DOSBOX problème de non lancement de jeu...
-
Bonsoir à vous.
Je viens à vous, car j'ai tenté d'installer un jeu (Jazz jackrabbit, en shareware ) via ce joli p'tit tuto :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/DOSBox---Comment-jouer-%3FMais je n'arrive pas du tout à lancer le jeu, je suis bloqué à la commande setup ("Illegal command : setup"), et d'ailleurs la commande "pause" ne me ramène pas du tout à l'interface Emulationstation
Au cas où, puisque ce n'est pas précisé dans l'article, j'ai créé le fichier "Dosbox.bat" sous un format document texte / note
Voilà, en vous remerciant d'avance
(Recalbox, version 18.03.16
Raspberry Pi 3 B) -
@kalmath tu peux essayer avec celui là aussi https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-utiliser-DOSBox-pour-émuler-des-jeux-DOS
La commande pause permet d'attendre avant le retour à ES, comme marqué dans le tuto, pas de retourner à ES en soit.
Ton jeu est peut-être déjà installé et là pas besoin du setup...
Plus probble y'a même pas de fichier setup à exécuter vu ce que ça t'affiche, il faut lancer l'exécutable du jeu
Dernière piste, assure toi que c'est bien une version DOS du jeu et non Windows, car dans le dernier cas ça ne se lancera clairement pas ...
-
Je vais tenter ça, et je te remercie bien très cher !
-
Il semble qu'avec Jazz Jackrabbit il y a plus q'un problème. J'ai installé cet jeu (le 1 puisque le 2 tourne juste sous windows) et il crash fréquement lors du changement de niveau. J'ai déjà pas mal essayé, acheté en plus la version GOG, pensant avoir une erreur dans mon soft. Mais sous PI3B et Dosbox rien à faire. Donc j'ai plutôt abondonné. L'option EMS n'a aussi rien amélioré (vmemsize=8).
-
Bonjour vous êtes sur que jazz jackrabbit 2 est que sous Windows ? j'ai vu dos.
J'essai de le mettre en place mais sa me fait retour :S (c'est mon premier jeu dos sous recalbox)
alors avant d'essayer de m'acharner dessus, y a t'il quelqu'un qui a réussi à l'installer ?
Merci d'avance -
@MCSniper44
Si tu fais un View du fichier Jazz2.exe, tu trouveras tout au début le texte : This program cannot be run in DOS mode.
Et plus loin, tonne d'appels à des .dll. Donc impossible. Malheureusement.
Comme j'avais écrit autre-part, il faut installer une version spécifique de dosbox dans Recalbox pour Jazz 1, qui marche trés mal pour d'autres jeux. Longueur 5048136 en /usr/bin/dosbox. Avec celle là j'ai terminé le jeux sans crash. Ca arrive si on programme à la pelle. -
Je vous remercie pour votre contribution les gars
J'ai abandonné Jazz pour le moment