Recalbox 7.0

Manette SNES originelle sur GPIO



  • Bonjour à tous, j'ai entrepris le câblage d'une de mes manettes SNES sur le port GPIO de mon raspberry revB sur lequel tourne RecalBox v3.2.11 Avec un connecteur femelle récupéré sur un adaptateur multijoueur de l'époque, j'ai pu préparer une connexion assez pratique pour brancher une manette SNES sans avoir à coupé le cordon de la manette (voir photo) J'ai respecté le câblage pour manette NES sur lequel je suis tombé sur le forum (http://blog.recalbox.com/forums/topic/manette-nes/page/3/). Ca donne donc le câblage en pièce jointe. Pour la conf de recalbox.conf, j'ai rentré comme dit dans le post, à savoir: ## gamecon controllers ## enable gamecon controllers, enable_gamecon=1 ## gamecon_args gamecon_args=map=0,0,2,2 Dans le Jstest il apparaît que la croix est reconnu, mais seulement 4 boutons le sont! # jstest /dev/input/js1 Driver version is 2.1.0. Joystick (NES pad) has 2 axes (X, Y) and 4 buttons (BtnX, BtnY, BtnThumbL, BtnThumbR). Testing ... (interrupt to exit) Axes:  0:     0  1:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off Et en effet les touches L,R, X, A et start ne sont pas reconnus! Je pense qu'il faut modifier le paramètre gamecon_args=map dans rcalbox.conf mais je ne ne sais pas trop comment... Vos avis?


  • Global moderator
    Team

    Bonjour faut jouer avec ce paramètre gamecon_args=map=0,0,2,2



  • C'est ce que j'ai mis de base dans recalbox.conf mais cette conf ne semble pas prendre en compte tous les boutons de la manette SNES...



  • Quelles sont les possibles combinaisons pouvant être utilisées avec "gamecon_args=map"? J'ai essayé '0', '1' , '0,0,2,2', '2,2,0,0' mais aucune de ses valeurs ne fait fonctionner la manette correctement. Seule '0,0,2,2' fait marcher quelques boutons que j'ai dit plus haut. Quelqu'un connaît-il la logique derrière ce paramètre?


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Salut, la valeur 2 signifie que tu veux utiliser une manette NES. Il faut que tu utilise la valeur 1 = SNES pad


  • Developer
    Global moderator
    Team

    0,0,1,1


  • Developer
    Global moderator
    Team



  • Parfait! En changeant donc 0,0,2,2 en 0,0,1,1 la manette est entièrement reconnue.   Un grand merci! ^^


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Super 🙂 N’hésite pas à partager les photos de ta création sur le forum ! Si tu as eu le temps de lire la documentation, tu as des suggestions ou ca te semble clair ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Gamecon-controllers-(EN)



  • Je vais essayer de monter un adaptateur multiplayer SNES, je partagerai les photos et les plans quand j'aurai fini. Autrement la page Wiki sur les contrôleurs Gamecon est vraiment bien! J'aurai rajouté un plan/schéma de correspondance des pins GPIO avec leur différentes dénominations: DATA1 = GPIO0 = P1-03,  DATA2=GPIO1=P1-05, ...



Want to support us ?

217
Online

79.2k
Users

20.4k
Topics

149.3k
Posts