Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

ecran noir adaptateur DVI -> HDMI

Recalbox Général
    adaptateur dvi hdmi
    3
    14
    3208
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • griizly
      griizly last edited by

Bonjour,

Après avoir pas mal cherché et testé pas mal de choses je me tourne vers vous car je bloque

j'ai un pi 1 model b+ avec recalbox dernière version connecté à un écran AOC e2243Fw ( sortie vga et DVI-d ) via un cable HDMI et un adaptateur hdmi femelle DVI male

l'écran est reconnu par recalbox puisque avec la commande tvservice -n il me trouve le nom de mon écran.

tvservice -s me renvoie state 0x120006 [DVI DMT (82) RGB full 16:9], 1920x1080 @ 60.00Hz, progressive ( bonne résolution soit dit en passant )

tvservice -m CEA me renvoie 0 modes
      tvservice -m DMT me renvoie une liste avec qques modes dont le 82 en preffered

j'ai tenté de modifier le /boot/config.txt en mettant hdmi_group à 2 et hdmi_mode à 82 mais toujours rien j'ai essayé d'autres combinaison mais toujours rien

hdmi_safe essayé aussi et toujours rien

donc si quelqu'un à une idée je suis prenneur

merci d'avance.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @griizly last edited by

@griizly tu as commenté hdmi_drive ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • griizly
          griizly last edited by griizly

Bonjour @Substring , oui cette ligne est bien commentée.

l'écran fonctionne parfaitement lorsque je le connecte à mon laptop donc l'écran n'est pas défectueux

j'ai aussi tenté le hdmi_safe mais toujours rien.

ce que je trouve étrange c'est que tvservice -n me renvoie le nom de l'écran donc ça veux dire que le raspberry le reconnait non ?

0_1523081979399_rpi recalbox hdmi.png

• Substring

@griizly pk forcer le DMT 82 ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• griizly
              griizly last edited by

@Substring pour essayer vu que c'est la résolution de mon écran, mais même en commentant les lignes hdmi_group et mode ça ne change rien

je suis un peux désespéré la :s

• Substring
                Substring @griizly last edited by Substring

@griizly il marche avec raspbian ?

griizly 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • griizly
                  griizly @Substring last edited by

@substring je vais tester ce soir et je te dis quoi 🙂
                  J'ai commandé un convertisseur vga hdmi sur amazon histoire de ne pas resté bloqué avec mon écran si ça ne fonctionne pas le DVI.

Je testerai aussi avec mon pi 3 que je viens juste de recevoir sait-on jamais que la le DVI fonctionne avec celui là 🙂

• griizly
                    griizly last edited by griizly

Re-bonjour @Substring

Alors test sur le pi3 model B avec recalbox , rien par défaut, j'ai donc tenté de commenter hdmi_drive, toujours rien
                    essayé le hdmi_safe -> rien
                    tvservice -n me retrouve bien le nom de l'écran

test avec raspbian dernière version -> ecran noir ( j'ai vérifié avec ma tv et la ça s'affiche donc l'instal raspbina est bonne, idem pour recalbox )

testé le hdmi_safe et la aussi rien

une autre idée ?

ça n'a peut etre rien à voir mais ça peut aider mais j'ai voulu connecter mon décodeur VOO ( société belge de service TV ) à mon écran et la non aussi, ecran noir pas de signal, mauvais type d'adaptateur ?

voici des photos :

3_1523116606037_IMG_20180407_175340.jpg 2_1523116606037_IMG_20180407_175306.jpg 1_1523116606036_IMG_20180407_175259.jpg 0_1523116606036_IMG_20180407_175253.jpg

• Substring

@griizly donc tu passes par un hdmi2dvi ... Ecoute moi j'ai le cable d'amazon qui marche plutôt bien

• griizly

@substring tu sais m'envoyer le lien ? Merci 🙂

• Substring

@griizly tout simplement https://www.amazon.fr/gp/product/B00L3KNZZ8/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

• griizly

@substring plus en stock, pas grave, je vais attendre mon convertisseur hdmi vga et je verrai a ce moment là ce que je fais 🙂 merci de ton aide 🙂

• Pitch91
                              Pitch91 last edited by

Salut,
                              J'ai eu un problème probablement équivalent entre une xbox one s et un écran vga-dvi.
                              Pas d'image, écran noir, j'utilisais un cable hdmi-dvi.
                              La console fonctionnait sur un autre écran sur l'entrée dvi.
                              En fait, le problème venait de l'écran qui n'avait pas la norme HDCP car il était trop vieux.
                              C'est une sorte de protection contre les contenus numériques haute définition.
                              J'ai résolu le problème en .....achetant un nouvel écran.
                              Bon courage.

• griizly
                                griizly last edited by

Mon ecran est compatible hdcp : http://www.aocmonitorap.com/mm/product_display.php?id=116
                                À mon avis c'est mon adaptateur qui foire, c'est peut-être un dvi vers hdmi et non l'inverse, du coup seul les vrai pc sont capable de transférer un signal correct car il peut modifier l'ordre des pin de manière logicielle enfin je me trompe peut-être, je suis pas expert hardware.

Mercredi je devrais recevoir mon convertisseur hdmi vers vga commandé sur amazon ( pas mal de commentaires disant qu'il fonctionne parfaitement avec le rpi 3 ) donc je verrai ce jours la et j'espère que ca va marcher 🙂 pas envie de racheter un écran alors que j'en ai déjà un xD

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

113

98.7k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.1k
                                Copyright © 2021 recalbox.com