Recalbox et borne jap cablée jamma



  • Hello à tous,
    J'ai actuellement une Sega Blast City cablé Jamma avec un PC sous Hyperspin.
    So far, so good mais j'aimerais passer sous recalbox pour son interface épurée, sa simplicité, sa communauté et toutes les qualités que nous connaissons sur ce fabuleux OS.

    J'ai fais quelques recherches pour jouir de recalbox sur ma borne mais je n'ai pas réussi à me faire un avis tranché sur la question. Si vous avez un avis / pistes / éléments de réponses, allez-y :)

    Mes interrogations :
    1/ Etant donné que je souhaite garder mon systeme en jamma, quel est le meilleur super pour faire tourner recalbox? PC ou via RPI ?
    2/ Recalbox reconnait-il un panel cablé en jamma ?

    Un grand merci !
    Goldy



  • @goldy salut
    Il existe des périphériques piur cabker reclbx en jamma, mais leur support est a voiravec les auteurs/fabricants, nous n'avons rien de dédié à ca.

    Je n'ai plis trop en memoire le cablage jamma, mais je pense que manuellement tu pourrais câbler de toi-même une bonne partie.

    La vraie questiin va concerner l'affichage ... Là, on est encore très loins du compte si tu veux du 15kHz. Il y a des sujets à droite à gauche, des gens qui comprennent la chose et qui savent un peu ce qu'ils font, mais encore rien de plug'n'play.



  • @substring Merci beaucoup !
    Je peux faire tourner en 31kHz sur la blast (changement de frequence possible sur cet écran).
    Pour éviter de passer par un pi2scart ou peripherique du genre, je pensais à remonter un PC et y mettre recalbox dessus. Qu'en penses-tu ? Etant donné que recalbox est avant tout optimisé pour RPI.

    Merci encore !



  • @goldy pc non mauvaise idée : on est encore plus incapable de quoique ce soit sur PC.

    Sur pi on a déjà mis en place un certain nombre d'options pour "faciliter" la tâche. En mode fainéant tu peux même te contenter d'une résolution specifique à es ES et te contenter d'un advancemame pour l'arcade réglée pour un CRT.



  • Cool @Substring :)
    Je mets une croix sur le PC alors Je vais creuser du coté des moyens de brancher un pi sur Jamma, en profitant du 31kHz pour respecter recalbox.

    Merci encore dude !



  • Regarde arpicade.com , adaptateur rpi2jamma complet. Je le fais tourner sur ma blast city en 15khz avec un recalbox que j'ai moi même adapté (31khz possible).



Want to support us ?

Join us on :

402
Online

31016
Users

15109
Topics

113706
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.