Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

DOSBOX problème de non lancement de jeu...

Emulateurs Arcade/PC/Console
    dosbox non jeu
    4
    7
    2117
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • kalmath
      kalmath last edited by

Bonsoir à vous.

Je viens à vous, car j'ai tenté d'installer un jeu (Jazz jackrabbit, en shareware 😉 ) via ce joli p'tit tuto :
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/DOSBox---Comment-jouer-%3F

Mais je n'arrive pas du tout à lancer le jeu, je suis bloqué à la commande setup ("Illegal command : setup"), et d'ailleurs la commande "pause" ne me ramène pas du tout à l'interface Emulationstation

Au cas où, puisque ce n'est pas précisé dans l'article, j'ai créé le fichier "Dosbox.bat" sous un format document texte / note

Voilà, en vous remerciant d'avance 🙂

(Recalbox, version 18.03.16
      Raspberry Pi 3 B)

Cordialement, mortecouille.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @kalmath last edited by voljega

@kalmath tu peux essayer avec celui là aussi https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-utiliser-DOSBox-pour-émuler-des-jeux-DOS

La commande pause permet d'attendre avant le retour à ES, comme marqué dans le tuto, pas de retourner à ES en soit.

Ton jeu est peut-être déjà installé et là pas besoin du setup...

Plus probble y'a même pas de fichier setup à exécuter vu ce que ça t'affiche, il faut lancer l'exécutable du jeu

Dernière piste, assure toi que c'est bien une version DOS du jeu et non Windows, car dans le dernier cas ça ne se lancera clairement pas ...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • kalmath
          kalmath last edited by

Je vais tenter ça, et je te remercie bien très cher !

• Dragu
            Dragu Banned last edited by Dragu

Il semble qu'avec Jazz Jackrabbit il y a plus q'un problème. J'ai installé cet jeu (le 1 puisque le 2 tourne juste sous windows) et il crash fréquement lors du changement de niveau. J'ai déjà pas mal essayé, acheté en plus la version GOG, pensant avoir une erreur dans mon soft. Mais sous PI3B et Dosbox rien à faire. Donc j'ai plutôt abondonné. L'option EMS n'a aussi rien amélioré (vmemsize=8).

• MCSniper44
              MCSniper44 last edited by

Bonjour vous êtes sur que jazz jackrabbit 2 est que sous Windows ? j'ai vu dos.
              J'essai de le mettre en place mais sa me fait retour :S (c'est mon premier jeu dos sous recalbox)
              alors avant d'essayer de m'acharner dessus, y a t'il quelqu'un qui a réussi à l'installer ?
              Merci d'avance

• Matériel : Odroid XU4 avec boitier OGST N64, Asus TinkerBoard, Raspberry Pi 3B+ avec boitier NUXII
              • Recalbox : sur mon Odroid XU4 (8.1.1)
              • Manettes : 2 manettes 8bitdo SN30 Pro USB
              • Dragu
                Dragu Banned last edited by Dragu

@MCSniper44
                Si tu fais un View du fichier Jazz2.exe, tu trouveras tout au début le texte : This program cannot be run in DOS mode.
                Et plus loin, tonne d'appels à des .dll. Donc impossible. Malheureusement.
                Comme j'avais écrit autre-part, il faut installer une version spécifique de dosbox dans Recalbox pour Jazz 1, qui marche trés mal pour d'autres jeux. Longueur 5048136 en /usr/bin/dosbox. Avec celle là j'ai terminé le jeux sans crash. Ca arrive si on programme à la pelle.

• kalmath
                  kalmath last edited by

Je vous remercie pour votre contribution les gars 🙂
                  J'ai abandonné Jazz pour le moment 😉

• First post
                    Last post

Want to support us ?

79

98.7k