ecran noir adaptateur DVI -> HDMI
-
@Substring pour essayer vu que c'est la résolution de mon écran, mais même en commentant les lignes hdmi_group et mode ça ne change rien
je suis un peux désespéré la :s
-
@griizly il marche avec raspbian ?
-
@substring je vais tester ce soir et je te dis quoi
J'ai commandé un convertisseur vga hdmi sur amazon histoire de ne pas resté bloqué avec mon écran si ça ne fonctionne pas le DVI.Je testerai aussi avec mon pi 3 que je viens juste de recevoir sait-on jamais que la le DVI fonctionne avec celui là
-
Re-bonjour @Substring
Alors test sur le pi3 model B avec recalbox , rien par défaut, j'ai donc tenté de commenter hdmi_drive, toujours rien
essayé le hdmi_safe -> rien
tvservice -n me retrouve bien le nom de l'écrantest avec raspbian dernière version -> ecran noir ( j'ai vérifié avec ma tv et la ça s'affiche donc l'instal raspbina est bonne, idem pour recalbox )
testé le hdmi_safe et la aussi rien
une autre idée ?
ça n'a peut etre rien à voir mais ça peut aider mais j'ai voulu connecter mon décodeur VOO ( société belge de service TV ) à mon écran et la non aussi, ecran noir pas de signal, mauvais type d'adaptateur ?
voici des photos :
-
@griizly donc tu passes par un hdmi2dvi ... Ecoute moi j'ai le cable d'amazon qui marche plutôt bien
-
@substring tu sais m'envoyer le lien ? Merci
-
-
@substring plus en stock, pas grave, je vais attendre mon convertisseur hdmi vga et je verrai a ce moment là ce que je fais merci de ton aide
-
Salut,
J'ai eu un problème probablement équivalent entre une xbox one s et un écran vga-dvi.
Pas d'image, écran noir, j'utilisais un cable hdmi-dvi.
La console fonctionnait sur un autre écran sur l'entrée dvi.
En fait, le problème venait de l'écran qui n'avait pas la norme HDCP car il était trop vieux.
C'est une sorte de protection contre les contenus numériques haute définition.
J'ai résolu le problème en .....achetant un nouvel écran.
Bon courage. -
Mon ecran est compatible hdcp : http://www.aocmonitorap.com/mm/product_display.php?id=116
À mon avis c'est mon adaptateur qui foire, c'est peut-être un dvi vers hdmi et non l'inverse, du coup seul les vrai pc sont capable de transférer un signal correct car il peut modifier l'ordre des pin de manière logicielle enfin je me trompe peut-être, je suis pas expert hardware.Mercredi je devrais recevoir mon convertisseur hdmi vers vga commandé sur amazon ( pas mal de commentaires disant qu'il fonctionne parfaitement avec le rpi 3 ) donc je verrai ce jours la et j'espère que ca va marcher pas envie de racheter un écran alors que j'en ai déjà un xD