Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette SNES originelle sur GPIO

Recalbox Général
    snes originelle gpio
    3
    10
    1973
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • arno
      arno last edited by

Bonjour à tous, j'ai entrepris le câblage d'une de mes manettes SNES sur le port GPIO de mon raspberry revB sur lequel tourne RecalBox v3.2.11 Avec un connecteur femelle récupéré sur un adaptateur multijoueur de l'époque, j'ai pu préparer une connexion assez pratique pour brancher une manette SNES sans avoir à coupé le cordon de la manette (voir photo) J'ai respecté le câblage pour manette NES sur lequel je suis tombé sur le forum (http://blog.recalbox.com/forums/topic/manette-nes/page/3/). Ca donne donc le câblage en pièce jointe. Pour la conf de recalbox.conf, j'ai rentré comme dit dans le post, à savoir: ## gamecon controllers ## enable gamecon controllers, enable_gamecon=1 ## gamecon_args gamecon_args=map=0,0,2,2 Dans le Jstest il apparaît que la croix est reconnu, mais seulement 4 boutons le sont! # jstest /dev/input/js1 Driver version is 2.1.0. Joystick (NES pad) has 2 axes (X, Y) and 4 buttons (BtnX, BtnY, BtnThumbL, BtnThumbR). Testing ... (interrupt to exit) Axes:  0:     0  1:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off Et en effet les touches L,R, X, A et start ne sont pas reconnus! Je pense qu'il faut modifier le paramètre gamecon_args=map dans rcalbox.conf mais je ne ne sais pas trop comment... Vos avis?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour faut jouer avec ce paramètre gamecon_args=map=0,0,2,2

• arno
          arno last edited by

C'est ce que j'ai mis de base dans recalbox.conf mais cette conf ne semble pas prendre en compte tous les boutons de la manette SNES...

• arno
            arno last edited by

Quelles sont les possibles combinaisons pouvant être utilisées avec "gamecon_args=map"? J'ai essayé '0', '1' , '0,0,2,2', '2,2,0,0' mais aucune de ses valeurs ne fait fonctionner la manette correctement. Seule '0,0,2,2' fait marcher quelques boutons que j'ai dit plus haut. Quelqu'un connaît-il la logique derrière ce paramètre?

• digitaLumberjack
              digitaLumberjack Staff last edited by

Salut, la valeur 2 signifie que tu veux utiliser une manette NES. Il faut que tu utilise la valeur 1 = SNES pad

• digitaLumberjack

0,0,1,1

• digitaLumberjack

https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Gamecon-controllers-(EN)

• arno
                    arno last edited by

Parfait! En changeant donc 0,0,2,2 en 0,0,1,1 la manette est entièrement reconnue.   Un grand merci! ^^

• digitaLumberjack

Super 🙂 N’hésite pas à partager les photos de ta création sur le forum ! Si tu as eu le temps de lire la documentation, tu as des suggestions ou ca te semble clair ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Gamecon-controllers-(EN)

• arno
                        arno last edited by

Je vais essayer de monter un adaptateur multiplayer SNES, je partagerai les photos et les plans quand j'aurai fini. Autrement la page Wiki sur les contrôleurs Gamecon est vraiment bien! J'aurai rajouté un plan/schéma de correspondance des pins GPIO avec leur différentes dénominations: DATA1 = GPIO0 = P1-03,  DATA2=GPIO1=P1-05, ...

• First post
                          Last post

Want to support us ?

75

98.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com