Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

images de chargement "Launching"

Recalbox Général
    chargement launching
    4
    6
    1719
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • YanFaz
      YanFaz last edited by

Bonjour à tous,

Anciennement sous Retropie, je viens de commencer une nouvelle config Recalbox, et je dois dire que je suis extrêmement ravi, c'est beaucoup plus convivial à configurer et à utiliser.
      Il y a cependant un petit élément qui me plaisait bien sous Retropie, et j'aimerais savoir s'il était possible de faire la même chose sous Recalbox ;
      Est-il possible d'afficher des images pendant le chargement d'un jeu, en lieu et place d'un écran noir avec petit logo et n°version en bas de cet écran ?
      Sous Retropie, il suffit simplement de glisser une image nommée "launching" dans le dossier spécifique du system et le tour est joué.

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement,

voljega noktambule 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @YanFaz last edited by

@yanfaz nope, mais l'écran noir avec logo et numero de version n'apparait non seulement que pendant une seconde max, mais en plus (chez moi en tout cas) uniquement à la première rom lancée après démarrage de la recalbox, plus après. donc je vois pas trop l'intérêt de la fonctionnalité ?

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • noktambule
          noktambule @voljega last edited by

@voljega oui, j'ai moi même remarqué un temps de chargement bien plus court qu'avant depuis la dernière version (18.03.16) pour charger les roms et pour quitter les jeux, ainsi qu'un temps de démarage du système raccourci de 20 secondes !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • noktambule
            noktambule @YanFaz last edited by noktambule

@yanfaz salut! sur le thème next level V3, il y a une image différente lors des temps de chargement, c'est donc possible. Peut être que @gaetan pourrait t'en dire plus sur la marche à suivre pour faire ce que tu souhaite?

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @noktambule last edited by

@noktambule lancement des roms plus rapide ? Cnest pas moi m'sieur, on n'a rien fait dans cette optique. Dommage collatéral d'une nouveauté ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • noktambule
                noktambule @Substring last edited by

@substring aucune idée, c'est un constat personnel, peut être une impression, surtout pour quitter les jeux. j'ai mes roms sur disque dur externe 2.5 pouces, peut être qu'il communique mieux? par contre pour le démarrage et extinction du système, je suis formel, chrono a l'appui!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • First post
                  Last post

Want to support us ?

60

98.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com