Solved FBA : Parent only / Rebuild
-
@stoomm said in FBA : Parent only / Rebuild:
J'aimerai être sur que ma compréhension est bonne : un "parent only" ça veut dire quoi ? Pas de clone et autre ? C'est plutôt une bonne chose non ?
çà veut dire sans clone, et ce n'est pas forcément une bonne chose pour les raisons suivantes :
- certains parents ne fonctionnent pas et ne sont présents que pour le bon fonctionnement de leurs clones
- de mémoire (je n'ai pas d'exemple précis en tête), certains clones n'ont pas grand chose à voir avec leur parent.
-
il faut quand même savoir qu'il y a très peu de parents qui ne fonctionnent pas quand le clone fonctionne sur les derniers romsets fba_libretto et mame2010 (je n'en ai trouvé aucun lors du retest en cours)
et les clones différents fortement du parent ne sont pas légions non plus, en plus d'être a priori dispensables
-
@voljega Même Moonwalker ? La dernière version de FBA supporte la ROM parent walk.zip ainsi que le Bootleg walkb.zip mais je ne suis pas sûr du tout avec MAME 2010. Pendant très longtemps seul le bootleg fonctionnait sur ce jeu mais pas la ROM parent (dont la présence dans le dossier des ROMs était cependant nécessaire pour que le bootleg fonctionne :=))
-
@gkralicek2 a priori oui c'est bon pour moonwalker et même sur mame2010 ET sur fba_libretro ! Je verifierai mais normalement c'est bon
-
@voljega C'est plutôt une bonne nouvelle si la ROM parent de moonwalker marche aussi sur MAME2010 car elle ne fonctionnait pas sous MAME 2003. Par contre pour l'avoir testée sur la dernière mouture de FBA, elle fonctionne du tonnerre avec zero ralentissement et une gestion audio parfaite (alors que la piste audio sur la bootleg avec MAME était horriblement distordue). Généralement le nouveau support SEGA System 16 de FBA est vraiment bien géré et beaucoup de jeux qui était auparavant ralentis ou avec une bande son horrible (comme altered beast par exemple) sont maintenant très agréables.
-
@gkralicek2 yes ben a priori c'est bien la rom 'mwalk' qui marche sur mame2010 comme fba_libretro, pas constaté ces distorsions sur mame2010 en plus
-
@voljega ah ben c'est plutôt une bonne nouvelle !
-
@gkralicek2 yes ! je viens aussi de constater qu'avec le Speed Hack, Fallen Angels tourne nickel sur le pi en tout cas sans ralentissement visuel ni sonore notable, cool cool cool
-
@voljega Tiens c'est vrai çà fallen angels je l'avais complètement oublié celui-là. Il va falloir que je le rajoute d'urgence à ma liste de jeux
Et en passant j'ai une petite question : Ils fonctionnent maintenant les samples avec mame 2010 ? Car certains jeux qui ne tournent qu'avec MAME 2010 en utilisent et je me souviens qu'avec les premières versions de ce Core les samples n'étaient pas reconnus. Je pense notamment au jeu "Journey" qui utilise la chanson "separate ways" pendant l'attract mode.
-
@gkralicek2 je n'ai jamais encore essayé les samples sur aucun des mames de recalbox
normalement il semble que ce soit fixé : https://github.com/libretro/mame2010-libretro/issues/31
mais il faut vérifier sur Recalbox ... -
Je vais peut etre dire une connerie mais est ce que c est possible de mettre des jeux du core MAME 2010 et d autres du core MAME 2003 sur le meme systeme ?
-
@Koforever
oui tu peux mais tu dois changer le core utililsé pour chaque jeu.Selectionner le jeu
bouton select
editer les données du jeu
changer l emulateur en libretro
et le core en mame 0.78 ou 2010 -
OK merci .
-
Bonjour à tous et merci pour vos retours !
J'ai suivi le conseil d'airdream et j'ai adapté mon set. A noter que les fichiers DAT étaient dans le répertoire clrmamepro de recalbox par défaut, donc ça aide. Ca semble le faire, merci pour ça.
J'ai aussi fait le choix de garder mon set parent only. Ca me semble suffisant dans un premier temps
Merci en tout cas et à bientôt