il semble que cette manette ne soit pas utilisable sur la n64.Je m'explique : lorsque l'on configure les boutons via le menu option manette, on commence par la croix directionnelle, puis vient le tour du joystick analogique. Mais a ce moment là, quand on veut configurer le joystick haut, cela renvoie : déjà pris. Bon, je passe la configuration des joystick, je fais le reste (L3 et R3 ne passent pas non plus) et OK.
Et la manette fonctionne, y con pris les joystick. Ce qui m'amène à le ser que sur ce matos, le joystick gauche et la croix directionnelle sont les mêmes commandes, comme si la croix était en double. Et ça ne pose finalement pas de problème. Sauf pour la n64, qui a besoin d'un vrai joystick. Donc on se retrouve sans aucune commande de direction lorsque l'on joue.