Dual-boot NOOBS impossible !
-
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour j'ai voulu refaire une installation au propre via le NOOBS mais, impossible de booter après l'installation sur recalbox !
La partition linux démarre et fonctionne bien. J'ai tenté de faire une installation ONLINE en laissant le dossier OS de la carte vide même problème.
Une idée ?
-
@injall pas sur de comprendre ton explication
-
@substring Et bien pour faire mon dual-boot je prépare une carte SD avec NOOBS et je place mes deux OS dans le répertoire OS de la carte SD.
Je démarre et il ne me reste plus cas cocher les deux systèmes à installer et le tour est joué !Mais, là ça ne fonctionne plus ! L'installation ce lance ensuite j'ai le choix entre linux et recalbox. Linux démarre sans problème mais, recalbox j'ai des lignes de codes puis rien ne se passe.
-
@injall qu'es ce que tu appelle Linux ? Racalbox est un système Linux.
Tu parles peut être de raspbian ? -
@noktambule oui Raspbian ou Ubuntu Mate par exemple !
-
@injall quiconque passe par noobs semble avoir des problèmes en ce moment. Tu n'as aucun besoin de mettre toi-meme les OS, tu peux faire une net install sans problème
-
Apparemment c’est une histoire de firmware lié au 3B+. J’ai eu aussi le souci via PINN (un utilitaire pour démarrer comme NOOBS) : après une MAJ, recalbox ne se lancait plus. Je suis revenu sur PINN 2.4.5f et j’ai tout réinstallé via net install et tout fonctionne. Ils en parlent dans un post du 26 mars ici et disent qu’il faut que recalbox règle un problème de compatibilité firmware.
Sûrement que repasser sur une ancienne version de NOOBS réglera de la même façon le souci...
-
@substring et @chris256 j'ai tenté avec PINN aussi en mode ONLINE (sans rajouter les repertoires OS) et effectivement cela ne fonctionne pas non plus ! Je vais tenté avec une version plus ancienne de PINN (2.4.4c).
-
@injall C'est bizarre car je l'ai fait hier soir avec PINN 2.4.5f. J'ai installé en multiboot Raspbian, Libreelec et Recalbox. Et tout fonctionne bien. Peut-être un problème de SD ? PS : les soucis avec PINN commencent avec la version 2.5.1 qui prend en charge le nouveau firmware du RPI 3B+
-
@chris256 Avec la version 2.4.4C que j'avais cela fonctionne correctement. Problème résolu en partie, car a priori comme tu dis il y a un problème de firmware sur la dernière version certainement du au RPI3B+
-
Merci pour les réponses. Je vais essayer de revenir à Noobs 2.7.0 et ensuite mettre à jour les systèmes installés. Salutations.